Heure de vie de classe et ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heure de vie de classe et ATP

Message par LM le Lun 12 Juil 2010 - 20:58

Avez-vous un "programme" pour l'heure de vie de classe?
Cette année, ce fut tellement l'enfer avec ma classe de...6ème que j'ai fait le strict minimum n'ayant pas reçu d'aide extérieure...
Pour la rentrée prochaine, je dois travailler sur une liaison primaire/collège et je me disais que j'aurais bien aimé que mes futurs élèves de 6ème créent leur "journal de 6è", afin qu'ils se familiarisent avec les lieux, les personnes, le règlement intérieur, etc.
Qu'en pensez-vous? (soyez honnêtes vous avez droit de dire que je suis complètement barrée!)

Et sinon, question qui tue: l'ATP pour vous, ça sert à quoi? que doit-on y faire? quel est notre rôle à nous?
(je teste les réponses pour comparer avec ce que l'on m'a dit en réunion dernièrement).

A vous!

LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heure de vie de classe et ATP

Message par moi le Lun 12 Juil 2010 - 21:54

Je vais être PP de 6eme l'an prochain et je me suis donc renseignée auprès de mes collègues.
Pour l'ATP tu peux, au début vérifier agendas, cartables et carnet de liaison; vérifier qu'ils ont bien tous noté leurs leçons...
Ensuite tu peux les faire travailler sur la lecture de consignes, la mémoire, l'apprentissage des leçons...
Enfin, tu peux les mettre par minis groupes de besoins pour qu'ils fassent leurs leçons et les aider...

moi
Habitué du forum

Re: Heure de vie de classe et ATP

Message par LM le Mar 13 Juil 2010 - 7:47

Merci Moi!
C'est ce que je fais habituellement mais au bout de quelques semaines, la méthodo avec des petits 6èmes c'est bien gentil mais...
Comment faire pour que l'heure d'ATP ne tourne pas à l'heure d'étude où je-n'ai-rien-à-faire-j'vous-jure-M'dame!

Et sinon pour la vie de classe des idées?

LM
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut