[3°] Etudier La Promesse de l'aube?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[3°] Etudier La Promesse de l'aube?
Je me demandais si certains avaient déjà étudié cette oeuvre avec une bonne classe? Comment avez-vous procédé? Vous êtes-vous restreints à la première partie de l'oeuvre? Ou avez-vous étudié des extraits choisis?
Dernière édition par C@ro le Dim 4 Juil 2010 - 15:10, édité 1 fois

Amaliah- Grand sage
Re: [3°] Etudier La Promesse de l'aube?
J'étudie souvent un ou deux extraits dans le cadre d'un GT sur l'autobiographie et je le donne à lire en lecture cursive.

mel93- Esprit éclairé
Oui !
Je le faisais même en ZEP-PEP IV label rouge, après avoir étudié un ou deux extraits en classe.

mel93- Esprit éclairé
Je dirais que 60 % le lisent entièrement, 15 % le lisent en diagonale, 15 % n'arrivent pas au bout, 10 % ne l'ouvrent pas.
Pour les bahuts corrects dans lesquels j'ai officié depuis : 90 % le lisent entièrement, 10 % abandonnent à des degrés divers.
Le point positif, c'est que tous ceux qui le lisent en entier adorent !
Pour les bahuts corrects dans lesquels j'ai officié depuis : 90 % le lisent entièrement, 10 % abandonnent à des degrés divers.

mel93- Esprit éclairé
mel93 a écrit:Je dirais que 60 % le lisent entièrement, 15 % le lisent en diagonale, 15 % n'arrivent pas au bout, 10 % ne l'ouvrent pas.
C'est cool !!! J'avoue que j'aurais eu peur de leur faire peur avec ce pavé ! Bravo !
En fait, dans certaines classes, il y a de toutes façons toujours ces 20% qui refuseront ne serait-ce que d'ouvrir le livre, quel que soit la lecture proposée !

lulucastagnette- Empereur
Je fais remonter ce topic car mes deux collègues et moi avons décidé de bosser sur ce magnifique roman avec nos 3e. Nous collectons donc tous les travaux, lectures, idées qui pourraient nous aider pour débuter le travail.
Merci.
Merci.

Thalie- Sage
On l'a en série chez nous. Je ne l'ai jamais lu, juste des extraits. Peut-être faudrait-il que j'aille y jeter un oeil ...