Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
syrinxx
Niveau 9

question corpus EAF: Comment notez-vous ce genre de copies?

par syrinxx le Dim 4 Juil - 10:35
En corrigeant la question sur copus, je m'aperçois que certains candidats ont considéré que le carcatère dépaysant des textes n'était pas à démontrer puisque la question de l'énoncé le posait comme principe de départ . Ils se sont donc contentés de montrer que les textes avaient aussi une visée argumentative, en développant plus ou moins (bien) les aspects de cette visée.. Le problème c'est qu'il y a plusieurs copies assez bonnes par ailleurs qui ont fait cela.
Comment notez-vous ce genre de réponses? Avez-vous des consignes de correction là dessus? Le corrigé officiel fait un paragraphe dessus, il me semblait que c'était indispensable mais là j'ai des doutes.... heu
Mauvette
Expert

Re: question corpus EAF: Comment notez-vous ce genre de copies?

par Mauvette le Dim 4 Juil - 10:46
Notre IPR nous a dit de considérer comme bonnes les copies qui n'auraient traité que la visée critique. L'intitulé de la question prête à confusion, donc voilà pourquoi...
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Dim 4 Juil - 10:55
ah ok merci!
J'ai commencé par sanctionner puis j'ai relu la question et je me suis dit que ça pouvait être ambigu, c'est le fait que ce soient de bonnes copies (et il y en a vraiment mais alors vraiment pas beaucoup) qui aient fait ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Dernière édition par syrinxx le Dim 4 Juil - 11:10, édité 1 fois
totoro
Guide spirituel

par totoro le Dim 4 Juil - 11:09
On nous a donné pour consigne de sanctionner les copies qui ne tenaient pas compte du dépaysement... Elle est belle l'harmonisation des corrections...

par ysabel le Dim 4 Juil - 17:30
@totoro a écrit:On nous a donné pour consigne de sanctionner les copies qui ne tenaient pas compte du dépaysement... Elle est belle l'harmonisation des corrections...

nous aussi

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant