Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je:

6% 6% 
[ 4 ]
39% 39% 
[ 24 ]
3% 3% 
[ 2 ]
21% 21% 
[ 13 ]
13% 13% 
[ 8 ]
16% 16% 
[ 10 ]

Total des votes : 61

Re: Demain, surveillance brevet, que faites-vous en vrai?

Message par Nestya le Mar 29 Juin 2010 - 17:22

Passerose a écrit:
caperucita a écrit:J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !

Tu sais, parfois j'hésite à papoter parce que j'ai peur de déranger les élèves. Comme en plus j'entends mal, il faut me parler plus fort. Il n'était peut-être pas sympa, mais peut-être aussi que cela le gênait de discuter.

+1
Moi aussi, je coupe court aux tentatives de collègues cherchant à entamer une discussion. Je me souviens, quand j'ai passé le bac, avoir été particulièrement gênée par 2 profs se racontant leurs vies (accouchement, vacances...).

Nestya
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par phedre034 le Mar 29 Juin 2010 - 17:24

J'étais seule dans la salle avec trois élèves, j'ai passé 45 min à remplir les feuilles des absents! . Et puis j'ai fini de relire Vendredi ou la vie sauvage!

phedre034
Esprit sacré

Message par caperucita le Mar 29 Juin 2010 - 17:54

Oui je comprends ce que vous dites, mais même AVANT l'épreuve, il n'était pas bavard... cherchez pas, c'est un prof de maths !!
(une petite blague mesquine pour laquelle les collègues de maths ici présents ne m'en voudront pas j'espère ... )

caperucita
Médiateur

Message par Gryphe le Mar 29 Juin 2010 - 21:09

marmottine a écrit:légende urbaine ou réalité : une collègue m'a affirmé que la dictée devait être lue par un prof de français sous peine d'annulation de l'épreuve ...
vrai ou pas ? (je veux bien la référence du texte au "cazou") heu

Dictée lue obligatoirement par un professeur de français : c'est écrit dans les consignes reçues de l'IA.
Mais pas sous peine d'annulation de l'épreuve.

Nous avions 10 salles d'examen. Nous avons 5 professeurs de français.
Après, peut-être qu'on fait comme on peut aussi...

Le même texte explique qu'un professeur ne peut pas surveiller ses élèves. Je ne connaissais même pas l'existence de ce texte, puisque j'ai surveillé mes élèves pendant 13 ans...

Gryphe
Médiateur

Message par nateka le Mar 29 Juin 2010 - 21:12

C'est moi, prof d'EPS qui ai lu la dictée...

Et j'ai surveillé mes élèves aussi...

nateka
Doyen

Message par alinette le Mar 29 Juin 2010 - 21:14

Bah chez nous, les collègues ont surveillé leurs élèves. Moi je ne les connaissais pas. Nous étions 4 à faire la dictée, dans la dernière salle ce fut la collègue d'anglais.

alinette
Erudit

Message par Carabas le Mar 29 Juin 2010 - 21:15

caperucita a écrit:J'ai surveillé cet aprèm, sur 14 inscrits, quatre élèves absents. le collègue avec qui je surveillait n'était pas du tout mais alors pas du tout parlant ! il coupait cours à toutes mes tentatives de discussion lol ... du coup je me suis bien ennuyée, deux heures avec cette chaleur qu'est ce que c'est long !

Ben ouais mais en même temps, c'est hyper désagréable pour les élèves, les discussions... Tu me diras qu'en cours normal, ça ne les dérange pas plus que ça et qu'ils font infiniment plus de bruit que des profs discutant, mais quand j'étais élève en examen, je fusillais du regard les profs qui discutaient. Ca m'exaspérait vraiment.

Carabas
Grand sage

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut