Nouveaux programmes seconde et première . Nouvelle version.
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Nouveaux programmes seconde et première . Nouvelle version.
faut que je les retrouve ..mais je vais pas vendre ça ..ceci dit dans des vieilles brocantes parfois tu peux en trouver...
roxanne- Monarque
J'en ai trouvé chez Emmaüs. C'est hypra interrsant. Sinon, pour les profs d'allemand j'ai les bouquins de 4 è et 3è de mon père (années 60) et c'est
C'est fou mais du coup j'ai compris pourquoi mon père a pu épouser une allemande. La langue n'était pas un frein ...
Comment a-t-on pu autant perdre????
C'est fou mais du coup j'ai compris pourquoi mon père a pu épouser une allemande. La langue n'était pas un frein ...

DH- Doyen
Mon dieu ! j'ai écrit qu'on trouvait mes annales du bac dans les brocantes !!!je suis une antiquité !!!

roxanne- Monarque
roxanne a écrit:faut que je les retrouve ..mais je vais pas vendre ça ..ceci dit dans des vieilles brocantes parfois tu peux en trouver...
J'essaierai ! Merci Roxane !

Poups- Grand sage
Dr Housette a écrit:J'en ai trouvé chez Emmaüs. C'est hypra interrsant. Sinon, pour les profs d'allemand j'ai les bouquins de 4 è et 3è de mon père (années 60) et c'est![]()
Je retiens Emmaüs !
Merci DH !

Poups- Grand sage
roxanne a écrit:Mon dieu ! j'ai écrit qu'on trouvait mes annales du bac dans les brocantes !!!je suis une antiquité !!!
On trouve de très vieux manuels scolaires dans les brocantes !
Tu ne dis pas de bétises !

Poups- Grand sage
Poups a écrit:roxanne a écrit:Mon dieu ! j'ai écrit qu'on trouvait mes annales du bac dans les brocantes !!!je suis une antiquité !!!
On trouve de très vieux manuels scolaires dans les brocantes !
Tu ne dis pas de bétises !
On trouve aussi d'anciens sujets sur Internet : http://lettres.ac-rouen.fr/archives_bac/annales/annale2.html

Miguel- Niveau 6
MERCI Miguel !!
Je vais voir ça de suite !

Poups- Grand sage
Finalement , il n' ya qu'un seul sujet . Une dissertation qui ne porte pas son nom.Et des questions qui la préparent. Je me trompe ?

Poups- Grand sage
Les élèves sont aidés finalement. 

Poups- Grand sage
Poups : je ne sais pas, j'ai déjà du mal à bien comprendre les nouveaux programmes ancienne version, alors là...
Pour les anciens manuels : je prépare ma séquence sur l'argumentation pour les premières à partir de quelques textes (entre autres) extraits d'un recueil de ... morale... destiné à .... des collégiens. Et bien j'ai choisi les textes les plus faciles, mais je sais que j'aurais à traduire ces textes classiques pour qu'ils soient compris. Il est certain qu'en ne confrontant plus les élèves avec ce type de texte, on ne leur permet plus de les comprendre, et qu'en diminuant le nombre d'heures imparties au français on ne se donne plus les moyens de les aider...
Pour les anciens manuels : je prépare ma séquence sur l'argumentation pour les premières à partir de quelques textes (entre autres) extraits d'un recueil de ... morale... destiné à .... des collégiens. Et bien j'ai choisi les textes les plus faciles, mais je sais que j'aurais à traduire ces textes classiques pour qu'ils soient compris. Il est certain qu'en ne confrontant plus les élèves avec ce type de texte, on ne leur permet plus de les comprendre, et qu'en diminuant le nombre d'heures imparties au français on ne se donne plus les moyens de les aider...

faun51- Niveau 6
Résumé/discussion, il y en a eu jusqu'en 1996 inclus je crois (l'année où je l'ai passé). Il me semble que la réforme venait juste après moi... par contre, pas de question de vocabulaire pour moi (!?)

varia- Habitué(e) du forum
Et tant que j'y suis : comment vous faites pour écrire en tout petit (je voulais rajouter ça sur la question de vocabulaire: c'est quoi ce binz ?)
? Et pour faire apparaître les mots rayés d'un trait ?
Je ne le trouve pas sur le forum (ou alors c'est: "caché" ?)

varia- Habitué(e) du forum
J'ai passé le bac de français en 94. Il y avait alors 3 types de sujet :
- sujet 1 : résumé d'un texte en général non-littéraire / vocabulaire (2 mots du texte à expliquer avec si possible restitution de l'étymologie) / discussion en rapport avec le sujet du texte (il fallait proposer en général, une thèse, une antithèse et une synthèse)
- sujet 2 : commentaire composé d'un texte (sans les axes avec pour seule consigne "commentez le texte ci-dessous")
- sujet 3 : dissertation (sans corpus, juste un sujet et 3 axes attendus avec 3 sous-parties)
Suis-je un dinosaure????
- sujet 1 : résumé d'un texte en général non-littéraire / vocabulaire (2 mots du texte à expliquer avec si possible restitution de l'étymologie) / discussion en rapport avec le sujet du texte (il fallait proposer en général, une thèse, une antithèse et une synthèse)
- sujet 2 : commentaire composé d'un texte (sans les axes avec pour seule consigne "commentez le texte ci-dessous")
- sujet 3 : dissertation (sans corpus, juste un sujet et 3 axes attendus avec 3 sous-parties)
Suis-je un dinosaure????

Mimicracra- Habitué(e) du forum
varia a écrit:Et tant que j'y suis : comment vous faites pour écrire en tout petit (je voulais rajouter ça sur la question de vocabulaire: c'est quoi ce binz ?)? Et pour faire apparaître les mots rayés d'un trait ?
Pour les avoir, il ne faut pas utiliser la réponse rapide en bas d'un sujet, mais cliquer sur le bouton "répondre". Tu arrives sur une page qui te permet une mise en page un peu plus perso.
Ça marche aussi quand tu cites quelqu'un, tu arrives automatiquement sur cette page pour lui répondre.

Hermione0908- Grand sage
Mimicracra a écrit:J'ai passé le bac de français en 94. Il y avait alors 3 types de sujet :
Suis-je un dinosaure????
Effectivement, dinosaure.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 3 sur 5