Déclaration grossesse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déclaration grossesse

Message par manchotte50 le Jeu 14 Jan 2016 - 14:35

je vais les appeler mais en même temps je ne comprend pas qu'ils aient laissé planter mon dossier comme ça !

manchotte50
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cléopatra2 le Jeu 14 Jan 2016 - 14:49

Oui, appelle au plus vite car tu vas avoir besoin d'un dossier en règle pour ta grossesse!

Cléopatra2
Niveau 9

Message par henriette le Jeu 14 Jan 2016 - 15:31

Conseil : fais des copies de tout dossier avant de le leur envoyer. Quand il sera perdu S'il venait à être égaré, cela te fera gagner un temps fou (dit celle dont la MGEN a "perdu" je ne sais pas combien de dossiers, de demandes de pré-accords, etc.)

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par manchotte50 le Jeu 14 Jan 2016 - 17:41

bon pas moyen de les joindre, j'ai téléchargé les formulaires, je vais à nouveau les remplir, j'en ferais des photocopies et j'enverrais tout ça mardi (je vois mon médecin lundi, elle pourra remplir la déclaration de médecin traitant).
Je m'en veux de ne pas avoir insister plus mais en même temps, eux non plus n'ont pas assuré !

manchotte50
Niveau 10

Message par Cléopatra2 le Jeu 14 Jan 2016 - 17:48

Ah mais ça ils s'en fichent je te dirais...
Moi ils n'ont pas pris en compte ma déclaration de grossesse... Alors que j'avais envoyé un mail pour demander confirmation et qu'ils m'avaient répondu que c'était normal de pas avoir de nouvelles...

Cléopatra2
Niveau 9

Message par cclara le Mar 8 Nov 2016 - 19:04

Bonjour, j'ai une petite question concernant ce qu'on doit remettre à l'établissement,
Après avoir dit à l'oral à mon employeur que j'étais enceinte, j'ai remis au secrétariat une copie des feuillets (premier examen médical prénatal avec la date présumé de mon accouchement) envoyés à la MGEN et la CAF avec en plus le calendrier de la MGEN où sont écrites les dates du congé maternité. Apparemment cela ne suffit pas, car ce sont des copies, dois je demander à mon médecin un certificat médical avec toutes les dates ? A la maternité ce matin ils m'ont dit que ce que j'avais remis suffisait, donc je ne comprend plus rien...

cclara
Niveau 1

Message par maldoror1 le Mar 8 Nov 2016 - 19:07

Pour ma part, j'ai fourni, pour mes deux grossesses, en plus de ce que tu as déjà donné, un certificat médical de mon gynécologue précisant début de grossesse et date présumée d'accouchement. Ton généraliste ou ton gynécologue te remettra ça sans problème.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par mel93 le Mar 8 Nov 2016 - 19:12

@cclara a écrit:Bonjour, j'ai une petite question concernant ce qu'on doit remettre à l'établissement,
Après avoir dit à l'oral à mon employeur que j'étais enceinte, j'ai remis au secrétariat une copie  des feuillets (premier examen médical prénatal avec la date présumé de mon accouchement) envoyés à la MGEN et la CAF avec en plus le calendrier de la MGEN où sont écrites les dates du congé maternité. Apparemment cela ne suffit pas, car ce sont des copies, dois je demander à  mon médecin  un certificat médical avec toutes les dates ? A la maternité ce matin ils m'ont dit que ce que j'avais remis suffisait, donc je ne comprend plus rien...

J'avais fait pareil, ça avait suffi.

mel93
Grand sage

Message par mimile le Mar 8 Nov 2016 - 19:20

J'ai fourni à chaque fois un certificat mentionnant la date prévue de l'accouchement.

mimile
Sage

Message par cclara le Jeu 17 Nov 2016 - 15:48

Merci pour vos retours.

Dernière édition par cclara le Ven 18 Nov 2016 - 13:26, édité 1 fois

cclara
Niveau 1

Message par archeboc le Jeu 17 Nov 2016 - 23:38

@cclara a écrit:Merci pour vos retours. Mon medecin ayant par principe refusé de faire un certificat médical pour attester de ma grossesse car une copie de la déclaration de grossesse faite pour la caf et mgen suffisait avec en plus le calendrier envoyé par la MGEN avec les dates de congés et dates début de grossesse, j'ai répondu à mon établissement que je ne pouvais rien leur fournir de plus. Le chef d’établissement a insisté alors que je ne pouvais pas faire grand chose de plus. J'ai finalement téléphoné au rectorat qui m'a dit que ce que j'avais fourni suffisait amplement. Bref, prise de tête et énergie dépensée pour rien puisque j'avais déjà fait les choses comme il fallait.

Cela m'est déjà arrivé (pas une grossesse, mais une demande de papier supplémentaire à un justificatif déjà fourni et qui devait suffire). J'ai griffonné une déclaration sur l'honneur, sur le recto d'un post-it usagé. J'ai vérifié que les pièces précédentes avaient été correctement enregistrées (un accident est si vite arrivé). Je n'en ai plus entendu parler.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut