6ème Peter pan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 6ème Peter pan

Message par Thalie le Ven 21 Jan - 9:54

Bon, finalement quelle édition avez-vous choisi ?
J'aime bien les Etonnants classiques mais ce ne sont que des extraits, quelqu'un l'a-t-il utilisé ?
J'ai le Folio et je vois qu'il existe tout bêtement en Librio mais je ne sais pas qui a fait la traduction.

Thalie
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Floflo le Ven 21 Jan - 11:37

Finalement j'ai étudié Peter Pan avec l'Etonnant classique. C'est une oeuvre riche et complexe et là le découpage est très bien fait et il manque vraiment peu de choses. Je termine lundi et les élèves ont redécouvert, ou plutôt découvert un Peter Pan qui n'est pas vraiment celui de Disney !! Ils ont vraiment apprécié. Ma séquence est dans la bdd d'ailleurs.

Floflo
Habitué(e) du forum

Message par Thalie le Dim 23 Jan - 19:20

Floflo a écrit:Finalement j'ai étudié Peter Pan avec l'Etonnant classique. C'est une oeuvre riche et complexe et là le découpage est très bien fait et il manque vraiment peu de choses. Je termine lundi et les élèves ont redécouvert, ou plutôt découvert un Peter Pan qui n'est pas vraiment celui de Disney !! Ils ont vraiment apprécié. Ma séquence est dans la bdd d'ailleurs.
Ah merci Floflo et le fait que cela soit par extrait n'est-il pas décevants ? Est-ce possible de faire une lecture semi-cursive avec cette édition à ton avis ? Car je comptais y passer quelques heures en classe sans faire une étude d'oeuvre intégrale en bonne et due forme.

Thalie
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut