Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Fidèle du forum

1ère L'Education sentimentale

par Artémis le Jeu 15 Juil 2010, 15:37
L'an prochain, j'aurai une 1ère ES. J'avais envie d'étudier un roman de Flaubert, mais comme certains ont lu Mme Bovary en LC en 2nde, j'envisageais plutôt L'Education sentimentale. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont déjà étudié avec des 1ères ? Je suis en train de le relire, et même si je le trouve riche, je me demande si la lecture ne sera pas trop compliquée... Et puis dès qu'ils vont découvrir le nombre de pages, ils vont avoir un plus gros choc que face à l'Etranger...
Donc je ne sais pas, mais je veux bien partager vos expériences !
Ruthven
Monarque

Re: 1ère L'Education sentimentale

par Ruthven le Jeu 15 Juil 2010, 22:16
@Artémis a écrit:L'an prochain, j'aurai une 1ère ES. J'avais envie d'étudier un roman de Flaubert, mais comme certains ont lu Mme Bovary en LC en 2nde, j'envisageais plutôt L'Education sentimentale. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont déjà étudié avec des 1ères ? Je suis en train de le relire, et même si je le trouve riche, je me demande si la lecture ne sera pas trop compliquée... Et puis dès qu'ils vont découvrir le nombre de pages, ils vont avoir un plus gros choc que face à l'Etranger...
Donc je ne sais pas, mais je veux bien partager vos expériences !

Je l'avais étudié quand j'étais en première, j'avais bien aimé, mais je crois que j'étais totalement passé à côté de la dérision à l'égard du romantisme. Dans mes souvenirs, tous ne l'avaient pas lu, car c'était trop long.

Cela devrait passer si tu segmentes les chapitres et les leur fais lire progressivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant