Comment réagissez-vous lorsque c'est dîner de prof ?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Comment réagissez-vous lorsque c'est dîner de prof ?
ça ne m'est jamais arrivé non plus.
J'ai eu la version "les jeunes sont irrespectueux etc..." "Les petites gens sont déclassé et méprisés (ça incluait les prof, a vue de nez)"
J'ai aussi eu une version plus anti mais qui visait uniquement une amie qui en a marre du collège et a des ennuis de santé (réels) peu visibles de l'extérieur (en particulier quand elle met des photo de canyoning sur facebook), qui venait de faire près de 6 mois d'arrêt et qui se plaignait.
On était peu nombreux, personne n'a voulu lancer une généralisation. Je ne sais pas comment je l'aurais pris.
J'ai eu la version "les jeunes sont irrespectueux etc..." "Les petites gens sont déclassé et méprisés (ça incluait les prof, a vue de nez)"
J'ai aussi eu une version plus anti mais qui visait uniquement une amie qui en a marre du collège et a des ennuis de santé (réels) peu visibles de l'extérieur (en particulier quand elle met des photo de canyoning sur facebook), qui venait de faire près de 6 mois d'arrêt et qui se plaignait.
On était peu nombreux, personne n'a voulu lancer une généralisation. Je ne sais pas comment je l'aurais pris.
Finrod- Fidèle du forum
Moi je ne vais plus aux repas de famille...ça va plus vite!
Je fais la même chose que toi, LM.

Myrtille- Niveau 7
Caro a écrit:Mon mari, gendarme, monopolise toute l'attention. Il en a tellement assez qu'il se fait souvent passer pour un prof d'EPS !
Excellent !

Pseudo- Bon génie
A l'inverse , parfois je trouve que certains profs en font trop.Je me rappelle , en 2007, au moment où Ségolène avait parlé des 35 heures en établissement pour les profs.J'avais fait ma crémaillère , avec des amis et de la famille, pas du tout hostiles aux profs .Et c'est une collègue qui avait embrayé là-dessus , en disant que ça l'arrangerait bien , qu'elle , ce n'était pas 35 heures qu'elle faisait mais bien 60 (!!), qu'elle n'avait même pas un moment pour sortir , qu'elle ne faisait que travailler....même moi , elle m'avait gonflée .

roxanne- Guide spirituel
LM a écrit:Moi je ne vais plus aux repas de famille...ça va plus vite!
Là, j'ai deux gros WE coup sur coup avec TOUTE la belle-famille, je vais prendre sur moi, parce que sinon, je suis capable de péter un plomb rapidement avec leurs réflexions débiles à propos de mon boulot...ou à propos de tout de toute façon, ils sont cons.
En fait j'ai remarqué que toutes critiques étaient dues la plupart du temps à une méconnaissance de notre métier, nos conditions de travail etc...Ca fait longtemps que les remarques déplacées de ma famille ne m'atteignent plus et ce week-end je crois que je les ai même déprimés
Par exemple, ils ne savent pas pourquoi on fait grève "si souvent", ne sont pas au courant des suppressions de poste, pourquoi un prof n'est pas remplacé et ils ont une idée complètement fausse de nos salaires, ne savent que des cours se préparent le soir/week-end/vacances et que nous ne sommes pas rémunérés en plus pour cela, que des gamins nous insultent voire s'en prennent à nous physiquement. Cette méconnaissance est due au fait qu'ils ne cherchent pas à en savoir plus et qu'ils s'en tiennent comme la majorité des gens à ce que disent les médias.
Avant qu'ils ne partent je leur ai dit que ce serait pas mal qu'ils s'investissent davantage dans la scolarité de leurs enfants et qu'ils prennent le temps de discuter avec leurs profs...

zabou- Neoprof expérimenté
roxanne a écrit:A l'inverse , parfois je trouve que certains profs en font trop.Je me rappelle , en 2007, au moment où Ségolène avait parlé des 35 heures en établissement pour les profs.J'avais fait ma crémaillère , avec des amis et de la famille, pas du tout hostiles aux profs .Et c'est une collègue qui avait embrayé là-dessus , en disant que ça l'arrangerait bien , qu'elle , ce n'était pas 35 heures qu'elle faisait mais bien 60 (!!), qu'elle n'avait même pas un moment pour sortir , qu'elle ne faisait que travailler....même moi , elle m'avait gonflée .
Il y a un mois à l'anniversaire d'un copain je me suis retrouvé à la même table q'une prof qui n'a pas arrêté de se plaindre de nos conditions de travail etc...Les autres étaient des non profs et plutôt bienveillants, ils l'ont écoutée, posée des questions. Mais, moi, elle m'a saoûlée...alors du coup quand on m'a demandée ce que je faisais, j'ai répondu rien. Après j'ai eu honte car ils avaient des copains qui savent que je suis prof

zabou- Neoprof expérimenté
zabou a écrit:roxanne a écrit:A l'inverse , parfois je trouve que certains profs en font trop.Je me rappelle , en 2007, au moment où Ségolène avait parlé des 35 heures en établissement pour les profs.J'avais fait ma crémaillère , avec des amis et de la famille, pas du tout hostiles aux profs .Et c'est une collègue qui avait embrayé là-dessus , en disant que ça l'arrangerait bien , qu'elle , ce n'était pas 35 heures qu'elle faisait mais bien 60 (!!), qu'elle n'avait même pas un moment pour sortir , qu'elle ne faisait que travailler....même moi , elle m'avait gonflée .
Il y a un mois à l'anniversaire d'un copain je me suis retrouvé à la même table q'une prof qui n'a pas arrêté de se plaindre de nos conditions de travail etc...Les autres étaient des non profs et plutôt bienveillants, ils l'ont écoutée, posée des questions. Mais, moi, elle m'a saoûlée...alors du coup quand on m'a demandée ce que je faisais, j'ai répondu rien. Après j'ai eu honte car ils avaient des copains qui savent que je suis prof
Ca m'est arrivé aussi
Franchement quand j'entends les discours de certains collègues, j'ai honte et ne dis pas ce que je fais...

Ava- Erudit
En général, je ne me plains pas trop de mon métier, je suis consciente des avantages que cela représente (horaires à peu près décents, vacances, salaire correct par rapport à certaines professions... et en plus j'ai la chance d'avoir enseigné dans des etb calmes jusque là) mais je rappelle quand même que les 18 heures/ semaines ne sont que la partie émergée de l'iceberg, que pendant les vacances il faut bosser avec Junior à côté, que les 120 copies à corriger régulièrement, c'est l'horreur (pour moi, c'est ce qu'il y a de plus dur dans le métier d'ailleurs). En général, je n'ai pas de connaissances qui dévalorisent les orfs, j'ai plutôt des gens sympas et compréhensifs.
Mais mon mari avait une opinion terrible des profs avant, toute la famille de son ex était prof (saul elle) et il détestait les profs. Il aime bien rappeler de temps en temps que je suis toujours en vacances, mais je sais qu'il fait ça pour me faire rager (et ça marche parce que j'en ai marre qu'il dise ça)
Mais mon mari avait une opinion terrible des profs avant, toute la famille de son ex était prof (saul elle) et il détestait les profs. Il aime bien rappeler de temps en temps que je suis toujours en vacances, mais je sais qu'il fait ça pour me faire rager (et ça marche parce que j'en ai marre qu'il dise ça)

totoro- Grand sage
zabou a écrit:roxanne a écrit:A l'inverse , parfois je trouve que certains profs en font trop.Je me rappelle , en 2007, au moment où Ségolène avait parlé des 35 heures en établissement pour les profs.J'avais fait ma crémaillère , avec des amis et de la famille, pas du tout hostiles aux profs .Et c'est une collègue qui avait embrayé là-dessus , en disant que ça l'arrangerait bien , qu'elle , ce n'était pas 35 heures qu'elle faisait mais bien 60 (!!), qu'elle n'avait même pas un moment pour sortir , qu'elle ne faisait que travailler....même moi , elle m'avait gonflée .
Oui, complètement d'accord ! ceux qui en font trop, bossent 60 heures par semaine, passent prétendument toutes leurs vacances d'été à préparer leurs cours et te regardent avec des yeux horrifiés quand tu proposes de boire un café ou pire d'aler au ciné, me tapent sur les nerfs. Je me souviens d'une collègue qui se vantait de travailler neuf heures pour un cours d'une heure....
carlotta- Neoprof expérimenté
aller au ciné bien sûr 
carlotta- Neoprof expérimenté
Pour changer ton texte, il te suffit de cliquer sur "éditer".
Heureusement que ce genre de situation ne m'arrive pas souvent; les gens que je fréquente sont soit profs, soit horrifiés par nos conditions de travail. Et je n'en rajoute pas...
Sauf quand je tombe sur des gens qui nous envient!
Heureusement que ce genre de situation ne m'arrive pas souvent; les gens que je fréquente sont soit profs, soit horrifiés par nos conditions de travail. Et je n'en rajoute pas...
Sauf quand je tombe sur des gens qui nous envient!
Invité- Invité
carlotta a écrit:zabou a écrit:roxanne a écrit:A l'inverse , parfois je trouve que certains profs en font trop.Je me rappelle , en 2007, au moment où Ségolène avait parlé des 35 heures en établissement pour les profs.J'avais fait ma crémaillère , avec des amis et de la famille, pas du tout hostiles aux profs .Et c'est une collègue qui avait embrayé là-dessus , en disant que ça l'arrangerait bien , qu'elle , ce n'était pas 35 heures qu'elle faisait mais bien 60 (!!), qu'elle n'avait même pas un moment pour sortir , qu'elle ne faisait que travailler....même moi , elle m'avait gonflée .
Oui, complètement d'accord ! ceux qui en font trop, bossent 60 heures par semaine, passent prétendument toutes leurs vacances d'été à préparer leurs cours et te regardent avec des yeux horrifiés quand tu proposes de boire un café ou pire d'aler au ciné, me tapent sur les nerfs. Je me souviens d'une collègue qui se vantait de travailler neuf heures pour un cours d'une heure....
Moi je suis un peu comme ça mais c'est certainement parce que je suis moins efficace que toi et que je suis un peu casanière (pas de quoi être fière donc)

faun51- Niveau 6
Moi aussi... mais bon, je viens d'achever mon stage et c'est un trait répandu chez les débutants. Pas de quoi s'en vanter, donc.

Scarabee15- Niveau 10
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4