Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ana27
Niveau 7

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Ana27 Sam 10 Juil - 6:20
J'essaie de savoir à peu près combien je vais avoir en travaillant à 80% (temps partiel de droit) à la rentrée (c'est à dire 14,4/18e soit 14h24min/semaine, ce qui ne rime à rien et est un vrai casse tête pour l'emploi du temps... bref).

J'ai donc calculé 85,6% de mon salaire brut. Mais combien dois je enlever pour avoir mon salaire net?

Mon mari m'a dit d'enlever 25% (c'est ce qui est prélevé sur son brut dans sa boîte pharmaceutique) mais si je compare à mes feuilles de paie, 25% ça fait trop, il faut que j'enlève moins que ça, mais combien? 22% 23%??

Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Pierre_au_carré Sam 10 Juil - 6:32
Ana27 a écrit:J'essaie de savoir à peu près combien je vais avoir en travaillant à 80% (temps partiel de droit) à la rentrée (c'est à dire 14,4/18e soit 14h24min/semaine, ce qui ne rime à rien et est un vrai casse tête pour l'emploi du temps... bref).

J'ai donc calculé 85,6% de mon salaire brut. Mais combien dois je enlever pour avoir mon salaire net?

Mon mari m'a dit d'enlever 25% (c'est ce qui est prélevé sur son brut dans sa boîte pharmaceutique) mais si je compare à mes feuilles de paie, 25% ça fait trop, il faut que j'enlève moins que ça, mais combien? 22% 23%??


Tu calcules 85,7 % de ton salaire net, mais si tu es à la MGEN, la cotisation sera calculée au taux plein donc ce n'est pas exactement 85,7 % de l'ancien salaire net.
Mais à 10 près, c'est ça...
avatar
Ana27
Niveau 7

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Ana27 Sam 10 Juil - 6:42
Non je ne suis pas à la MGEN, mais sur la mutuelle de mon mari.

Donc si je calcule 85,7% de mon salaire net actuel (= 1707 euros), ça me donne le salaire net que j'aurai en bossant à temps partiel.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par micaschiste Sam 10 Juil - 7:19
voilà une feuille qui donne le calcul
http://www.saecl-unsa.org/salaires/tpart.htm
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Pierre_au_carré Sam 10 Juil - 15:10
Ana27 a écrit:Non je ne suis pas à la MGEN, mais sur la mutuelle de mon mari.

Donc si je calcule 85,7% de mon salaire net actuel (= 1707 euros), ça me donne le salaire net que j'aurai en bossant à temps partiel.

A priori, oui, puisque le reste sera intégralement proportionnel (même la cotisation retraite avec les droits qui restent identiques au 100%).
avatar
Ana27
Niveau 7

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Ana27 Sam 10 Juil - 18:49
sauf le supplément familial de traitement qui reste à 72,72 euros quelque soit la quotité de service, n'est ce pas?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Pourcentage des charges sur notre salaire brut Empty Re: Pourcentage des charges sur notre salaire brut

par Pierre_au_carré Sam 10 Juil - 19:34
Ana27 a écrit:sauf le supplément familial de traitement qui reste à 72,72 euros quelque soit la quotité de service, n'est ce pas?

Ah, oui, effectivement... Pourcentage des charges sur notre salaire brut Icon_wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum