Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Job
Je viens de m'inscrire !

eaf oral questions

par Job le Mar 13 Juil 2010 - 1:00
Bonjour a tous,
Avant toute chose je suis eleve, detail important pour bien saisir le reste.

Jaurais une question qui, je ladmets, peut paraitre deplacee ou incongrue, jentends deja les 'se mefier du ressenti des eleves etc.' mais, et bien que je ne puisse pas etre totalement objectif, je souhaiterais connaitre la signification de 'resultats provisoires' sur les sites de lacademie. En effet, je dois avouer avoir ete surpris au possible a la vue de ma note doral... 14.
Vous allez me dire, ce nest pas non plus trop mal. Certes et elle me convient aussi, et je ne vais pas non plus men pleindre. Cest surtout que je ne comprends pas...
Lors de mon passage, le jury m a completement encense. Je suis en ES la professeure m a demande pour quelles raisons ne metaisje pas dirige vers la filliere litteraire parce que jen avais toutes les capacites. (jai quqnd meme dit vouloir faire une prepa BL apres le bac) A plusieurs reprises elle a insite sur le fait que je mexprime tres bien, que je connaisse parfaitement mes textes, que je paraissais etre un grand lecteur, jai meme eu droit a des felicitations a la fin... Pour beaucoup moins de compliments, jai eu 17 a loral blanc et ma moyenne de francais a lannee est aussi autour de 17.
Voila, jaimerais connaitre votre ressenti, si les notes affichees sur les sites academiques sont definitives etc.

oh je nespere pas grand chose, et cest davantage des explications par des personnes qui sont ammenes a ce genre devaluation que jattends ici.

Jai dit preferer la litterature americaine, cela compte-il ? Sachant que dans ce cas je lis en VO, jai sorti Proust en auteur francais apres pas mal dhesitation.

Merci a vous, pour la clarte du message, veuillez mexcuser, je suis sur un clavier australien.

EDIT : je pense que la meilleure chose a faire serait de pouvoir me procurer le bordereau, connaitriez vous la procedure ? Cordialement
John
Médiateur

Re: eaf oral questions

par John le Mar 13 Juil 2010 - 2:46
je pense que la meilleure chose a faire serait de pouvoir me procurer le bordereau

Je pense aussi, car, n'ayant pas assisté à ton oral, on ne pourra rien dire de plus. Il faut donc que tu contactes le rectorat.

Bon courage !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mar 13 Juil 2010 - 8:31
La procédure est indiquée derrière ta convocation.

Guide spirituel

par totoro le Mar 13 Juil 2010 - 9:11
Je ne félicite pas les candidats, même ceux à qui je mets 17... Mais en effet, essaie de procurer le bordereau.

par venus13 le Mar 13 Juil 2010 - 11:17
il y a toujours un décalage entre les examens blancs et les examens réels Smile il y a le stress en prendre en compte également Smile

comme cela a été dit, nous n'avons pas assisté à ton oral donc difficile de juger ou émettre un avis, si ce n'est que la part d'individualité/personnalité de chaque enseignant entre en compte et est donc différente d'un élève à l'autre, d'une épreuve à l'autre etc...
Marie1110
Je viens de m'inscrire !

par Marie1110 le Mar 13 Juil 2010 - 13:32
Bonjour,
Sachant que ce n'est pas réellement un forum pour les élèves, je ne vais donc pas vous encombrer en créant un nouveau topic et l'écrire à la suite,

Je viens moi aussi de voir sur internet mes notes du bac, et là, stupéfaction, 17 à l'écrit de français, 16 à l'oral et 17 en SVT. Vous allez me dire c'est très bien,oui, sauf que j'ai un léger doute pour l'écrit de français. En effet, toute l'année j'ai eu à peu près 11 de moyenne, avec des bacs blanc ne dépassant pas 8. Donc je me demandais si il pouvait y avoir des erreurs sur le report des notes sur le site internet, est-il possible qu'au lieu d'avoir 07/20 la personne ait pu confondre avec 17/20 ou bien peut - être que le site est beaucoup trop surveillé pour ce genre d'erreur ? J'ai pu voir sur certain forum que des candidats avait 09/20 au lieu de 19/20 par exemple. Même si j'avais le sentiment d'avoir bien réussi, 17/20 c'est quand même beaucoup...
Est-il possible d'appeler la maison des examens, juste pour qu'il vérifie sur le relever de note officiel mon 17/20 avant qu'il ne l'envoie fin juillet ? Car 3 semaines dans le doute c'est long Sad

Désolé de vous déranger ainsi pour un forum qui ne nous est pas destiné
Marie Smile
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mar 13 Juil 2010 - 13:35
Tout est possible, mais c'est quand même bien vérifié. Ton relevé officiel sera identique. Les notes que tu as vues sont celles entrées dans l'ordinateur (les mêmes qui seront imprimées pour ton relevé version papier), mais tu peux demander les photocopies de tes copies (voir procédure au dos de ta convocation) et là tu verras si les notes ont été bien saisies.

par Marie1110 le Mar 13 Juil 2010 - 15:09
Merci Kilmeny, j'étais surtout inquiète sur le fait qu'il soit marqué 17/20 sur le site internet et sur mon relevé de note, une note inférieur à la moyenne, mais si vous dîtes que les notes rentrées dans l'ordinateur sont imprimées en version papier, il devrait donc y avoir à priori écrit 17 aussi ! Pour ce qui est de demander les photocopies, j'aime bien mon 17/20 donc je ne prendrai pas le risque de regarder !

Merci beaucoup pour votre réponse,
Marie
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant