classe hybride L/ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classe hybride L/ES

Message par ckoicprof le Mar 29 Juin - 9:12

Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il déjà eu une classe L/ES? On en a une l'an prochain, et il va falloir que quelqu'un se dévoue... Mais comment s'y prendre avec le programme de L en 2h par semaine?
Merci pour vos réponses!

ckoicprof
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: classe hybride L/ES

Message par Invité le Mar 29 Juin - 10:46

Normalement tu dois avoir 6h par semaine. 4h où sont les ES sont présents, et 2h où tu fais réécriture/biographique.

Invité
Invité

Message par Ruthven le Mar 29 Juin - 17:12

Cela doit être l'horreur vu la sensibilité très différente des élèves des deux séries. Faire cours à des L et à des ES, cela n'a rien à voir ! Bon courage en tout cas.

Ruthven
Grand Maître

Message par babette le Mar 29 Juin - 17:18

Quand j'étais au lycée, (je ne sais plus si c'était en 1ère ou terminale), on était mélangé L et ES et j'ai le souvenir que ça se passait plutôt bien. Après je ne me souviens pas trop comment cela était géré. Voilà, je ne t'aide pas du tout sur ce coup là mais bon...

babette
Expert

Message par syrinxx le Mar 29 Juin - 17:22

ça se fait de plus en plus, vu que les effectifs de L sont en constante diminution au profit de la classe ES. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les horaires du nouveau lycée allait justement faciliter cela (ce qui est complètement paradoxal vu qu'on veut revaloriser la L, et la rendre spécifique...) Chez nous ça se passe plutôt bien au niveau de l'ambiance!

syrinxx
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut