Comment réagissez-vous lorsque c'est dîner de prof ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Comment réagissez-vous lorsque c'est dîner de prof ?
Cela fait quelques années que nous allons chez des amis de ma moitié et systématiquement pendant une heure j'ai droit à un chapitre "dîner de con" version prof. Le problème n'est pas les amis, mais les autres amis des amis (on ne les voit que là fort heureusement).
J'ai essayé d'argumenter, ça ne marche pas, j'ai essayer de laisser couler, ça n'empêche rien, j'ai essayé de rester en retrait, ça démarre toujours.
Mon chéri à beau me dire, ce n'est pas contre toi personnellement, et je sais par expérience que certains de nos collègues effectivement ne sont pas parfaits, mais quand même, j'en ai marre.
Et puis là j'ai vraiment halluciné: on me demandait quel était l'âge max de mes étudiants et le fait d'évoquer le plus âgé qui a mon âge parce qu'il a repris ses études en alternance, ça les fait s'esclaffer. Parler d'amélioration de carrière à 40 ans apparemment c'est super drôle, et alors quand je pense argumenter en disant "mais je l'ai bien fait pendant 3 ans pour l'agrég", apparemment c'est THE blague.
A vos réactions...
J'ai essayé d'argumenter, ça ne marche pas, j'ai essayer de laisser couler, ça n'empêche rien, j'ai essayé de rester en retrait, ça démarre toujours.
Mon chéri à beau me dire, ce n'est pas contre toi personnellement, et je sais par expérience que certains de nos collègues effectivement ne sont pas parfaits, mais quand même, j'en ai marre.
Et puis là j'ai vraiment halluciné: on me demandait quel était l'âge max de mes étudiants et le fait d'évoquer le plus âgé qui a mon âge parce qu'il a repris ses études en alternance, ça les fait s'esclaffer. Parler d'amélioration de carrière à 40 ans apparemment c'est super drôle, et alors quand je pense argumenter en disant "mais je l'ai bien fait pendant 3 ans pour l'agrég", apparemment c'est THE blague.
A vos réactions...

scoeurs- Niveau 8
Re: Comment réagissez-vous lorsque c'est dîner de prof ?
Moi, à part les gens qui me donnent leurs moyennes-de-quand-ils-étaient-au-lycée-et-nuls-en-français, je m'en sors pas trop mal.
Une de mes collègues dit qu'elle est secrétaire quand elle ne connait pas les gens (en voyage par exemple)...
Une de mes collègues dit qu'elle est secrétaire quand elle ne connait pas les gens (en voyage par exemple)...

totoro- Grand sage
Il y a longtemps que je laisse glisser et que je prends toutes ces remarques avec beaucoup d'ironie, coupant cours à ce genre de conversation... Ce genre de personnage s'essouffle de lui-même et, bien souvent, ne sait pas de quoi il parle.
Je pardonne cette ignorance, mais prend un malin plaisir à la mettre en évidence.
Parfois même, je reprends à mon compte tous les clichés, je caricature à l'extrême et cela fait mouche !
Je pardonne cette ignorance, mais prend un malin plaisir à la mettre en évidence.
Parfois même, je reprends à mon compte tous les clichés, je caricature à l'extrême et cela fait mouche !

Tournesol- Erudit
Tournesol a écrit:Parfois même, je reprends à mon compte tous les clichés, je caricature à l'extrême et cela fait mouche !
+1

arria- Habitué(e) du forum
Peut-être qu'en fait, il faut aller dans leur sens, leur dire qu'on est nul et que c'est pour ça qu'on n'a pas pu faire mieux que prof...

totoro- Grand sage
arria a écrit:Tournesol a écrit:Parfois même, je reprends à mon compte tous les clichés, je caricature à l'extrême et cela fait mouche !
+1
+2
j'ai renoncé à discuter et à argumenter.

Jane- Doyen
totoro a écrit:Peut-être qu'en fait, il faut aller dans leur sens, leur dire qu'on est nul et que c'est pour ça qu'on n'a pas pu faire mieux que prof...
Excellente parade. Surtout ne pas argumenter, ne pas se défendre.

MS- Neoprof expérimenté
J'ai fait un peu ça aussi, mais peut être pas assez. Ferai mieux l'an prochain ! 

scoeurs- Niveau 8
Et ne plus les voir ? Parce que, justement parce qu'on est prof, on a quand même notre dose de cons toute l'année au boulot, c'est pas pour s'en coltiner en congé.

Pseudo- Bon génie
Moi j'ai eu droit à "Toi qui es agrégée, dis-moi comment je dois couper le gâteau ?" Et ce n'était pas méprisant du tout !! (elle avait tellement de difficultés qu'elle avait besoin d'une agrégée pour le faire !!)
C'est la même personne qui m'a demandé de "donner des cours de maths étant donné que je suis prof."
Mais enfin, euh, je suis prof de LC, pas de gâteau ni de maths.
C'est la même personne qui m'a demandé de "donner des cours de maths étant donné que je suis prof."
Mais enfin, euh, je suis prof de LC, pas de gâteau ni de maths.

Kilmeny- Sage
Il faut couper court, sinon on ne s'en sort plus.
"Ah non, si c'était prévu de me couper l'appétit en racontant des stupidités, il fallait me prévenir avant que je vienne. Parle-moi plutôt de ton métier, tiens."
"Ah non, si c'était prévu de me couper l'appétit en racontant des stupidités, il fallait me prévenir avant que je vienne. Parle-moi plutôt de ton métier, tiens."

John- Admin
Elle est pas mal celle-là aussi John.
Ne plus les voir ça m'embête pour mon chéri car les amis qui nous invitent sont des amis d'enfance. Le problème ce sont certains de leurs amis: on a remarqué que lorsque ceux-là étaient là l'ambiance n'était pas la même que lorsque je les invite par exemple.
Ne plus les voir ça m'embête pour mon chéri car les amis qui nous invitent sont des amis d'enfance. Le problème ce sont certains de leurs amis: on a remarqué que lorsque ceux-là étaient là l'ambiance n'était pas la même que lorsque je les invite par exemple.

scoeurs- Niveau 8
La stratégie de l'exagération fonctionne quand même souvent. A condition qu'il n'y ait pas un autre prof qui vous contre, ça arrive...
Du genre : - vous êtes toujours en vacances, et entre deux vous êtes en grève ou en maladie.
Réponse : - tout à fait. C'est bien pour ça que j'ai choisi ce métier : travailler, ça m'épuiserait.
Du genre : - vous êtes toujours en vacances, et entre deux vous êtes en grève ou en maladie.
Réponse : - tout à fait. C'est bien pour ça que j'ai choisi ce métier : travailler, ça m'épuiserait.

Pseudo- Bon génie
Pseudo a écrit:La stratégie de l'exagération fonctionne quand même souvent. A condition qu'il n'y ait pas un autre prof qui vous contre, ça arrive...

scoeurs- Niveau 8
Et ils font quoi ces amis d'amis ?
Moi, vu que ça a l'air récurrent, je crois que je n'hésiterais pas à me f... d'eux aussi... je suis sûre que leur boulot peut aussi très facilement passer pour un métier de débile...
Moi, vu que ça a l'air récurrent, je crois que je n'hésiterais pas à me f... d'eux aussi... je suis sûre que leur boulot peut aussi très facilement passer pour un métier de débile...

varia- Habitué(e) du forum
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4