Pourcentage des charges sur notre salaire brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourcentage des charges sur notre salaire brut

Message par Ana27 le Sam 10 Juil 2010, 2:20 pm

J'essaie de savoir à peu près combien je vais avoir en travaillant à 80% (temps partiel de droit) à la rentrée (c'est à dire 14,4/18e soit 14h24min/semaine, ce qui ne rime à rien et est un vrai casse tête pour l'emploi du temps... bref).

J'ai donc calculé 85,6% de mon salaire brut. Mais combien dois je enlever pour avoir mon salaire net?

Mon mari m'a dit d'enlever 25% (c'est ce qui est prélevé sur son brut dans sa boîte pharmaceutique) mais si je compare à mes feuilles de paie, 25% ça fait trop, il faut que j'enlève moins que ça, mais combien? 22% 23%??

Ana27
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

Message par Pierre_au_carré le Sam 10 Juil 2010, 2:32 pm

@Ana27 a écrit:J'essaie de savoir à peu près combien je vais avoir en travaillant à 80% (temps partiel de droit) à la rentrée (c'est à dire 14,4/18e soit 14h24min/semaine, ce qui ne rime à rien et est un vrai casse tête pour l'emploi du temps... bref).

J'ai donc calculé 85,6% de mon salaire brut. Mais combien dois je enlever pour avoir mon salaire net?

Mon mari m'a dit d'enlever 25% (c'est ce qui est prélevé sur son brut dans sa boîte pharmaceutique) mais si je compare à mes feuilles de paie, 25% ça fait trop, il faut que j'enlève moins que ça, mais combien? 22% 23%??

Tu calcules 85,7 % de ton salaire net, mais si tu es à la MGEN, la cotisation sera calculée au taux plein donc ce n'est pas exactement 85,7 % de l'ancien salaire net.
Mais à 10 près, c'est ça...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ana27 le Sam 10 Juil 2010, 2:42 pm

Non je ne suis pas à la MGEN, mais sur la mutuelle de mon mari.

Donc si je calcule 85,7% de mon salaire net actuel (= 1707 euros), ça me donne le salaire net que j'aurai en bossant à temps partiel.

Ana27
Niveau 8

Message par micaschiste le Sam 10 Juil 2010, 3:19 pm

voilà une feuille qui donne le calcul
http://www.saecl-unsa.org/salaires/tpart.htm

micaschiste
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Sam 10 Juil 2010, 11:10 pm

@Ana27 a écrit:Non je ne suis pas à la MGEN, mais sur la mutuelle de mon mari.

Donc si je calcule 85,7% de mon salaire net actuel (= 1707 euros), ça me donne le salaire net que j'aurai en bossant à temps partiel.

A priori, oui, puisque le reste sera intégralement proportionnel (même la cotisation retraite avec les droits qui restent identiques au 100%).

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ana27 le Dim 11 Juil 2010, 2:49 am

sauf le supplément familial de traitement qui reste à 72,72 euros quelque soit la quotité de service, n'est ce pas?

Ana27
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Dim 11 Juil 2010, 3:34 am

@Ana27 a écrit:sauf le supplément familial de traitement qui reste à 72,72 euros quelque soit la quotité de service, n'est ce pas?

Ah, oui, effectivement...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut