La Grammaire est une chanson douce

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la grammaire est une chanson douce

Message par alucie le Mar 4 Oct 2011 - 12:16

@Jane a écrit:je viens de finir ma séquence... pour des 6°. Elle est en deux volets: doc papier + powerpoint à projeter. Si ça te dit...

Ta séquence m'intéresse vraiment beaucoup. En effet, je recherche un moyen ludique d'intéresser mes élèves (tous en échec scolaire!) et vus que l'image fait partie intégrante de leur vie, je me dis que cela peut être un bon moyen. Comment faire pour que tu puisses me faire partager ton travail?

Merci.

alucie
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Grammaire est une chanson douce

Message par Dartagnan3 le Mar 4 Oct 2011 - 13:41

Quelle vague de succès ton topic! J'ai envie d'y surfer moi aussi...

Dartagnan3
Niveau 10

Message par manuu le Mar 4 Oct 2011 - 16:47

Jane, tu as un succès tel que j'avoue être curieuse moi aussi. J'ai un vidéo- projecteur et surtout MA salle depuis cette année!Je me lancerai bien!
Je te donne mon mail: manuu@hotmail.fr

Un grand merci!

manuu
Niveau 8

Message par estelle le Mar 4 Oct 2011 - 17:04

je serais bien tentée aussi ! je suis entrain de préparer ma séquence sur cette oeuvre ! Merci d'avance ! estelle474@aol.com

estelle
Niveau 6

Message par alucie le Lun 17 Oct 2011 - 9:37

Jane, je t'ai envoyé mon mail perso mais je n'ai rien reçu. As-tu reçu mon mail? Merci d'avance.

alucie
Je viens de m'inscrire !

Message par Adren le Mer 19 Oct 2011 - 10:29

A mon tour de demander humblement...
j'aimerais bien voir une séquence de lettre sur ppt. J'ai grand honte : depuis l'année dernière (mais j'étais en congé mat) ma salle (oui, parce qu'en plus j'ai ma salle) est équipée d'un vidéo proj, d'un ordi, et je continue à écrire au tableau avec mes feutres qui puent.
Jane, je t'envoie mon mail en MP.

Adren
Habitué du forum

Message par Serge le Lun 15 Oct 2012 - 18:38

Bonjour. Quelqu'un aurait-il un questionnaire à leur faire remplir au cours de lecture, mais surtout axé sur les "images" permettant de mieux comprendre des notions grammaticales. Par exemple ceux évoqués ici, et d'autres Smile

@Xana a écrit:Je propose le passage sur les tribus de mots pour distinguer les différentes classes grammaticales et surtout le mariage entre adjectifs et noms, les élèves adorent. En soutien, je dessine au tableau des objets auxquels ils doivent marier un adjectif, ils réussissent bien. Une année, je leur ai demandé de mimer "l'article clochette" qui annonce le nom: c'était plus drôle qu'efficace, je dois l'avouer.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut