Happy Meal en une heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Happy Meal en une heure ?

Message par Esméralda le Dim 28 Sep 2008 - 17:36

J'ai des 3ème faibles qui ne font pas grand chose à la maison, du coup je me demande si je ne peux pas leur donner en classe un devoir sur Happy Meal ( pas en bilan de séq car pas finie encore) , des questions de lecture, quoi ... Je comptais le donner en DM mais vu leur peu de sérieux ( un tiers ne m'a pas rendu une première rédaction maison ...), j'ai bien envie de changer mon fusil d'épaule, tout en travaillant tout de même sur ce texte.
Bien sûr, dans ce cas, ils auraient la nouvelle à lire à la maison et le droit au livre pour le contrôle je pense ...
Qu'en pensez-vous ?

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Happy Meal en une heure ?

Message par Saraswati le Dim 28 Sep 2008 - 17:39

tu peux donner le texte sans la chute à lire à la maison, et leur donner la chute au moment du DS, après une série de questions sur la 1ère partie.
Une fois qu'ils ont lu la chute (que tu peux mettre au verso de la feuille, pour qu'ils ne soient pas trop tentés de la lire tout de suite), tu reposes des questions.

J'ai une collègue qui avait fait ça avec "Iceberg". Je pense que c'est un bon deal !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Esméralda le Dim 28 Sep 2008 - 17:45

Le pb est que la nouvelle est dans le petit Nouvelles à chute, sur lequel nous travaillons ... Donc pas envie de refaire des photocop pour ça :!

Esméralda
Grand Maître

Message par Saraswati le Dim 28 Sep 2008 - 17:49

ah oui c'est sûr, bon ben c'est pas grave, tu leur fais tout lire et basta !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par painbeurre le Dim 28 Sep 2008 - 19:22

moi je me pose la question de l'accessibilité du texte, surtout si c'est une troisième faible... Après, ça dépend de ce que tu as travaillé avant avec eux mais il y a quand même des constructions difficiles, pour la focalisation interne notamment et le discours rapporté, et du vocabulaire pas toujours évident, donc pour le faire lire à la maison je trouve ça un peu coton... en fait je me suis posée la même question parce que je voulais me servir du texte pour mes 4e et j'ai fini par renoncer ^^
En tout cas bon courage!!!

painbeurre
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut