BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...
Le salaire est en conséquence ?
Invité- Invité
En même temps il n'est pas question que du recrutement des postes et d'un profilage de ceux-ci dans les textes...
Bon courage pour rendre ces postes attractifs si ce système fonctionne en parallèle avec celui de mutations par points !!! A ce propos on parle de primes, d'aide au logement, de booster les carrières avec une évaluation à part pour favoriser le grand choix et les mutations futures...Ben je suis intéressée ( et vénale
) car je vais me retrouver dans un bahut CLAIR ( après une mutation aux points ) où 40% des profs ont moins de 2 ans d'ancienneté...avec mes 18 ans d'expérience et j'y serai la seule agrégée ( va falloir que je justifie mon salaire ! )...
Quid dans ces textes de ceux/celles déjà en place qui n'ont pas postulé pour le projet péda de l'établissement, qui n'ont pas été recrutés localement et qui n'auront peut être pas envie de s'emparer de ce dispositif opaque ?
Bon courage pour rendre ces postes attractifs si ce système fonctionne en parallèle avec celui de mutations par points !!! A ce propos on parle de primes, d'aide au logement, de booster les carrières avec une évaluation à part pour favoriser le grand choix et les mutations futures...Ben je suis intéressée ( et vénale
Quid dans ces textes de ceux/celles déjà en place qui n'ont pas postulé pour le projet péda de l'établissement, qui n'ont pas été recrutés localement et qui n'auront peut être pas envie de s'emparer de ce dispositif opaque ?

nateka- Doyen
Bon courage pour rendre ces postes attractifs si ce système fonctionne en parallèle avec celui de mutations par points !!!
Ben il y aura des postes à points et des postes pas à points. Toi, tu as un poste à points.
Mais les postes pas à points, ils ont déjà été pourvus pour la rentrée 2010, non ?

John- Admin
Je crois en effet que tous les postes ont été pourvus ...mais sans doute comme chaque année restera t-il des postes vacants - ceux sur lesquels échouent des TZR et des vacataires ( 21 % de non titulaires dans mon futur bahut CLAIR soit le double de la moyenne nationale )...

nateka- Doyen
Au fait, ils ont retrouvé qui avait lancé une bouteille d'eau sur le Président au collège Charles Fauqueux ?
Celui qui y aura un poste Clair sera peut-être chargé de mener l'enquête et de faire toute la lumière sur cette sombre affaire.
Celui qui y aura un poste Clair sera peut-être chargé de mener l'enquête et de faire toute la lumière sur cette sombre affaire.

John- Admin
Peut être est ce le but caché de ce dispositif opaque : favoriser l'inflitration au collège C.Fauqueux d'un espion à la charge du gouvernement
???
???
nateka- Doyen
A mon
avis, ils ne trouveront personne dans ces bahuts type Zahir
Même dans les bahuts non Zep c'est déjà coton, alors là, ils rêvent debout
C'est curieux tout de même
Voir le site Riposte Laique où une prof parle avec franchise, sans tabous des conditions des profs
Voir le site Riposte Laique où une prof parle avec franchise, sans tabous des conditions des profs
zoorah- Niveau 6
Mon collège entre aussi dans ce dispositif. Gros foutage de gueule : on nous colle un nouvel acronyme, et on en profite pour faire sauter toutes les heures de soutien, un de mes niveaux de latin, les groupes de langue, l'option italien... Ecoeurant...

Cécilia- Niveau 7
zoorah a écrit: A mon
Le peu que je connais de riposte laïque me semble un peu trop proche des idées du FN.

Will.T- Monarque
+1 ; ils me font flipper.

zabriskie- Expert
Bon, je préviens une fois, je préviens deux fois. À la troisième fois, je sors les ciseaux. Donc je rappelle que ce fil de discussion concerne le dispositif CLAIR, et j'aimerais bien à ne plus avoir à le modérer. Merci à tous !

Celeborn- Grand Maître
Heu, dsl le reste de la discussion qui me semblait d'ailleurs plus intéressant se trouve où ?
Invité- Invité
Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.
Pour revenir au dispositif CLAIR, dites-moi si j'ai bien compris : Les profs affectés "à l'ancienne" dans un établissement pris dans ce dispositif, s'ils ne sont pas content de leur sort ou s'ils refusent de marcher dans les clous, c'est pour eux que s'applique la sentence citée plus haut "Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits." ?
Pour revenir au dispositif CLAIR, dites-moi si j'ai bien compris : Les profs affectés "à l'ancienne" dans un établissement pris dans ce dispositif, s'ils ne sont pas content de leur sort ou s'ils refusent de marcher dans les clous, c'est pour eux que s'applique la sentence citée plus haut "Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits." ?

Scarabee15- Niveau 10
Personne n'a relevé la création d'un nouveau statut, celui de préfet des études?
Une sorte de prof. sous chef dont l'accès éventuel au corps des personnels de direction pourrait être in fine facilité.
La liste de ses fonctions fait froid dans le dos!
Une sorte de prof. sous chef dont l'accès éventuel au corps des personnels de direction pourrait être in fine facilité.
La liste de ses fonctions fait froid dans le dos!

glitterNgrease- Niveau 5
Scarabee15 a écrit:Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.
On parlait ésotérisme ? tu mets Jésus au même plan que l'horoscope ?
C'est dingue ce genre de remarque, surtout quand la discussion peut apporter sur le plan culturel.
Tu fais comment quand tu dois parler en sixième des textes fondateurs....
Là franchement je suis sciée, que la discussion soit HS ok, mais qu'on sorte ce genre d'arguments....
Invité- Invité
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 2 sur 6