organiser une sortie théâtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

organiser une sortie théâtre?

Message par Nell le Lun 29 Sep 2008 - 18:08

Ce serait une grande 1ère pour moi. En 5ème, mon collègue et moi avons décidé de bosser les Fourberies. A dire vrai, je m'en serais volontiers passé (ça fait 2 ans Neutral ) mais mon choix a été motivé par la représentation de la pièce en juin dans un théâtre lyonnais. Mon collègue, sympa, me laisse le boulot Lool

qq questions:
- le prix de la représentation passerait sur le forfait pédagogique (13€) mais ma collègue d'HG, PP de l'autre classe de 5ème, n'a pas l'air d'apprécier: elle voudrait les emmener (tous, donc ma classe comprise) faire une journée d'équitation... que faire passer en tête (pour moi, y'a pas photo mais quels arguments avancer)?
- le transport...je ne sais comment organiser... le mieux serait de louer un bus mais je crois savoir que c'est très cher (pas encore fait faire de devis). Certains parents se proposeraient pour faire le voyage...ça m'ennuie dans le sens où ce sont tjs les mêmes qui font les "bonnes poires". Et si jamais il y a un souci sur la route... Peut-on demander aux parents d'emmener leurs enfants et de venir les chercher? (la distance n'est pas immense!)
- la représentation a pour horaire 20h. Après sondage auprès des miens, les gamins auraient l'autorisation de tous les parents (sauf 2 incertains, les élèves m'ont ramené ce résultat ce matin, sans que je leur demande rien, ils ont l'air tout excité...). Je pense donc opter pour le vendredi soir (si ça doit se faire!). Si c'est déjà complet, pensez-vous que le mardi puisse ne pas poser pb? Ils ont cours mais si on demande aux collègues de ne pas donner de boulot pour ce jour-là (et ce serait le 9 juin...).

Bref, dites-moi tout ce qu'il y a à savoir!
merci beaucoup

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: organiser une sortie théâtre?

Message par polyxène le Mar 30 Sep 2008 - 4:47

Déjà, c'est super de pouvoir anticiper à ce point ! en s'y prenant maintenant, ça m'étonnerait que ce soit complet pour le vendredi... mais sinon, dans l'idée, y aller un soir de la semaine, je ne vois pas où est le problème. Dis toi bien qu'ils se couchent tard de toutes façons.
C'est vrai que louer un car, c'est super cher : si les parents jouent le jeu et proposent d'accompagner leurs enfants, pourquoi ne pas en profiter ? à partir du moment où c'est le soir et où les parents accompagnent d'eux mêmes, il ne me semble pas que ta responsabilité puisse être engagée en cas de problème ?
ah oui, et pour ta collègue, je trouve ça dommage de devoir hiérarchiser. Tu fais ta sortie, c'est tout !

polyxène
Niveau 1

Message par poutou le Mar 30 Sep 2008 - 8:50

dis moi, dans quel théâtre les fourberies de scapin sur lyon?

poutou
Niveau 6

Message par Nell le Mar 30 Sep 2008 - 13:46

@poutou a écrit:dis moi, dans quel théâtre les fourberies de scapin sur lyon?

Croix-Rousse.
en juin, du 2 au 9 je crois (le 9, c'est sûr mais le début...).
13€ la place pour scolaire (apparemment, je les appelle tout à l'heure) mais dans les 29 en normal.

Nell
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut