Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sicrette
Habitué du forum

1eres combien de notes?

par Sicrette le Mar 30 Sep 2008 - 20:13
N'ayant jamais eu de premières je me demandais si j'étais dans le bon rythme au niveau des notes. Je pense atteindre les 5 notes avec mes S SVT et seulement 4 avec mes STG. Qu'en pensez-vous?
ysabel
Devin

Re: 1eres combien de notes?

par ysabel le Mar 30 Sep 2008 - 20:19
ça roule ! faut pas se tuer au travail quand même ! Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
varia
Habitué du forum

par varia le Mar 30 Sep 2008 - 20:21
D'accord pour 4 avec les technos, c'est ce que je pratique aussi.
D'abord on a pas le temps de faire plus de devoirs en classe, et à la maison on se bat en permanence pour débusquer les "copiages", travaux réalisés par un tiers, et tricheries en tous genres... enfin les miens, ils sont comme ça!
nuages
Doyen

par nuages le Mar 30 Sep 2008 - 22:55
En 1ère S je pense que j'aurai 4 notes au premier trimestre, peut-être 5 mais j'en doute , et cela me semble correct
Fabienne
Niveau 10

par Fabienne le Mer 1 Oct 2008 - 8:31
Pour moi ça dépend des trimestres, et du type des devoirs.

Au 1er, (en S et ES cette année), je suis encore zélée, donc j'ai plusieurs notes: là un contrôle sur les figures de style, un contrôle de lecture, un D.M. questions corpus / écriture d'invention, un contrôle de connaissances, et je pense un autre D.M. de type bac complet cette fois (à voir), + des notes sur 10.

Au troisième trimestre, marathon pour boucler l'année oblige, c'est plutôt trois notes, et uniquement des devoirs de type bac (souvent deux D.M. et un devoir sur table de 4h).

Quand vous parlez de notes, vous entendez uniquement les devoirs de type bac? Auquel cas je n'arriverai jamais à 4-5 notes par trimestre... pale
natasha
Niveau 4

par natasha le Mer 1 Oct 2008 - 12:41
Pour mes ES, 4 notes : deux de type bac (un bac blanc en 4 heures, un travail d'écriture en trois heures), une consistant en des questions sur un texte ou un corpus et une autre sur les lectures ou les figures ou les registres... en fonction des trimestres.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant