Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cléo
Niveau 9

l'adieu aux armes

par cléo le Lun 29 Sep 2008 - 16:28
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait lire L'adieu aux armes d'Hemingway à des lycéens? Pensez-vous que ce soit envisageable avec des classes de STG ou de ST2S?
Merci.
avatar
nuages
Doyen

Re: l'adieu aux armes

par nuages le Lun 29 Sep 2008 - 17:50
je trouve que ce livre est trop complexe , trop dense et trop long pour une classe de STG (je ne connais pas le niveau de l'autre série) . Dans notre académie, de plus, l'inspecteur nous a demandé de donner priorité aux romans français pour travailler sur le texte original et non sur une traduction...je ne sais si les consignes sont identiques en région parisienne
(et je ne sais pas si je suivrai ces consignes car j'avais prévu de faire L'accompagnatrice de Nina Berberova en lecture cursive!!!)
avatar
cléo
Niveau 9

Re: l'adieu aux armes

par cléo le Lun 29 Sep 2008 - 20:39
Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir à des oeuvres moins complexes (il s'agit d'une lecture cursive, donc je n'aurai pas beaucoup de temps pour revenir dessus).
sandrina
Niveau 1

Re: l'adieu aux armes

par sandrina le Jeu 2 Oct 2008 - 21:54
J'ai donné une lecture cursive à une seconde ses et sti sur l'adieu aux armes pour justement les initier à la littérature étrangère.Je ne trouve pasl'oeuvre si complexe.Ils devront me la remettre au mois de décembre.Pour l'instant j'étudie avec eux la chartreuse de parme, et le romantisme.
Invité
Invité

Re: l'adieu aux armes

par Invité le Jeu 2 Oct 2008 - 22:05
Les premières S de ma collègue n'ont rien compris à La Chartreuse.
sandrina
Niveau 1

Re: l'adieu aux armes

par sandrina le Jeu 2 Oct 2008 - 22:37
Je travaille avec eux chapitre par chapitre car l'oeuvre est complexe. En seconde ils font des résumés des chapitres et j'analyse avec eux des lectures analytiques de différents extraits .
Contenu sponsorisé

Re: l'adieu aux armes

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum