Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 18:59
Bonsoir,
J'ai besoin d'un renseignement afin de peaufiner la répartition des classes. Néotitulaires et décharges horaires Icon_redface
Dans ma matière, nous accueillons à la rentrée 2 néotitulaires agrégées.
Est-ce qu'elles bénéficient d'une décharge horaire, et si oui de combien ?

Merci de votre aide !
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par arabeskankylose Mar 6 Juil 2010 - 19:13
Bonsoir, parles-tu "en général" ?
Je suis pour ma part T1 en lettres, et agrégée. Je fais un 80 %, mais à ma demande (par le rectorat avant les mutations). Mon établissement a appris mon statut entier (agrégée + temps partiel) dans la semaine qui a suivi les résultats. Donc normalement, si on te dit agrégées sans précision, ce seront deux collègues à temps pleins (15h) (enfin, je suppose que c'est ainsi dans toutes les académies).
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 19:20
Salut,
oui je parle en général.
Ces deux collègues n'ont rien demandé de particulier.
Mais il me semblait bien que dans le cas de néotitulaires ayant juste achevé leur année de stage, il y avait un droit à une décharge de 1 ou 2 heures, droit accordé d'office.
Stered
Stered
Doyen

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 19:21
Normalement, les certifiés auraient 16h (donc 13 pour les agrégés ?), mais chez nous, le principal va leur "proposer" deux heures sup... Pareil dans pas mal de bahuts alentour (puisqu'on les met sur des postes complets...).
Or comment refuser quand on sait le rôle du principal dans la titularisation ?
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par arabeskankylose Mar 6 Juil 2010 - 19:26
Soit je me suis fait ***, soit il y a des règles différentes selon les académies...
Êtes-vous à Créteil ou Versailles ?
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 19:30
C'est un lycée situé dans l'académie de Versailles.
Stered
Stered
Doyen

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 19:32
Pour moi, je parle de l'académie de Créteil, mais il faudrait que John, Karine B, Neo ou Daphné nous confirment le nombre d'heures d'un stagiaire agrégé Smile
Stered
Stered
Doyen

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 19:35
No comment : le site du ministère indique 4 à 6h !
Ils ont deux réformes de retard... Néotitulaires et décharges horaires Icon_evil
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 19:40
Stered a écrit:Pour moi, je parle de l'académie de Créteil, mais il faudrait que John, Karine B, Neo ou Daphné nous confirment le nombre d'heures d'un stagiaire agrégé Smile
Merci ! J'ai le temps, je dois donner la répartition au proviseur vendredi. Néotitulaires et décharges horaires Icon_wink
lina
lina
Niveau 7

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par lina Mar 6 Juil 2010 - 19:40
Chez nous, pas de décharge l'année prochaine pour les néo-titulaires...
avatar
Invité
Invité

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:47
Stered a écrit:
Or comment refuser quand on sait le rôle du principal dans la titularisation ?

il me semble que tu confonds néotitulaire et stagiaire.

Un néotitulaire est par définition déjà titulaire.
lene75
lene75
Prophète

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par lene75 Mar 6 Juil 2010 - 20:22
S'agit-il de stagiaires ou de néotitulaires ?
Cette année, en T1 à Versailles, nous avions une heure de décharge, et attention, obligation pour le CDE de libérer dans notre EDT la journée de formation dans notre discipline (le jeudi dans la mienne, mais ça varie suivant les discipline).
Cepandant, il est fort probable que tout ça change à la rentrée avec la réforme de la formation et que cette formation soit supprimée. Le site de l'académie de Versailles n'en dit rien ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 20:32
Bon, je reprends ma question initiale Néotitulaires et décharges horaires 79383

dans mon lycée, situé dans l'académie de Versailles, nous recevons à la rentrée 2 néo-titulaires agrégées, qui viennent de terminer leur stage en juin 2010.
Pour les besoins de la répartition, j'aimerais savoir si ces collègues auront droit à une décharge horaire, et si oui de combien ?

Merci !
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Scarabee15 Mar 6 Juil 2010 - 21:13
A mon avis, tu n'auras pas de réponse maintenant.
Je suis stagiaire à Versailles, néotit l'an prochain (pas agrégée) et la décision du sort de la formation des T1 et la décharge qui va avec est l'objet d'âpres discussions. La direction de l'IUFM et les inspecteurs eux-même ne savent pas encore à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée.
Patience donc.
Esteban
Esteban
Niveau 5

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Esteban Mar 6 Juil 2010 - 21:18
Ok merci.
Dans ce cas je vais leur faire un service sur la base de 15h, on verra la suite à la rentrée.
Stered
Stered
Doyen

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Stered Mar 6 Juil 2010 - 22:18
Oui, oups, désolée, cela dit, le pb reste le même : il y a une décharge de deux heures pour les néos aussi sur Créteil.
Et c'est aussi délicat de les refuser quand le chef vous fait du chantage et que vous ne connaissez pas encore les délégués syndicaux de votre établissement...
Ma collègue néo d'espagnol a dû prendre ces heures sup contre son gré car elle a compris qu'en cas de refus elle aurait un edt bien pourri...
Or comme elle voulait son vendredi aprem pour rentrer en province les week end...
avatar
Invité
Invité

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Invité Mar 6 Juil 2010 - 22:23
Dans certaines académies (mais elles sont rares), comme Versailles et Créteil, les certifiés font 16h et les agrégés 13h. C'était également le cas de Poitiers cette année.
neo
neo
Sage

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par neo Mar 6 Juil 2010 - 23:35
Esteban a écrit:
Mais il me semblait bien que dans le cas de néotitulaires ayant juste achevé leur année de stage, il y avait un droit à une décharge de 1 ou 2 heures, droit accordé d'office.
Non, dans la plupart des académies, ce n'est pas le cas.
Rien à Lille.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité13
Habitué du forum

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Invité13 Mer 7 Juil 2010 - 10:08
Agamemnon a écrit:Dans certaines académies (mais elles sont rares), comme Versailles et Créteil, les certifiés font 16h et les agrégés 13h. C'était également le cas de Poitiers cette année.

Apparemment pour Créteil ça continue... Une néo-tit' certifiée qui était stagiaire chez nous me dit en bénéficier pour son emploi du temps de collège l'année prochaine.
avatar
delph74
Niveau 3

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par delph74 Mer 7 Juil 2010 - 21:10
oui je confirme je suis néo tit sur l'académie de créteil 16 +2 h de décharge formation.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Scarabee15 Mer 7 Juil 2010 - 21:48
Jusqu'ici à Versailles c'était 1h de décharge.
avatar
odur86
Niveau 2

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par odur86 Lun 12 Juil 2010 - 19:58
sur la circulaire 2010 de Versailles : service de 18 heures et 1 heure supp pour les formations -> donc 37 heures de formations réparties dans l'années.
A confirmer avec les syndicats.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Scarabee15 Lun 12 Juil 2010 - 21:09
où qu'elle est ? où qu'elle est la circulaire ?
avatar
odur86
Niveau 2

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par odur86 Lun 12 Juil 2010 - 21:25
recherche google "circulaire accueil et accompagnement des titulaires 11 juin 2010 versailles"
premier lien en milieu de page (je ne souhaite faire de pub à aucun syndicat)
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Néotitulaires et décharges horaires Empty Re: Néotitulaires et décharges horaires

par Scarabee15 Lun 12 Juil 2010 - 22:11
Merciiiiiiiiiiiiii Néotitulaires et décharges horaires 643111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum