Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Lun 26 Juil 2010, 21:24
Mystère a écrit:Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer : j'ai reçu jeudi dernier (donc le 22/07) dans ma boîte aux lettres un arrêté m'indiquant que j'avais obtenu une AFA sur deux établissements (13h dans l'un ; 4h dans l'autre). J'étais ravie car je connais déjà le 1er collège qui n'est pas loin de chez moi (celui dans lequel je suis censée faire 13h). L'autre est plus loin, mais bon...
Hier soir (donc dimanche) je vais sur iprof par curiosité. Et là je vois que j'ai bien une AFA, mais de 18h sur le 2ème collège (celui qui est loin) !! Aucune mention du 1er.
Comment expliquez-vous cela ?
Dois-je me fier à l'arrêté ou à iprof ?

C'est l'arrêté qui compte.
deroute
deroute
Érudit

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par deroute Lun 26 Juil 2010, 21:25
Moi qui suis vacataire en lettres classiques, il faut croire que j'ai ma chance (enfin si on peut appeler ça comme ça...) pour être recruté à la rentrée
John
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Lun 26 Juil 2010, 21:30
ysabel a écrit:
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.

M'enfin ! on nous parle toujours de projet et autre, si on ne sait pas les niveaux, comment prévoir de vastes projets pédégogiques transdisciplinaires ? Twisted Evil

Plus sérieusement, il est inadmissible en poste fixe de ne pas savoir, c'est du foutage de gueule... furieux

En lycée, j'ai toujours su mes niveaux en juillet.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Angua
Angua
Grand sage

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Angua Lun 26 Juil 2010, 21:38
Je fais partie des ultra-chanceux qui ont toujours eu des FA (sauf les deux premières années). Moins chanceuse car j'ai rarement connu mes niveaux. D'ailleurs je trouve l'humour du rectorat assez fort: la commission qui répartissait les AFA a réussi à se tenir le jour et la veille de la fermeture des deux ets où je serai envoyée.

Pour répondre au sondage: cette année ce sera 12 heures collège et 6h lycée, dans des ets si proches que je peux aller à pied de l'un à l'autre, et sur la ligne de bus qui passe devant chez moi. Bref, je ne me plains pas!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
matth
matth
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par matth Lun 26 Juil 2010, 22:33
henriette a écrit:
matth a écrit:Je suis TZR LC dans l'Académie de Montpellier

Salut matth ! Puis-je te demander depuis combien de temps tu es TZR LC ?
Et n'hésite pas à aller te présenter dans la partie ad hoc du forum, que nous fassions plus ample connaissance De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Icon_biggrin

Hello je suis TZR depuis 5 ans. Par contre, je ne suis pas réellement un nouveau puisque je suis inscrit sur le forum depuis deux ans et que je suis les posts régulièrement même si je ne laisse moi-même que peu de messages (je ne sais pourquoi mon compteur est revenu à 1 message posté) :o)
Albertine
Albertine
Niveau 9

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Albertine Mar 27 Juil 2010, 07:59
Pour la 4e année, pas d'AFA! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Icon_cry
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Emeraldia Mar 27 Juil 2010, 12:13
Daphné a écrit:
Majunga a écrit:Ben moi je dois être une "vieille" TZR maintenant puisque pour la 1ère fois j'ai mon affectation en Juillet (AFA - 2 1/2 tps) !
Bon bien sûr c'est tombé trop tard pour que je puisse contacter les établissements et connaitre les niveaux....

Faut pas rêver, en 36 ans de métier et en poste fixe depuis 23 ans - sur plusieurs établissements donc et avec différents CDE - je n'ai jamais connu mes niveaux à l'avance ! Jamais.
On a ça à la pré-rentrée avec les EDT, après la bafouille du CDE.
Ca n'est pas normal. Dans les établissements où j'ai enseigné, tous les collègues en poste fixe, même une amie à moi contractuelle dans le même établissement, savent quel niveau ils auront...depuis la répartition des classes.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Emeraldia Mar 27 Juil 2010, 12:17
J'ai vu (comme d'habitude) sur I prof, que je conserve le même RAD... Aucun arrêté reçu et je ne sais pas où j'enseignerai...comme d'habitude aussi.
Ce qui me fait peur, c'est le fait qu'on veuille embarquer les TZR avec les fameux stagiaires à 18H...D'ici à ce que ça me tombe dessus...
Je suis dans l'Académie de Lille, catastrophique à tous niveaux...
Majunga
Majunga
Niveau 5

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Majunga Mar 27 Juil 2010, 12:42
Albertine a écrit:Pour la 4e année, pas d'AFA! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Icon_cry

Ce n'est pas pcq tu n'as pas eu d'affectation en Juillet que tu n'auras pas une AFA ensuite....
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par adamleborgne Mar 27 Juil 2010, 17:27
Je suis néo TZR à la rentrée. Apparemment je n'ai pas encore d'AFA, je sais juste que je suis rattaché dans un collège où il y a un demi poste de libre avec personne dessus pour le moment.
J'ai appelé le rectorat pour savoir si j'avais des chances de l'obtenir (ayant contacté la CDE, l'emploi du temps me conviendrait complètement !) mais on m'a répondu qu'on ne savait pas encore et que, vu qu'il y avait un stagiaire à remplacer dans la même ville, c'était sûrement pour ça que j'étais là.
Alors je me dis pourquoi ne pas m'avoir mis directement dans l'établissement où se trouvera le stagiaire. Et pourquoi ne pas me donner ce demi-poste si j'y suis déjà si c'est pour faire venir un TZR (ou vacataire) venant de l'extérieur et donc de plus loin ?!
C'est louche tout ça, non ?

_________________
"From beneath you it devores"
Sessi
Sessi
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Sessi Mar 27 Juil 2010, 17:31
Oui, c'est le même bazar partout Adam.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
henriette
henriette
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par henriette Mar 27 Juil 2010, 17:33
Si le système des remplacements était logique, ça se saurait... De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Icon_rolleyes
Quand j'étais TZR, une année dans mon lycée de rattachement une collègue LC comme moi allait être en congé de maternité dès la rentrée. J'ai donc supposé que j'allais faire son remplacement. He bien non, j'ai été appelée pour faire la rentrée dans un collège d'une autre commune - à cette épqoue, la rentrée des collèges avait lieu quelques jours avant celle des lycées - et c'est une TZR LM qui a été mise dans mon lycée de rattachement, sauf qu'elle ne pouvait pas faire les heures de latin bien sûr ! Et du coup, on nous a payé à toutes les deux des frais de déplacement...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Fourseasons Mar 27 Juil 2010, 17:34
Quand tu crois avoir chopé la logique du rectorat et bien... il fait quelque chose qui te prouve que non ! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 52353
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par adamleborgne Mar 27 Juil 2010, 17:37
Ah ah !
C'est tout ce que ça m'évoque ce bazar !

_________________
"From beneath you it devores"
henriette
henriette
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par henriette Mar 27 Juil 2010, 17:43
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, c'est sûr...
Sessi
Sessi
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Sessi Mar 27 Juil 2010, 17:45
"Vous qui entrez, laissez toute espérance" de comprendre toute forme de rationalité. A croire que les gens qui y bossent sont recrutés sur ce critère: leur manque de logique (et éventuellement leur force d'inertie).

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
doctor who
doctor who
Doyen

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par doctor who Mar 27 Juil 2010, 18:11
Poste à l'année sur deux collèges : 5h + 8 heures. 2 heures dans le vent. J'espère qu'il ne leur viendra pas l'idée de me les réclamer.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Galadriel29 Mer 28 Juil 2010, 09:25
Moi j'arrive dans l'acad de Rennes, j'ai juste mon collège de rattachement, et rien d'autre...même pas d'arrêté ou de confirmation du rectorat!
Majunga
Majunga
Niveau 5

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Majunga Mer 28 Juil 2010, 11:37
Sessi a écrit:"Vous qui entrez, laissez toute espérance" de comprendre toute forme de rationalité. A croire que les gens qui y bossent sont recrutés sur ce critère: leur manque de logique (et éventuellement leur force d'inertie).

Ne généralise pas.... ce qu'on leur demande d'assumer au rectorat c'est aussi du délire (je parle bien sûr des "petites mains") !!!!
avatar
Invité
Invité

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Invité Mer 28 Juil 2010, 11:39
Majunga a écrit:
Sessi a écrit:"Vous qui entrez, laissez toute espérance" de comprendre toute forme de rationalité. A croire que les gens qui y bossent sont recrutés sur ce critère: leur manque de logique (et éventuellement leur force d'inertie).

Ne généralise pas.... ce qu'on leur demande d'assumer au rectorat c'est aussi du délire (je parle bien sûr des "petites mains") !!!!

+1

On se plaint de nos conditions, mais on oublie un peu vite que les secrétaires sont aussi mal loties que nous
Sessi
Sessi
Expert

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Sessi Mer 28 Juil 2010, 12:40
philip a écrit:
Majunga a écrit:
Sessi a écrit:"Vous qui entrez, laissez toute espérance" de comprendre toute forme de rationalité. A croire que les gens qui y bossent sont recrutés sur ce critère: leur manque de logique (et éventuellement leur force d'inertie).

Ne généralise pas.... ce qu'on leur demande d'assumer au rectorat c'est aussi du délire (je parle bien sûr des "petites mains") !!!!

+1

On se plaint de nos conditions, mais on oublie un peu vite que les secrétaires sont aussi mal loties que nous

Pas de panique, c'était plus de l'humour! De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Icon_biggrin Je sais qu'il y a des gens très compétents, j'en connais dont je n'ai jamais eu à me plaindre et qui ne rechignent pas à la tâche.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Vierlio
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Vierlio Jeu 29 Juil 2010, 00:40
Bonsoir,
je vais profiter de ce topic général sur les TZR pour poser quelques questions sur le sujet.

Je suis néo sur Créteil à la rentrée, avec la fameuse décharge de 2H (formation). Il était annoncé qu'on aurait des postes à 18+2 (HSA) plutôt que 16+2. C'est d'ailleurs le cas de la plupart de mes collègues.

Début juillet j'ai eu mes affectations (à temps pour récup' mes niveaux, la chance) comme suit :
- 12H dans le collège X (RAD)
- 5H dans le collège Y
- 1H en ZR

Je voulais alors savoir : ais-je le droit à mes 2 HSA puisque sur mon affectation j'ai l'équivalent de 18H ? Oubien je risque de me faire sucrer 1HSA car mon service en AFA n'est que de 17H ?

Avec une AFA avant la rentré je peux oublier les ISSR, mais ais-je droit à des frais de déplacement entre mes deux collèges même s'ils sont dans la même commune ? (mais loin de ma résidence personnelle) Je pense avoir ma réponse, mais sait-on jamais.

Et enfin, les professeurs de Sciences ont droit à l'heure "vaisselle" à partir de combien d'heure dans un établissement qui ne possède pas de laborantin ? (Ex : un laborantin chez Y mais pas X : ais-je droit à cette heure ?).

Bonne continuation et rentrée à tous.
avatar
Invité
Invité

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Invité Jeu 29 Juil 2010, 00:41
Vierlio a écrit:

Et enfin, les professeurs de Sciences ont droit à l'heure "vaisselle" à partir de combien d'heure dans un établissement qui ne possède pas de laborantin ?

9h
John
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Jeu 29 Juil 2010, 00:47
Début juillet j'ai eu mes affectations (à temps pour récup' mes niveaux, la chance) comme suit :
- 12H dans le collège X (RAD)
- 5H dans le collège Y
- 1H en ZR

Je voulais alors savoir : ai-je le droit à mes 2 HSA puisque sur mon affectation j'ai l'équivalent de 18H ? Oubien je risque de me faire sucrer 1HSA car mon service en AFA n'est que de 17H ?

Tu seras payé 17h + 2h = 19h.

Sauf si l'un de tes deux établissement trouve de quoi te faire faire une heure.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Vierlio
Niveau 3

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par Vierlio Jeu 29 Juil 2010, 00:54
Les TZR sans AFA sont à la disposition du rectorat pour 18H en remplacement court. Ils sont donc payé 18H.
Un TZR qui effectue une AFA à 17H et doit rendre 1H en courte durée ne doit pas être payé 17+1 ?
J'inciste car mon service est bien présenté ainsi : 12H chez X, 5H chez Y, 1H sur la ZR W.
John
John
Médiateur

De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010 - Page 2 Empty Re: De l'utilisation des TZR pour la rentrée 2010

par John Jeu 29 Juil 2010, 00:57
Les TZR sans AFA sont à la disposition du rectorat pour 18H en remplacement court. Ils sont donc payé 18H.
Oui mais ils n'ont pas d'heures sup. On ne peut de toute façon pas les payer moins que 18h. Est-ce que sans avoir d'AFA ils seront payés 20h au motif qu'ils sont néotits ? Ce serait surprenant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum