Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ? Empty Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ?

par adamleborgne Dim 11 Juil 2010 - 21:39
Bonjour,
j'ai vu que cette pièce de Marivaux allait être représentée en novembre à
Arras par une compagnie que j'aime beaucoup et j'aurai donc voulu avoir votre
avis : pour quel niveau peut-on étudier cette pièce ?

_________________
"From beneath you it devores"
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ? Empty Re: Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ?

par adamleborgne Lun 12 Juil 2010 - 15:02
Personne pour me répondre ?

_________________
"From beneath you it devores"
avatar
asle
Niveau 1

Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ? Empty niveau 4è

par asle Mar 31 Aoû 2010 - 11:46
Coucou moi aussi j'étudie cette pièce car elleest présentée à Montreuil sur mer par les Malins plaisirs, comme toi je suppose!!
Alors je vais l'étudier en quatrième avec comme lecture cursive L'île des esclaves et elle sera suivie par une séquence sur le siècle des lu!mières!
Si tu veux on peut mettre en commun nos recherches!
Bonne rentrée
Elsa
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ? Empty Re: Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ?

par aposiopèse Mar 31 Aoû 2010 - 11:56
je n'ai pas lu cette pièce mais j'ai déjà tenté de faire L'île des esclaves avec mes 2ndes STI et Le Jeu de l'amour et du hasard avec des 2ndes SMS et ils font vraiment un blocage sur la langue de Marivaux. Dès que je veux faire une L.A., je dois d'abord "traduire" le texte avec eux, et ils sont en seconde !
Pour l'Ïle des esclaves, j'ai dû guider au maximum la lecture avec un questionnaire simple mais précis pour qu'ils retiennent l'inversion des rôles. Même avec ça, un tiers de la classe était complètement paumé (ils se perdent entre le nom du personnage indiqué devant sa réplique, et le rôle joué par ce personnage pendant l'inversion). Bon, après, c'est vrai que j'ai en grande partie des boulets...
avatar
asle
Niveau 1

Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ? Empty Re: Quel niveau pour Arlequin poli par l'amour ?

par asle Mar 31 Aoû 2010 - 15:58
arlequin est beaucoup plus facile d'accès que l'île aux esclaves et surtout, argument non néglmigeable pour certains élèves, elle est très courte!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum