Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche

Message par Tom le Mar 20 Juil 2010 - 11:32

Bonjour, je suis chercheur en interaction homme-machine. Je travaille
sur un nouveau système d'aide aux révisions. Pour l'analyse des usages
et des besoins je cherche des enseignants (de primaire à lycée, mais
surtout lycée) pour répondre à un questionnaire. Ça prend 5 minutes, et
ça m'aiderait beaucoup.
http://bit.ly/9QZ7lc

N'hésitez pas à faire tourner dans votre entourage.

Je vous remercie beaucoup.

Bonne journée

Tom
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche

Message par Ruthven le Mar 20 Juil 2010 - 11:48

@Tom a écrit:Bonjour, je suis chercheur en interaction homme-machine. Je travaille
sur un nouveau système d'aide aux révisions.

Bonjour. Peut-on en savoir un peu plus sur le projet ? Une fiche descriptive par exemple ? [Désolé, je suis curieux, et la thématique m'intéresse.]

Ruthven
Grand Maître

Message par Tom le Mar 20 Juil 2010 - 13:44

Je ne peux pas en dire trop pour le moment. Mais l'idée est d'utiliser à la fois de nouveaux outils et à la fois des outils courants. Le but est d'obtenir une utilisation naturelle et intuitive.

Tom
Je viens de m'inscrire !

Message par John le Mar 20 Juil 2010 - 13:51

Par contre, je n'aime pas l'idée qu'on demande de manière obligatoire l'établissement (même si le nom est facultatif).

Ils sont au courant, à la Cnil, qu'il y a un fichier de données qui peut être ainsi établi ? Normalement tu dois faire une déclaration avant de collecter des données.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Tom le Mar 20 Juil 2010 - 14:37

Si ça vous dérange vous pouvez mettre juste le département. L'idée est de savoir si plusieurs enseignants du même établissement ont répondu, ou si les usages changent selon la géographie. Je ne pense pas que ça ait une grande importance finalement.

Ce sont avant tout des données pour la recherche, ce ne sera pas diffusé, ni diffusé pour du spam ou autre. Il n'y a rien de commercial, aucun institut de statistiques ou je ne sais quoi derrière. Je vais juste faire quelques statistiques pour d'une part guider mes choix de conception et d'autre part justifier mes choix dans un article de recherche. Il n'y aura évidemment aucune mention des personnes et des établissements participants. Je ne pense vraiment pas qu'une déclaration à la CNIL soit nécessaire.

Au pire si vous avez des craintes rien ne vous oblige à répondre, et si vous souhaitez corriger des données vous n'avez qu'à me demander.

Tom
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut