Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Litteprof
Je viens de m'inscrire !

Conseil concernant la notation d'une copie EAF

par Litteprof le Dim 27 Juin 2010 - 20:25
Bonsoir à tous

Je visite depuis quelques temps ce site et je le trouve vraiment complet; j'ai donc décidé de faire le grand saut en m'inscrivant aujourd'hui

Je corrige depuis quelques jours mes quelques 80 copies des EAF (Des S). Je suis en train de finir la correction des inventions mais j'ai un petit "problème" avec une copie.

Le candidat a rendu 4 pages d'invention très bien rédigées. C'est ordonné, les exemples sont parfaitement défendus; bref, il y a longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne écriture d'invention, surtout pour un S ! (Le cliché ). J'avais presque envie de mettre 16/16 mais il y a une incohérence qui me chagrine tout de même, et ça n'a pas été évoqué lors de la réunion .

Le candidat cite à un moment la Bétique comme étant une île et situe celle-ci comme étant en Orient (Oui, il oppose plusieurs fois le modèle occidental au modèle oriental ...). Il n'a pas dû lire la note disant que la Bétique est un PAYS situé aux alentours de GIBRALTAR. Alors à moins qu'il soit nul en géo .
Est-ce vraiment une erreur grave compte tenu de la qualité du reste ?

Merci et bon courage pour la suite de vos corrections
Gryphe
Médiateur

Re: Conseil concernant la notation d'une copie EAF

par Gryphe le Dim 27 Juin 2010 - 20:30
@Litteprof a écrit:Le candidat cite à un moment la Bétique comme étant une île et situe celle-ci comme étant en Orient (Oui, il oppose plusieurs fois le modèle occidental au modèle oriental ...). Il n'a pas dû lire la note disant que la Bétique est un PAYS situé aux alentours de GIBRALTAR.
Bienvenue sur le forum Litteprof !

Tu évoques une erreur de géographie, mais tu notes une copie de lettres.

Pour moi, tu n'as pas à pénaliser ce candidat pour cela, sauf si la localisation entraîne d'autres erreurs en chaîne dans le raisonnement.

Gryphe,
ex prof de géo.
Litteprof
Je viens de m'inscrire !

par Litteprof le Dim 27 Juin 2010 - 20:36
Merci pour cette réponse rapide !

Mais je veux dire qu'il a mal lu le texte localisant et décrivant cette fameuse Bétique...

Le candidat répète plusieurs fois : "Nous, (fiers) occidentaux" "Vous, (inconscients) orientaux", sur le modèle thèse/antithèse.

Après ça ne cause aucune erreur dans le raisonnement
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 27 Juin 2010 - 21:08
bah, tu mets 15.5/16 si ça te chagrine vraiment...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant