Tableau pour cahier de textes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau pour cahier de textes ?

Message par littlemary le Sam 3 Juil 2010 - 15:49

J'aimerais trouver un modèle de tableau à compléter de la manière la plus complète possible afin de le coller dans le cahier de textes de la classe.
Jusqu'à présent, je complète tout à la main (date, séance, objectifs, supports, travail à faire...) : si bien qu'au début de l'année ça va mais àprès je suis à la bourre, je ne m'y retrouve plus et finis par ne plus compléter ce fichu cahier ...
Y'en a-t-il parmi vous qui fonctionne ainsi ? Comment insérer les évaluations ? Avez-vous à modèle pratique à me conseiller ?

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau pour cahier de textes ?

Message par Nasopi le Dim 4 Juil 2010 - 17:56

Dans notre collège on remplit le cahier de texte sur pronote, donc je ne peux pas t'aider.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par littlemary le Dim 4 Juil 2010 - 23:03

A priori, personne n'utilise ce système...tant pis !

littlemary
Vénérable

Message par Thalie le Dim 4 Juil 2010 - 23:36

A la rentrée prochaine, les cahiers de texte sur internet vont être généralisés, tu verras c'est très pratique.

Thalie
Grand sage

Message par Amaliah le Lun 5 Juil 2010 - 8:47

Moi j'ai un tableau de séquence tout fait mais que je modifie au fur et à mesure de ma séquence selon ce qu'on a vraiment fait et je n'ai quà compléter avec les dates à la main et les devoirs donnés. Je colle les évaluations à la fin de la séquence.
Donne-moi ton adresse si tu veux que je t'en envoie un exemple!

Amaliah
Guide spirituel

Message par kimy le Lun 5 Juil 2010 - 8:49

Nous aussi, les CDT sont faits sur le net via Scolastance. :-)

kimy
Vénérable

Message par littlemary le Lun 5 Juil 2010 - 9:06

C@ro a écrit:Moi j'ai un tableau de séquence tout fait mais que je modifie au fur et à mesure de ma séquence selon ce qu'on a vraiment fait et je n'ai quà compléter avec les dates à la main et les devoirs donnés. Je colle les évaluations à la fin de la séquence.
Donne-moi ton adresse si tu veux que je t'en envoie un exemple!

je veux bien merci : littlemary76@yahoo.fr

Pour les CDT sur logiciel, une seule classe en a fait l'expérience cette année et le principal n'a pas parler de l'étendre aux autres classes à la rentrée !

littlemary
Vénérable

Message par Mimicracra le Lun 5 Juil 2010 - 9:18

@Nasopi a écrit:Dans notre collège on remplit le cahier de texte sur pronote, donc je ne peux pas t'aider.

Comment focntionne ce logiciel? Il centralise le CDT, les absences et les notes, c'est ça? Est-ce très différent de notabene ou scolastance (que j'ai déjà utilisés)?

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par Nasopi le Lun 5 Juil 2010 - 11:11

Je ne connais pas notabene ou scolastance, mais j'imagine que c'est le même type de logiciel. Tu rentres dedans tes notes, ton cahier de texte, les absences des élèves (donc on n'a plus ni cahier de texte ni cahier d'appel papier au collège) ; tu rentres aussi les sanctions des élèves : ça, c'est TRES commode quand ils ont "oublié" leur cahier de correspondance. Bien sûr, les parents et les élèves ont la possibilité de consulter le truc (donc, un élève absent n'a plus l'excuse du : "Je ne savais pas qu'il fallait le faire"). Dans notre collège, 98% des élèves ont internet chez eux ; je ne sais pas si c'est partout pareil.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par henriette le Lun 5 Juil 2010 - 11:18

J'ajoute qu'il y a une partie "agenda" où sont annoncées les diverses réjouissances : conseils de classe, réunions, etc.
Autre chose, les parents peuvent y apprendre les absences prévues des profs pour s'organiser (par exemple quand le cours annulé avait lieu de 8h à 9h).

henriette
Médiateur

Message par Nasopi le Lun 5 Juil 2010 - 12:02

Et, bien sûr, on rentre aussi dedans les bulletins, que les parents peuvent consulter dès le lendemain du conseil de classe.

Nasopi
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut