Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:36
Chocolat a écrit:
morgane9513 a écrit:

J'ai le droit de vouloir mes vacances de février sans arrêt maladie non ?

Oui, mais je trouve que tu passes d'un extrême à un autre, du coup.
C'est juste par esprit de contradiction ou bien tu changes d'avis aussi facilement? Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_scratch

Non c'est de l'ironie Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:37
lene75 a écrit:
morgane9513 a écrit:J'étais en individuel pour trois de mes enfants et aucun souci, c'est pas normal ce qui t'arrive.

Tu es en province ? Les chambres individuelles coûtent probablement moins cher, pour de simples raisons de prix de l'immobilier, je pense. Là, c'est 77€ la chambre individuelle (la MGEN rembourse donc 45... enfin ils pensent, à moins que ce ne soit 31...), ce qui me paraît exhorbitant pour un hôpital public, mais bon, ma grand-mère a été hospitalisée il n'y a pas longtemps en clinique privée dans la ville d'à côté et c'était 85€. N'empêche qu'aux cours de préparation à l'accouchement, peu de femmes disent que leurs mutuelles ne vont pas rembourser intégralement ces prix exhorbitants.
J'ai accouché en RP, dans le 13 et en Haute Vienne.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Pierre_au_carré Sam 10 Juil 2010 - 23:41
Chocolat a écrit:
Dans le privé, à niveau d'études équivalent, les salaires ne sont pas les mêmes...

C'est le cas de tous, tu es sure ?
Parce que c'est l'équivalent de "je suis jaloux car les profs ont trop vacances" sans que les personnes pensent aux contre-parties ou à l'ensemble des conditions du métier...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Sam 10 Juil 2010 - 23:41
morgane9513 a écrit:
Non c'est de l'ironie Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol

Ah
Je pensais que c'était une discussion sérieuse, au temps pour moi.

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Sam 10 Juil 2010 - 23:45
Pierre_au_carré a écrit:
C'est le cas de tous, tu es sure ?
Parce que c'est l'équivalent de "je suis jaloux car les profs ont trop vacances" sans que les personnes pensent aux contre-parties ou à l'ensemble des conditions du métier...

C'est bien pour éviter les comparaisons par petits bouts que je l'ai rappelé.

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Pierre_au_carré Sam 10 Juil 2010 - 23:49
Chocolat a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
C'est le cas de tous, tu es sure ?
Parce que c'est l'équivalent de "je suis jaloux car les profs ont trop vacances" sans que les personnes pensent aux contre-parties ou à l'ensemble des conditions du métier...

C'est bien pour éviter les comparaisons par petits bouts que je l'ai rappelé.

Et pour moi pour relativiser quand j'entends "que 3 mois à plein traitement"...
Sinon, je n'ai personne à défendre. Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_wink
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Sam 10 Juil 2010 - 23:58
Pierre_au_carré a écrit:

Et pour moi pour relativiser quand j'entends "que 3 mois à plein traitement"...
Sinon, je n'ai personne à défendre. Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_wink


Je pense aussi que 3 mois à plein traitement c'est très bien, même si je sais que cela ne va pas durer, car cela coûte trop cher.
Mais je pense également que si les salaires des profs sont plus petits à cause des vacances d'été, il ne faut pas faire une croix dessus, si possible, et sans tomber dans l'excès.

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Pierre_au_carré Dim 11 Juil 2010 - 0:46
Chocolat a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:

Et pour moi pour relativiser quand j'entends "que 3 mois à plein traitement"...
Sinon, je n'ai personne à défendre. Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_wink


Je pense aussi que 3 mois à plein traitement c'est très bien, même si je sais que cela ne va pas durer, car cela coûte trop cher.

Cela ne "coûte" (presque) rien puisque ce n'est pas de l'argent que l'on donne mais de l'argent que l'on n'enlève pas...

Il n'est pas question de perdre cet avantage et de toute façon, ce n'est pas dans le même registre qu'une pension versée tous les mois : tout le monde n'a pas 3 mois d'arrêt et surtout régulièrement.
C'est une spécificité comme le privé peut en avoir aussi...
avatar
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:04
Chocolat a écrit:
morgane9513 a écrit:
Non c'est de l'ironie Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol

Ah
Je pensais que c'était une discussion sérieuse, au temps pour moi.

Arrête, ça devient grotesque. Depuis quand l'ironie est le contraire du sérieux ?
Pourquoi tu comprends tout de travers par ton bout de lorgnette à toi, tu ne te remets jamais en question....ça devient hallucinant ton comportement. Je me demande même si tu me lis tellement tu surinterprètes n'importe quoi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Karine B. Dim 11 Juil 2010 - 8:29
lene75 a écrit:
morgane9513 a écrit:J'ai connu des profs qui voulaient des reports de leur cingé mater parce que ça tombait pendant les vacances.

Oui, moi j'aimerais bien : c'est ce que font les salariées du privé. Résultat, elles prennent leurs congés à la suite du congé mat' et on me regarde comme une mauvaise mère quand je dis que je reprendrai le travail aux 2 mois 1/2 de ma fille, bah oui, comment faire autrement ? Mon mari ne gagne pas assez pour que je puisse me permettre de prendre un congé parental. Même les sages-femmes me regardent comme ça Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_eek "Mais vous avez bien fait vos calculs, parce que vous savez, 2 mois 1/2, c'est vraiment petit, vous allez être fatiguée, etc." Donc oui, là, je dois rester allitée, ensuite il y aura l'accouchement et ensuite le bébé et pour les vacances, bah on attendra l'année prochaine.

on peut reporter une partie du repos prénatal (le limiter à 3 semaines avant la naissance) pour le reporter après

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lene75
lene75
Prophète

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 9:53
Karine B. a écrit:on peut reporter une partie du repos prénatal (le limiter à 3 semaines avant la naissance) pour le reporter après

Oui, j'avais vu ça (on en avait parlé sur néo), je comptais le faire pour pouvoir corriger le bac et prolonger mon congé jusqu'aux vacances de la toussaint, mais là pour moi c'est rapé parce que j'ai eu un arrêt avant (du coup un mois d'arrêt maladie de compté pour seulement 2 semaines de cours de ratées... que j'ai faites par correspondance, j'en ai même fait 4 par correspondance, parce que mes élèves passaient le bac), donc mon congé commence officiellement le 29 juin, autant dire que j'ai parfaitement visé pour que la totalité des vacances y passent !!! et pour perdre les 500€ du bac en prime...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Dim 11 Juil 2010 - 10:03
Pierre_au_carré a écrit:
Cela ne "coûte" (presque) rien puisque ce n'est pas de l'argent que l'on donne mais de l'argent que l'on n'enlève pas...

Il n'est pas question de perdre cet avantage et de toute façon, ce n'est pas dans le même registre qu'une pension versée tous les mois : tout le monde n'a pas 3 mois d'arrêt et surtout régulièrement.
C'est une spécificité comme le privé peut en avoir aussi...

Sauf qu'on paie qq'un d'autre pour effectuer le travail, donc on paie deux personnes au lieu d'une; cela peut donc coûter le double.
Je serais étonnée que la règlementation ne change pas.

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité13 Dim 11 Juil 2010 - 10:06
Chocolat a écrit:
lene75 a écrit:Allez faire un petit tour sur les forums de grossesse, ça donne plein d'infos sur ces questions : mutuelle gratuite pour le conjoint et les enfants, remboursement des dépassements d'honoraires, compléments de salaire, etc., il n'y a que l'EN qui se débrouille pour être à la fois une grosse entreprise et ne pas être foutue de négocier des contrats pour ses employés.

Avec la MGEN, j'ai même un reste à charge de 35€/j pour la chambre individuelle dans un hôpital public conventionné MGEN Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_rolleyes

No comment... Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_evil

J'ai accouché il y a deux ans dans un hôpital conventionné MGEN avec une chambre individuelle à Paris. Je n'ai pas payé un centime... Je voulais passer par la mutuelle de mon mari, mais c'est l'hôpital qui m'a dit que la MGEN prenait tout en charge. Tu es sûre de ce que tu avances ?
avatar
Invité13
Habitué du forum

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité13 Dim 11 Juil 2010 - 10:19
Il y a deux types de convention MGEN. Les hôpitaux conventionnés et les hôpitaux conventionnés partiellement.

http://www.mgen.fr/index.php?id=1237

Ton hôpital doit faire partie de la seconde catégorie.

Au fait, pas trop chaud ?
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Cath Dim 11 Juil 2010 - 10:28
Je ne suis pas à la mgen.
Là, Morgane, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
avatar
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 10:31
Je ne savais même pas qu'un hôpital public pouvait ne pas être conventionné MGEN, c'est dingue cette histoire.....
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Pierre_au_carré Dim 11 Juil 2010 - 10:36
Chocolat a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Cela ne "coûte" (presque) rien puisque ce n'est pas de l'argent que l'on donne mais de l'argent que l'on n'enlève pas...

Il n'est pas question de perdre cet avantage et de toute façon, ce n'est pas dans le même registre qu'une pension versée tous les mois : tout le monde n'a pas 3 mois d'arrêt et surtout régulièrement.
C'est une spécificité comme le privé peut en avoir aussi...

Sauf qu'on paie qq'un d'autre pour effectuer le travail, donc on paie deux personnes au lieu d'une; cela peut donc coûter le double.
Je serais étonnée que la règlementation ne change pas.

Tu as le niveau des remplacements ? Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol
Je ne pense pas car ça n'a rien à voir avec le trou de la sécu : c'est compris dans le budget total de l'EN. Et surtout inquantifiable...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Dim 11 Juil 2010 - 10:42
Pierre_au_carré a écrit:
Tu as le niveau des remplacements ? Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol
Je ne pense pas car ça n'a rien à voir avec le trou de la sécu : c'est compris dans le budget total de l'EN. Et surtout inquantifiable...

Rhoooo... Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_lol




Très sérieusement: nous avons à la tête du MEN qq'un qui n'a pas d'autre logique que celle économique, et qui réfléchit en tyermes de rentabilité.
Tu verras... Salaire & arrêt maladie - Page 3 46471 Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_evil

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
lene75
lene75
Prophète

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 10:43
Briséis a écrit:Avec la MGEN, j'ai même un reste à charge de 35€/j pour la chambre individuelle dans un hôpital public conventionné MGEN Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_rolleyes

J'ai accouché il y a deux ans dans un hôpital conventionné MGEN avec une chambre individuelle à Paris. Je n'ai pas payé un centime... Je voulais passer par la mutuelle de mon mari, mais c'est l'hôpital qui m'a dit que la MGEN prenait tout en charge. Tu es sûre de ce que tu avances ? [/quote]

Sûre, non, ce sont des infos qui viennent de la MGEN, alors... Par mail, ils m'ont répondu qu'ils remboursaient 31€ (ce qui me ferait un reste à charge de 46€/j) mais j'ai vérifié sur leurs plaquettes, et le forfait de 31€, c'est pour les établissements non conventionnés. Je l'ai ai donc rappelés, ils m'ont demandé le nom de mon hôpital, ont confirmé qu'il était bien conventionné MGEN et m'ont dit qu'en conséquence le reste à charge ne serait "que" de 35€/j. Je suis à la MGEN 78 et j'accouche dans le 92 (ils m'ont dit que les montants des remboursements dépendaient des départements).

Mais on peut passer par la mutuelle de son mari ? Salaire & arrêt maladie - Page 3 52353 Parce que ce serait peut-être plus avantageux pour moi Salaire & arrêt maladie - Page 3 79383 Mais ça me paraît bizarre : normalement, c'est une personne qui est assurée Salaire & arrêt maladie - Page 3 Icon_scratch

EDIT : comment savoir s'il est entièrement conventionné ou pas ? Moi, j'avais demandé à la MGEN et ils m'avaient dit qu'il était conventionné, c'est tout, pas de subtilités. Et puis en même temps, c'est l'hôpital public de la ville... nan parce qu'il ne manquerait plus qu'il y ait des dépassements d'honoraires non remboursés... mais en même temps, ce qui me "rassure", c'est qu'il y a bien écrit pour les établissement entièrement conventionnés "Dans les établissements conventionnés, c'est-à-dire ayant signé une convention totale avec la MGEN, vous n'avez rien à régler à l'issue de votre hospitalisation. La MGEN
prend en charge la totalité des frais excepté
vos dépenses personnelles
(téléphone, télévision) et, éventuellement, une participation pour la
chambre individuelle."

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 10:47
cath5660 a écrit:Je ne suis pas à la mgen.
Là, Morgane, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je commence à être habituée, sur ce post... j'avoue que je n'ai pas trop envie de débattre.
Je vais faire du perso, mais ma grande quitte définitivement la maison aujourd'hui pour ses études certes, mais bon ça fait un coup.

Enfin juste que pour moi, ce n'est pas normal d'avoir un arrêt avant les vacances, de squizzer celui pendant, et de s'arrêter de nouveau après la rentrée, sachant qu'il va falloir reprendre une journée pour que les vacances ne soient pas compris dedans (soit avant, soit après les vacances)...perso je trouve ça limite. Maintenant qu'on ne soit pas d'accord avec moi, ben que dire.....On a quand même trois mois à plein traitement, la personne qui a posté est à la MGEN (je réponds à la base à cette personne) donc il y a perte de salaire certes mais bon ça reste supportable.
L'année dernière je me suis arrêtée mi aout, je n'ai pas attendu la rentrée pour savoir que ça n'irait pas, ça a d'ailleurs permis à mon CDE de trouver une remplaçante avant la rentrée.
J'ai été longtemps à mi traitement avant que mon cas passe en commission.
lene75
lene75
Prophète

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par lene75 Dim 11 Juil 2010 - 10:52
Au fait on pollue pas un peu le topic, là ? En ce moment, j'ai un peu l'impression de les faire tous dévier...

Sinon, j'ai pas été remplacée pour mon arrêt maladie, faut pas rêver ! Mais en l'occurrence ça m'arrangeait, je préférais finir le travail moi-même, ce qui veut quand même dire travailler pendant son arrêt maladie, c'est le gouvernement qui serait content, c'est la dernière proposition en date, non ? Bon, après, quand c'est plus de 3 mois, ils font peut-être un effort... à condition qu'il y ait encore des gens pour remplacer... tiens, on verra s'il y a quelqu'un pour mon congé mat' en septembre, parce que là, ça fait un bout de temps qu'ils sont au courant...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Invité Dim 11 Juil 2010 - 10:54
Vaut peut être mieux dévier, je n'ai pas envie que ça tourne encore au vinaigre.
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Cath Dim 11 Juil 2010 - 10:56
morgane9513 a écrit:
cath5660 a écrit:Je ne suis pas à la mgen.
Là, Morgane, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je commence à être habituée, sur ce post... j'avoue que je n'ai pas trop envie de débattre.
Je vais faire du perso, mais ma grande quitte définitivement la maison aujourd'hui pour ses études certes, mais bon ça fait un coup.

Enfin juste que pour moi, ce n'est pas normal d'avoir un arrêt avant les vacances, de squizzer celui pendant, et de s'arrêter de nouveau après la rentrée, sachant qu'il va falloir reprendre une journée pour que les vacances ne soient pas compris dedans (soit avant, soit après les vacances)...perso je trouve ça limite. Maintenant qu'on ne soit pas d'accord avec moi, ben que dire.....On a quand même trois mois à plein traitement, la personne qui a posté est à la MGEN (je réponds à la base à cette personne) donc il y a perte de salaire certes mais bon ça reste supportable.
L'année dernière je me suis arrêtée mi aout, je n'ai pas attendu la rentrée pour savoir que ça n'irait pas, ça a d'ailleurs permis à mon CDE de trouver une remplaçante avant la rentrée.
J'ai été longtemps à mi traitement avant que mon cas passe en commission.


2 semaines et 2 mois, ce n'est pas comparable...Et pour arrêter de délayer le sujet, je rappelle qu'effectivement dans le privé on ne perdrait pas un jour de vacances ni un centime: on enchaînerait cm puis vacances. Pourquoi cela devrait-il être différent pour nous?
avatar
Cath
Enchanteur

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Cath Dim 11 Juil 2010 - 10:57
Voilà, j'arrête.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par Chocolat Dim 11 Juil 2010 - 11:01
cath5660 a écrit:

2 semaines et 2 mois, ce n'est pas comparable...Et pour arrêter de délayer le sujet, je rappelle qu'effectivement dans le privé on ne perdrait pas un jour de vacances ni un centime: on enchaînerait cm puis vacances. Pourquoi cela devrait-il être différent pour nous?

Complètement d'accord avec toi!

_________________
Salaire & arrêt maladie - Page 3 Art1111
kimy
kimy
Grand sage

Salaire & arrêt maladie - Page 3 Empty Re: Salaire & arrêt maladie

par kimy Dim 11 Juil 2010 - 11:01
Bien d'accord avec toi.
Mon père dans le privé (il est maçon) a fait une attaque cérébrale pendant les congés d'été, il est donc passé en AM et a rattrapé ses congés plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum