Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
neo
Sage

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par neo Ven 9 Juil 2010 - 20:59
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1878

Extraits :
Le calendrier joint à la circulaire indique une réunion de ces 3 collègues le 31 août, un jour plus tôt que les autres et cela sans compensation financière pour le TZR. Le terme choisi par l’administration est « mise en relation des stagiaires, des conseillers pédagogiques et des professeurs en zone de remplacement ».
Nous vous invitons à faire une rentrée normale (le 1er septembre), même si la culpabilisation peut être forte. Le ministère ne cesse de « charger la barque » de la bonne conscience professionnelle tout en créant des situations propices au conflit entre les différents personnels de l’éducation, situations qui nous empêchent de tous points de vue de faire au mieux notre travail.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Angua
Angua
Grand sage

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Angua Ven 9 Juil 2010 - 22:33
mais... c'est quoi ce délire?

Ils OSENT faire ce à quoi je pense? TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_eek
Savez-vous si d'autres académies que Lille sont concernées?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par ysabel Sam 10 Juil 2010 - 9:58
Angua a écrit:mais... c'est quoi ce délire?

Ils OSENT faire ce à quoi je pense? TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_eek
Savez-vous si d'autres académies que Lille sont concernées?

c'est-à-dire ?


J'espère bien que aucun TZR n'ira ! furieux non mais c'est quoi ce b***

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Fourseasons Sam 10 Juil 2010 - 10:44
Les TZR sélectionnés TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! 415693 sont-ils déjà au courant ?
Angua
Angua
Grand sage

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Angua Dim 11 Juil 2010 - 21:42
ysabel a écrit:
Angua a écrit:mais... c'est quoi ce délire?

Ils OSENT faire ce à quoi je pense? TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_eek
Savez-vous si d'autres académies que Lille sont concernées?

c'est-à-dire ?


J'espère bien que aucun TZR n'ira ! furieux non mais c'est quoi ce b***

J'imagine que le TZR sera là pour préparer les remplacements du stagiaire... TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_pale ... me trompé-je?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Hermione0908 Lun 12 Juil 2010 - 22:29
Si j'ai bien tout lu et compris l'article, le TZR sera là lors de cette "mise en relation des stagiaires, des conseillers pédagogiques et des
professeurs en zone de remplacement" (gloups...) pour parer au remplacement du stagiaire et du tuteur, durant les 6 premières semaines de cours. Et même question qu'Angua : d'autres académies ont-elles prévu ce genre de réjouissances pour leurs TZR ? Parce que je commence à m'inquiéter un tantinet là...
roxanne
roxanne
Oracle

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par roxanne Mar 13 Juil 2010 - 6:30
Mais sérieusement , il y- aura un tzr pour chaque stagiaire ? Parce que pour le coup , je ne vois pas bien où elle est l'économie ....
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Ruthven Mar 13 Juil 2010 - 6:37
roxanne a écrit:Mais sérieusement , il y- aura un tzr pour chaque stagiaire ? Parce que pour le coup , je ne vois pas bien où elle est l'économie ....

Ce n'est que pour six semaines, et comme ce n'est sans doute pas à la rentrée que le besoin de remplacement est le plus criant, on peut mobiliser ces fainéants de TZR qui prolongeaient jusqu'alors leurs vacances jusqu'à la Toussaint. Dans les faits, cela va être un boxon monstre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Daphné Mar 13 Juil 2010 - 7:27
Chez nous pas besoin de les remplacer puisqu'ils feront 18 h toute l'année avec la formation en plus ! TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_twisted

Elle est pas belle la vie TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Affraid
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Empty Re: TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août !

par Ruthven Mar 13 Juil 2010 - 7:36
Daphné a écrit:Chez nous pas besoin de les remplacer puisqu'ils feront 18 h toute l'année avec la formation en plus ! TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Icon_twisted

Elle est pas belle la vie TZR et réforme des stagiaires à Lille: appel à boycotter le 31 août ! Affraid

Et comment s'en sont-ils sortis pour faire passer la pilule légalement ? Est-ce que les stagiaires sont invités en formation (et non convoqués) [c'est la solution retenue à Grenoble pour la rentrée fin aoput où les stagiaires ne sont pas encore ... stagiaires] ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum