Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Érudit

comment noter une copie dont le plan est apparent (EAF) ?

par aposiopèse le Jeu 1 Juil 2010 - 22:54
ma réunion d'harmonisation est passée, et nous n'avons pas discuté de ce cas de figure... J'ai une dissertation où le plan figure sous forme de titres numérotés et soulignés. Dois-je le pénaliser ? Si oui, de combien de points ? (la répartition en techno est la suivante : 3 points pour l'organisation et la structure, 7 pour le contenu, 4 pour l'expression)
J'ai dit toute l'année à mes élèves qu'on leur retirerait des points s'ils faisaient cela mais là, dans nos consignes de correction, le cas n'est pas évoqué (on doit juste retirer des points si la copie n'est pas structurée ou est incohérente).

merci pour vos conseils !
Je n'ai pas encore lu la copie mais, s'il s'agit encore d'un énième travail nullissime dans lequel le candidat raconte sa vie, je crois que je vais être tentée de pénaliser ! (sans rire, j'ai eu une copie où l'élève a rédigé tout une grande partie de dissertation en se fondant sur sa propre expérience de lecture et sur celle de sa cousine ! avec comme argument : "oui, dans HP, les descriptions sont trop longues, je n'ai jamais réussi à lire le premier tome à cause de ça, c'est trop difficile..." Sans compter les "moi, personnellement, je pense que..." Ok, on leur demande leur avis, mais quand même, là, c'est lourd !)
neo
Grand sage

Re: comment noter une copie dont le plan est apparent (EAF) ?

par neo le Jeu 1 Juil 2010 - 23:11
@aposiopèse a écrit: Sans compter les "moi, personnellement, je pense que..." Ok, on leur demande leur avis, mais quand même, là, c'est lourd !)
Laughing

Guide spirituel

par totoro le Ven 2 Juil 2010 - 7:44
J'ai eu le cas, mais comme c'était une dissert' sans AUCUN exemple (même pas HP), j'ai mis 5 à l'arrivée... généreusement...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant