les corrections de contrôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les corrections de contrôles

Message par Elly le Lun 29 Sep 2008 - 16:37

J'ai rendu des évaluations dans plusieurs de mes classes aujourd'hui et j'ai constaté la même chose : une fois qu'ils ont leur note, ils n'écoutent pas la correction et il y a beaucoup de bavardages pour connaître la note du copain ! Comment faire???
J'ai bien pensé rendre leurs évals après la correction mais par ex, pour la dictée, ce n'est pas vraiment pédagogique puis qu'ils ne savent pas leurs fautes !
Comment faîtes-vous pour quece moment de correction soit bénéfique ????

Elly
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: les corrections de contrôles

Message par alprechac2 le Lun 29 Sep 2008 - 16:57

je leur demande de faire signer le contrôle par les parents et les préviens que je vérifierai les corrections. Le cours suivant, je ramasse les devoirs, vérifie les signatures, et que la correction a bien été prise, sinon ils viennent la rattraper en retenue pdt un autre de mes cours sur une de leurs heures de libre. Généralement, c'est dissuasif et ils prennent la correction assidûment.

alprechac2
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: les corrections de contrôles

Message par marininha le Lun 29 Sep 2008 - 17:14

pour la dictée, j'en met une truffée de fautes (les leurs) au rétro et on corrige ensemble. Ensuite, ils ont un tableau à remplir avec toutes leurs fautes, l'explication de l'erreur et le mot bien orthographié. Ils ont tous 1 semaine environ pour le remplir (et recopier la dictée sans faute) et je peux rajouter deux ou trois points (maxi) pour ceux qui avaient eu moins de 10. (pour les autres, le travail est à faire aussi sinon, punition, colle etc)
et sinon, correction avant la note. Je ne rends la copie qu'une fois que j'ai vu que la correction est notée... diable

marininha
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum