Des manuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des manuels

Message par adlidi le Jeu 31 Juil 2008 - 9:12

Coucou,

Je vous expose mon petite problème. Je débute et je n'ai pas beaucoup de manuel. J'étais stagiaire l'année dernière. En fin d'annèe presque touts mes collègues ont eu les nouveaux manuels de 3eme. Seul hic, une collègue et moi-même n'avons rien reçu. Nous avons appris par la suite que la secretaire n'avait communiqué les noms que des profs qui avaient en charge des classes de 3ème. Pas cool. Bref, je voulais savoir s'il existait un moyen pour obtenir ces spécimens. :cherry: :cherry:
Je n'ai pu en obtenir qu'un seul. En effet, un représentant de chez Magnard est passé et la documentaliste lui a demandé de faire parvenir un exemplaire aux professeurs oubliés. study
Voilà. J'attends vos conseils. flower MERCI

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des manuels

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 9:18

Si tu vas chez les éditeurs à Paris, on te les donne sous présentation de ta carte professionnelle. Parfois, ils acceptent de les envoyer, contacte-les.
Sinon, pour la liste, c'est normal.

Invité
Invité

Message par adlidi le Jeu 31 Juil 2008 - 9:35

Stephie a écrit:Si tu vas chez les éditeurs à Paris, on te les donne sous présentation de ta carte professionnelle. Parfois, ils acceptent de les envoyer, contacte-les.
Sinon, pour la liste, c'est normal.

Je n'ai pas de carte professionnelle. Est-ce que c'est grave docteur? En allant sur leurs sites, tu crois que cela peut marcher?

adlidi
Fidèle du forum

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 9:35

Sans carte professionnelle, ça me semble impossible.
Etonnant que tu n'en aies pas d'ailleurs.

Invité
Invité

Message par Bibiou le Jeu 31 Juil 2008 - 9:40

Je tiens tout d'abord à prendre la position de la documentaliste (ayant été moi aussi documentaliste intérimaire en début d'année - ah! le doux statut des TZR).
Il y a un logiciel où on doit entrer tous les profs, leur discipline, et leurs niveaux. On ne peut pas tricher, c'est obligatoire. Tu te doutes bien qu'on ne peut pas mettre que chaque prof à tous les niveaux!! Ça serait suspect. Donc pas trop de haine contre la doc qui n'a fait que son travail!!

Pour ma part, j'ai beaucouuuuuup de manuels, parce que j'ai écrit aux éditeurs (l'année de stage) en leur réclamant des manuels, et en leur faisant la photocopie de mon affectation. Je l'avais aussi envoyé depuis mon établissement, ce qui fait qu'ils recevaient ma demande tamponnée par mon collège.
D'autant plus si tu es TZR cette année, tu peux réclamer tous les niveaux, à condition de leur montrer que tu es remplaçante.

Je te conseille de commencer par leur écrire un mail pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre. Par la même occasion, en te rendant sur leur site, tu constateras que tu peux consulter certains de leurs manuels en ligne et que certaines séquences sont même téléchargeables (et le sommaire aussi à chaque fois!)

Bon courage!

Bibiou
Niveau 9

Message par nad' le Jeu 31 Juil 2008 - 10:25

Une question bête, vous parlez de carte professionnelle...mais comment est cette carte et comment se la procurer ? Je suis comme adlidi néotit et je n'ai pas vu chez les collègues cette carte et l'IUFM ne nous en a pas parlé...

Moi aussi j'aimerais avoir des manuels et Bibiou je vais essayer de suivre tes conseils. Merci

nad'
Sage

Message par adlidi le Jeu 31 Juil 2008 - 10:33

@Bibiou a écrit:Je tiens tout d'abord à prendre la position de la documentaliste (ayant été moi aussi documentaliste intérimaire en début d'année - ah! le doux statut des TZR).
Il y a un logiciel où on doit entrer tous les profs, leur discipline, et leurs niveaux. On ne peut pas tricher, c'est obligatoire. Tu te doutes bien qu'on ne peut pas mettre que chaque prof à tous les niveaux!! Ça serait suspect. Donc pas trop de haine contre la doc qui n'a fait que son travail!!

Pour ma part, j'ai beaucouuuuuup de manuels, parce que j'ai écrit aux éditeurs (l'année de stage) en leur réclamant des manuels, et en leur faisant la photocopie de mon affectation. Je l'avais aussi envoyé depuis mon établissement, ce qui fait qu'ils recevaient ma demande tamponnée par mon collège.
D'autant plus si tu es TZR cette année, tu peux réclamer tous les niveaux, à condition de leur montrer que tu es remplaçante.

Je te conseille de commencer par leur écrire un mail pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre. Par la même occasion, en te rendant sur leur site, tu constateras que tu peux consulter certains de leurs manuels en ligne et que certaines séquences sont même téléchargeables (et le sommaire aussi à chaque fois!)

Bon courage!

Merci pour les infos.

Petite correction. Je n'en veux pas du tout à la documentaliste qui a été un amour cette année. Elle m'a beaucoup aidée, guidée.

Je crois que tous les stagiaires n'ont pas eu cette carte professionnelle ou rares ont été ceux qui ont pu l'avoir.

adlidi
Fidèle du forum

Message par Bibiou le Jeu 31 Juil 2008 - 10:42

Moi je ne l'ai jamais eue non plus! Il faut la demander au secrétariat en début d'année mais si tu ne la demandes pas, tu ne l'as pas! :o

Bibiou
Niveau 9

Message par adlidi le Jeu 31 Juil 2008 - 11:01

@Bibiou a écrit:Moi je ne l'ai jamais eue non plus! Il faut la demander au secrétariat en début d'année mais si tu ne la demandes pas, tu ne l'as pas! :o

Un petit MP pour toi... :bom: :bom:

adlidi
Fidèle du forum

Message par nad' le Jeu 31 Juil 2008 - 20:10

@Bibiou a écrit:Moi je ne l'ai jamais eue non plus! Il faut la demander au secrétariat en début d'année mais si tu ne la demandes pas, tu ne l'as pas! :o

Eh oh on pourrait nous prévenir quand même des démarches Sad

Merci Bibiou

nad'
Sage

Message par venus13 le Mer 10 Sep 2008 - 21:46

alidhi alors as tu reussi à te procurer des manuels même sans carte ? je n'en ai pas non plus Sad

venus13
Niveau 9

Message par clodia1 le Jeu 11 Sep 2008 - 17:37

À l'Espace Luxembourg -ils te donnent un numéro dt tu es censée te souvenir, je crois-ou chez Hachette, une carte syndicale suffit, ou ton emploi du tps avec tes classes.

clodia1
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut