Evaluations 6e restitution parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluations 6e restitution parents

Message par Maissa le Dim 28 Sep 2008 - 19:06

Comment se passe la restitution des résultats des évaluations dans vos collèges ?

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluations 6e restitution parents

Message par sand le Dim 28 Sep 2008 - 19:21

Dans mon collège on reçoit les parents de 6° avant la Toussaint, on leur donne un graphique (qui vient de J'ade) nominatif, sur lequel sont indiqués les scores de réussite de leur enfant et la moyenne de l'établissement ; et on leur prête le cahier de leur enfant pour une petite semaine.

sand
Empereur

Message par Stered le Dim 28 Sep 2008 - 19:59

Idem. On fait ça le 10 octobre : les pp, les profs de français et les profs de math se partagent les classes.

Stered
Grand sage

Message par littlemary le Dim 28 Sep 2008 - 20:20

réunion plénière le 3 octobre + entretiens individuels avec profs de français et maths pour qui veut !

littlemary
Vénérable

Message par Louis le Dim 28 Sep 2008 - 20:32

Comme ces graphiques sont substantiellement illisibles pour les non-initiés, on se contente d'un petit bilan oral lors des premières réunions individuelles parents-profs (fin novembre, début décembre). En ce qui concerne les cas les plus lourds, pour qui ces évaluations sont parfaitement inutiles, nous tâchons de prendre les devants au plus vite en rencontrant, chacun, les parents concernés et les instits du cycle 3.

Louis
Niveau 5

Message par Dinaaa le Dim 28 Sep 2008 - 20:42

Question intéressante, puisque visiblement les pratiques divergent, ce qui prouvent bien que ces évaluations, personne ne sait franchement comment les exploiter à bon escient...

Chez nous, on ne recevra, courant Octobre, que les parents des élèves les + en difficulté. Pour les autres, une simple feuille contenant les "scores" de leur petit sera remise via le carnet de correspondance.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Leil le Dim 28 Sep 2008 - 22:09

Et chez nous, rien n'est prévu. Neutral

Leil
Sage

Message par Maissa le Lun 29 Sep 2008 - 5:52

Ce que j'ai toujours connu.
Remise des chiffres aux parents dans une salle par les professeurs de mathématiques et de français.
Explication rapide ("Comment lire le document").
Panique des parents.
Nous, blasés ou furieux (selon l'état de fatigue) : "Nous ne sommes pas surpris des résultats", "Vous ne découvrez tout de même aujourd'hui que vos enfants ne savent pas écrire correctement !".
Quelques informations sur l'organisation du soutien.
Et on se quitte....
Pour les entretiens individuels, les parents doivent faire la demande dans le carnet de liaison.

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut