Parodier un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parodier un conte

Message par val09 le Jeu 8 Juil 2010 - 22:28

Après avoir travaillé sur les différentes versions du Chaperon rouge, je voulais demander à mes 6èmes d'écrire à leur tour une parodie.
Cela vous paraît faisable ou difficile ? l'avez-vous déjà fait ?
Je cherche un conte pas trop long qui servira de point de départ : vous avez des idées ? Merci

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parodier un conte

Message par Melle Shrek le Jeu 8 Juil 2010 - 22:54

Je l'ai fait à partir de Cendrillon étudié en classe. Ca a très (trop) bien marché: la pauvre a bien dégusté. Bottes en caoutchouc, carrosse tuné avec jantes alliage... Un vrai succès!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par reve le Ven 9 Juil 2010 - 9:08

je le fais chaque année avec mes 6èmes et ça marche du tonnerre ! je donne une consigne simple : prendre un conte qu'ils connaissent et le transposer à une autre époque et/ou dans un autre lieu et ajouter des interventions du narrateur et de l'humour.

reve
Niveau 10

Message par Reine Margot le Ven 9 Juil 2010 - 11:14

support génial qui marche super bien: les contes à l'envers de dumas et moissard.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut