Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manelle
manelle
Niveau 8

affectation TZR Empty affectation TZR

par manelle Mar 13 Juil 2010 - 16:52
Bonjour bonjour,
j'aurais pu poster ce mail dans la liste des "aujourd'hui je râle car", mais bon! Je viens d'avoir mon affectation pour l'an prochain: 9H dans un collège pas loin de chez moi (6è 5è), chouette, et 9h dans le collège où j'ai exercé en 2008-2009... chouette, sauf que là je récupère les enfants du voyage (moins chouette, d'autant plus que j'accouche début novembre donc je serai en congé de fin septembre à mi-janvier)...
Quelqu'un a-t-il déjà eu à enseigner à ces enfants? ( lecture et calcul au programme, c'est pas vraiment de mon ressort pour le moment!)
Merci d'avance pour toute aide!!! affectation TZR Affraid
manelle
manelle
Niveau 8

affectation TZR Empty Re: affectation TZR

par manelle Mar 13 Juil 2010 - 16:56
autre question qui est liée à la précédente (plus ou moins!): si je reprends à mi-temps après mon congé maternité, combien puis-je espérer toucher? ( je ne suis pas su style à me défiler en temps normal, mais bon, le collège n°2 étant à 50 bornes de chez moi, sachant que les enfants du voyage ne viennent pas régulièrement, je me vois mal payer la nourrice et faire la route pour des clopinettes!)
Poups
Poups
Sage

affectation TZR Empty Re: affectation TZR

par Poups Mar 13 Juil 2010 - 16:58
Hello !
Moi ! affectation TZR Icon_biggrin
Rassure-toi , ce n'est pas difficile. J'ai été obligée de me remettre dans le bain en ce qui concerne les maths.
Ce sont des enfants attachants.Il faut comprendre leur milieu . Ils sont très soudés , ne font rien sans les autres. Ils fonctionnent beaucoup à l' affectif.
Il faut respecter leur façon de vivre tout en leur faisant respecter les notres.On y arrive....
Poups
Poups
Sage

affectation TZR Empty Re: affectation TZR

par Poups Mar 13 Juil 2010 - 16:59
Je ne peux pas te répondre à ta 2ème question.
manelle
manelle
Niveau 8

affectation TZR Empty Re: affectation TZR

par manelle Mar 13 Juil 2010 - 17:07
Merci Poups! Ce n'est pas vraiment le relationnel qui me fait peur vu qu'ayant déjà été dans ce collège j'ai pu les côtoyer , mais c'est plutôt le contenu des cours et la répartition des heures (3X 3H d'affilée)...
Poups
Poups
Sage

affectation TZR Empty Re: affectation TZR

par Poups Mar 13 Juil 2010 - 17:12
Ils sont plutôt en difficulté....
Le contenu de cours est du niveau CE2, CM1 et CM2.
J'avais des jeunes de différents niveaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum