Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
léon
léon
Niveau 3

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Peut-on nous envoyer en LP ?

par léon Mer 30 Juin 2010 - 16:03
Je pose la question car dans mon lycée, il est question d'un complément de service en LP (première STI), or je pensais qu'on ne pouvait pas nous envoyer en LP avec le CAPES ou l'agreg. Bon c'est un complément de service mais quand même.
Dites : on ne peut pas nous muter en LP quand même ! Rassurez-moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par ysabel Mer 30 Juin 2010 - 16:05
STI ce n'est pas lycée professionnel mais technologique (comme STL, STG, ST2S)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par anthinéa Mer 30 Juin 2010 - 16:05
bis répétita ysabel !

ça m'apprendra à ne jamais lire le message précédent avant de valider !!!!!
léon
léon
Niveau 3

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par léon Mer 30 Juin 2010 - 16:10
Bah pourquoi y-a-il des premières STI dans ce lycée pro alors ? je comprends plus
ysabel
ysabel
Enchanteur

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par ysabel Mer 30 Juin 2010 - 16:19
certains ont des filières techno et pro

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Fourchette Mer 30 Juin 2010 - 16:35
Avec un Capes il m'est arrivé de passer une année entière en LP+CFA+Greta en tant que TZR mais on m'avait demandé mon accord.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Daphné Mer 30 Juin 2010 - 16:42
Oui et un remplacement en tant que TZR n'est pas ton poste.
avatar
InvitéePh
Monarque

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par InvitéePh Mer 30 Juin 2010 - 16:51
Ma première année de titulaire: lycée pro du début à la fin! CAP et BEP... au début , j'ai râlé surtout que c'était hors de ma ZR mais finalement... j'ai beaucoup aimé! C'est très formateur et les équipes sont en général très sympa!
neo
neo
Sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 20:30
léon a écrit:Je pose la question car dans mon lycée, il est question d'un complément de service en LP (première STI), or je pensais qu'on ne pouvait pas nous envoyer en LP avec le CAPES ou l'agreg. Bon c'est un complément de service mais quand même.
Dites : on ne peut pas nous muter en LP quand même ! Rassurez-moi.
On ne peut pas nous envoyer en LP à titre définitif !
En revanche, les textes n'interdisent pas une affectation provisoire (à l'année), du moment qu'on n'y enseigne que notre discipline (et pas l'autre valence). Donc bien souvent qui se tape les affectations en LP ? Les TZR ! humhum
Cas de plus en plus fréquent à Lille, puisqu'il n'y a pas de PLP lettres-espagnol dans l'académie, alors que la réforme des bac pro tertiaires impose une LV2. Sans que les moyens suivent !!! humhum

STI ce n'est pas lycée professionnel mais technologique
Ah oui, en effet ! Donc là, évidemment, ces classes doivent revenir obligatoirement à un certifié ou agrégé.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par papillonbleu Mer 30 Juin 2010 - 21:57
On ne peut pas nous envoyer en LP à titre définitif !
Sur TZR en colère, j'avais lu qu'un certifié de LM avait été nommé en LP de manière définitive... rumeur ?
neo
neo
Sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 22:06
En tout cas à Lille, c'est impossible !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
minnie
minnie
Expert

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par minnie Mer 30 Juin 2010 - 22:23
Si c'est pour enseigner à des technos, ce n'est pas un LP mais un lycée Polyvalent. Ca commence par P aussi.
Dans mon ancien lycée, il y avait une floppée de sections pro, du CAP au BAC PRO et UNE seconde, UNE première STI, UNE terminale STI et 4 classes de BTS.
Nous étions deux profs à y enseigner : moi, certifiée et un agrégé.
Et c'était chouette.
avatar
InvitéN
Grand sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par InvitéN Mer 30 Juin 2010 - 22:27
Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...

EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...
avatar
Invité
Invité

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:33
Mais oui, on peut! j'y ai croisé plein de certifiés, et même une agrégée...
Mais seulement pour votre matière de concours.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par papillonbleu Mer 30 Juin 2010 - 22:34
Il me semblait bien...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Daphné Mer 30 Juin 2010 - 23:08
myfarenier a écrit:
On ne peut pas nous envoyer en LP à titre définitif !
Sur TZR en colère, j'avais lu qu'un certifié de LM avait été nommé en LP de manière définitive... rumeur ?

C'est impossible.
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
Ici on affecte, à leur demande, des certifiés ou agrégés d'éco-gestion ou de STI sur des postes en LP, après le mouvement, sur des postes laissés vacants en LP à l'issue du mouvement. Nous le faisons lors du GT de révisions d'affectations, 8 jours après le mouvement.
Ils sont affectés non plus sur une discipline L............ mais P.............. qui correspond le mieux à leur valence.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Hermione0908 Mer 30 Juin 2010 - 23:11
Une collègue vient d'obtenir une mutation dans une cité scolaire (un genre d'usine à gaz énorme), et d'après ses premiers renseignements, elle doit faire 12h au collège et 6h en SEP. Elle n'est pas TZR. Ça me semble un peu étrange comme répartition de service.
neo
neo
Sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 23:35
nateka a écrit:EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...
Oui, en EPS et en documentation, il n'y a qu'un seul concours, valable pour les collèges/lycées et pour les LP, donc on peut être affecté en LP à titre définitif puisque c'est statutaire (ce qui n'est pas le cas pour les autres matières).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 23:37
Daphné a écrit:
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
:lol: L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 23:39
Hermione0908 a écrit:Une collègue vient d'obtenir une mutation dans une cité scolaire (un genre d'usine à gaz énorme), et d'après ses premiers renseignements, elle doit faire 12h au collège et 6h en SEP. Elle n'est pas TZR. Ça me semble un peu étrange comme répartition de service.
Oui, à Lille cela n'aurait pas été autorisé, si elle n'est pas TZR !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 0:35
nateka a écrit:Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...

EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...

En même temps y a pas un concours EPS LP.
avatar
yasyas
Niveau 9

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par yasyas Jeu 1 Juil 2010 - 6:53
neo a écrit:
Daphné a écrit:
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
:lol: L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !

Moi non plus on ne m'a pas demandé mon accord en tant que TZR quand à la rentré on m'a envoyée en LP pour combler les trous du manque d'anticipation du Ministère, je pense que c'était le cas dans de nombreuses académies en espagnol...
(Ceci dit, ici les 4 TZR que j'ai rencontrés qui étaient dans mon cas ont cette année demandé leur LP en poste fixe, et 3 l'ont eu..., tant pis pour ceux qui auront le PLP enfin ouvert l'an prochain quand les postes auront été pourvus par des certifiés Rolling Eyes )
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Karine B. Jeu 1 Juil 2010 - 8:07
nateka a écrit:Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...

EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...

La différence, c'est que si un certifié ou un agrégé étaient envoyés en LP, ce serait pour y remplacer un CAPLP et donc être bivalents (lettres histoire, maths sciences, ...), alors qu'un PEPS ou un Doc seront toujours monovalents

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par Daphné Jeu 1 Juil 2010 - 9:56
yasyas a écrit:
neo a écrit:
Daphné a écrit:
On peut envoyer un TZR agrégé ou certifié faire un remplacement voire lui donner une AFA, en principe avec son accord, mais ce n'est pas son poste. Son poste est la ZR.
Peut-on nous envoyer en LP ? Icon_lol L'accord de l'intéressé, en l'occurence le TZR certifié d'espagnol envoyé à l'année en LP pour pallier l'absence de PLP lettres-epagnol dans l'académie, le rectorat de Lille s'en balance !

Moi non plus on ne m'a pas demandé mon accord en tant que TZR quand à la rentré on m'a envoyée en LP pour combler les trous du manque d'anticipation du Ministère, je pense que c'était le cas dans de nombreuses académies en espagnol...
(Ceci dit, ici les 4 TZR que j'ai rencontrés qui étaient dans mon cas ont cette année demandé leur LP en poste fixe, et 3 l'ont eu..., tant pis pour ceux qui auront le PLP enfin ouvert l'an prochain quand les postes auront été pourvus par des certifiés Peut-on nous envoyer en LP ? Icon_rolleyes )

J'ai bien dit en principe Peut-on nous envoyer en LP ? Icon_lol
avatar
InvitéN
Grand sage

Peut-on nous envoyer en LP ? Empty Re: Peut-on nous envoyer en LP ?

par InvitéN Jeu 1 Juil 2010 - 9:59
Karine B. a écrit:
nateka a écrit:Je suis agrégée et à moi une mutation en LP seul lycée accessible grâce à ma fabuleuse bonif agrég de 90 points ...

EN EPS avec un CAPEPS et une agrég' on peut bien sûr enseigner en LP ...et je connais quelques agrégés qui y sont définitivement installés...

La différence, c'est que si un certifié ou un agrégé étaient envoyés en LP, ce serait pour y remplacer un CAPLP et donc être bivalents (lettres histoire, maths sciences, ...), alors qu'un PEPS ou un Doc seront toujours monovalents

Ok, je ne savais même pas...Bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, c'est bien Peut-on nous envoyer en LP ? Icon_cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum