Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes. Empty La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes.

par percehaie Dim Juil 25 2010, 13:48
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut faire une séquence sur la presse dans l'ancien programme de 4e et dans le nouveau.

Je suis en train de préparer la progression annuelle de 4e en d'après les nouveaux programmes, tout en prenant différents éléments que j'ajouterai pour coller à l'ancien encore en vigueur cette année (portrait par exemple).

Mais, je me demande s'il est possible de faire une séquence sur la presse dans les nouveaux programmes et si oui, comment l'intégrer: quelle optique, quelles dominantes?

MERCI d'avance pour votre aide.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes. Empty Re: La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes.

par Kiki Lun Juil 26 2010, 19:25
Dans les nouveaux programmes, les 3e doivent savoir écrire un article de presse. Donc c'est toujours possible de faire la presse.
Dans les manuels de 4e et de 3e tu trouveras des thèmes (ce sont souvent des articles argumentatifs ou explicatifs sur la pollution, le clonage, les intempéries, le réchauffement de la planète, la télévision, les jeux video).
Il y a deux ans , d'après la nouvelle L'Enfant de sous le pont, au brevet, les 3e devaient écrire un article.
En 4e, en fin d'année, je fais le thème "la planète en colère" (la pollution, les intempéries...). Mes collègues participent à la semaine de la Presse.
Je demande à mes élèves d'imaginer la Une et un article de l'année 2050.
percehaie
percehaie
Niveau 10

La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes. Empty Re: La presse en 4e, dans les anciens et nouveaux programmes.

par percehaie Lun Juil 26 2010, 22:34
Super !

MERCI À TOI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum