Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Job
Je viens de m'inscrire !

eaf oral questions

par Job le Mar 13 Juil 2010 - 1:00
Bonjour a tous,
Avant toute chose je suis eleve, detail important pour bien saisir le reste.

Jaurais une question qui, je ladmets, peut paraitre deplacee ou incongrue, jentends deja les 'se mefier du ressenti des eleves etc.' mais, et bien que je ne puisse pas etre totalement objectif, je souhaiterais connaitre la signification de 'resultats provisoires' sur les sites de lacademie. En effet, je dois avouer avoir ete surpris au possible a la vue de ma note doral... 14.
Vous allez me dire, ce nest pas non plus trop mal. Certes et elle me convient aussi, et je ne vais pas non plus men pleindre. Cest surtout que je ne comprends pas...
Lors de mon passage, le jury m a completement encense. Je suis en ES la professeure m a demande pour quelles raisons ne metaisje pas dirige vers la filliere litteraire parce que jen avais toutes les capacites. (jai quqnd meme dit vouloir faire une prepa BL apres le bac) A plusieurs reprises elle a insite sur le fait que je mexprime tres bien, que je connaisse parfaitement mes textes, que je paraissais etre un grand lecteur, jai meme eu droit a des felicitations a la fin... Pour beaucoup moins de compliments, jai eu 17 a loral blanc et ma moyenne de francais a lannee est aussi autour de 17.
Voila, jaimerais connaitre votre ressenti, si les notes affichees sur les sites academiques sont definitives etc.

oh je nespere pas grand chose, et cest davantage des explications par des personnes qui sont ammenes a ce genre devaluation que jattends ici.

Jai dit preferer la litterature americaine, cela compte-il ? Sachant que dans ce cas je lis en VO, jai sorti Proust en auteur francais apres pas mal dhesitation.

Merci a vous, pour la clarte du message, veuillez mexcuser, je suis sur un clavier australien.