Malaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malaise

Message par Invité22 le Mer 30 Juin 2010 - 8:40

Je vous explique d'où provient mon trouble. J'étais PP d'une classe et lors du dernier conseil de classe, à la fin du conseil, un prof s'est permis de mettre en doute le travail de deux autres enseignants. Les enfants ont des moyennes déplorables dans ces deux matières. Hier soir, pot de fin d'année. J'ai parlé au prof mis en cause. Je lui ai dit que notre collègue avait dit des choses qu'il n'aurait pas dû dire. Je me suis ensuite sentie mal car pdt que nous discutions, le principal étt près de nous ainsi qu'un autre collègue. Ils nous ont entendu, c'est certain. Je n'aime pas agir de cette façon mais je voulais que les choses soient claires avec le collègue mis en accusation. Nous ne devons pas juger du travail des autres! ça me semble évident, non? Depuis je suis mal. Je ne l'ouvre pas souvent mais je n'attendais pas à ce que le conseil prenne une telle tournure.
Vous en pensez quoi?

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malaise

Message par Reine Margot le Mer 30 Juin 2010 - 8:43

Disons que là tu n'es pas seule en cause, il y a un malaise préexistant...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité22 le Mer 30 Juin 2010 - 9:06

personne d'autre?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Angua le Mer 30 Juin 2010 - 9:09

Les conseils de classe ne sont pas des lieux de règlements de compte, que ce soit avec les profs ou les élèves! S'il y a des choses à reprocher à ces enseignants (admettons), le dernier conseil de l'année n'est certainement pas le moment de le faire...
Ne t'inquiète pas, si ton CDE ou d'autres profs veulent une explication, zont qu'à la demander... mais avec les vacances qui arrivent, il y a de fortes chances que tout soit oublié pendant l'été.

Angua
Doyen

Message par Passerose le Mer 30 Juin 2010 - 11:46

Je comprends que tu te sois sentie mal, parce que c'est toujours délicat d'aller voir quelqu'un après coup pour lui apprendre qu'on a médit sur lui, et en public qui plus est. Le mieux, c'est à mon sens d'intervenir pendant le conseil, au moment où cela se passe, et de ne pas ensuite en informer le collègue en question. Il aurait dû être présent au conseil, non ?

Passerose
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut