Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par Ruthven Mer 30 Juin 2010 - 18:00
J'ai un peu de mal à trouver des infos centralisées sur le net ; à quel moment faut-il postuler, auprès de qui, qu'est-il demandé et est-ce possible dans une discipline comme la philo. ? Oui, je sais, cela fait beaucoup de question. Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 18:02
faut que tu farfouilles le site académique pour les dates. Certaines publient des rapports de jury. Sinon, il y a le site emilangues: http://www.emilangues.education.fr/
vinvin
vinvin
Niveau 8

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par vinvin Mer 30 Juin 2010 - 20:06
Ruthven, je suis prof de langues et j'enseigne en section euro. Je n'ai jamais entendu parlé de DNL en philo. De plus, la DNL doit être enseignée de la 2nde à la Tle pour que les candidats puissent passer leur oral dessus. Donc on ne peut pas faire un enseignement de DNL qu'en terminale.
neo
neo
Sage

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 20:12
Pourtant, les profs de philo peuvent bien passer la certification complémentaire, au moins dans certaines académies (où les certif' sont ouvertes à tout le monde, quelle que soit la discipline d'origine).
Il faudrait trouver les règles dans ton académie.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
John
John
Médiateur

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par John Mer 30 Juin 2010 - 20:13
Meuh si, philo c'est possible.

Les seuls qui n'ont pas le droit, ce sont les lettres !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
neo
neo
Sage

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par neo Mer 30 Juin 2010 - 20:13
Et je connais une prof de philo qui a la certif DNL, dans l'académie de Clermont.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par lene75 Mer 30 Juin 2010 - 21:02
Et du coup, on peut s'en servir pour quoi ? Pour faire de la philo dans une autre langue ou alors il faut forcément faire une autre matière ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:06
John a écrit:Meuh si, philo c'est possible.

Les seuls qui n'ont pas le droit, ce sont les lettres !


Ah bon ??? Et pourquoi ??
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Comment avoir la certification complémentaire DNL ? Empty Re: Comment avoir la certification complémentaire DNL ?

par Ruthven Mer 30 Juin 2010 - 21:18
Agamemnon a écrit:
John a écrit:Meuh si, philo c'est possible.

Les seuls qui n'ont pas le droit, ce sont les lettres !


Ah bon ??? Et pourquoi ??

Parce qu'ils ne vont pas enseigner la littérature française en langues étrangère (et pour la littérature étrangère, il y a les professeurs de langue).

Merci à tous pour vos renseignements, je transmets à ma collègue (ce n'est pas pour moi qui suis une brêle en langues vivantes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum