Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabriskie
Érudit

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par zabriskie Mer 28 Juil 2010 - 11:13
+1 ; ils me font flipper.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Celeborn Mer 28 Juil 2010 - 12:16
Bon, je préviens une fois, je préviens deux fois. À la troisième fois, je sors les ciseaux. Donc je rappelle que ce fil de discussion concerne le dispositif CLAIR, et j'aimerais bien à ne plus avoir à le modérer. Merci à tous !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 12:17
Heu, dsl le reste de la discussion qui me semblait d'ailleurs plus intéressant se trouve où ?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Scarabee15 Mer 28 Juil 2010 - 12:45
Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.

Pour revenir au dispositif CLAIR, dites-moi si j'ai bien compris : Les profs affectés "à l'ancienne" dans un établissement pris dans ce dispositif, s'ils ne sont pas content de leur sort ou s'ils refusent de marcher dans les clous, c'est pour eux que s'applique la sentence citée plus haut "Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits." ?
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par glitterNgrease Mer 28 Juil 2010 - 12:49
Personne n'a relevé la création d'un nouveau statut, celui de préfet des études?

Une sorte de prof. sous chef dont l'accès éventuel au corps des personnels de direction pourrait être in fine facilité.

La liste de ses fonctions fait froid dans le dos! BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Affraid
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 12:56
Scarabee15 a écrit:Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.

On parlait ésotérisme ? tu mets Jésus au même plan que l'horoscope ?
C'est dingue ce genre de remarque, surtout quand la discussion peut apporter sur le plan culturel.
Tu fais comment quand tu dois parler en sixième des textes fondateurs....
Là franchement je suis sciée, que la discussion soit HS ok, mais qu'on sorte ce genre d'arguments....
Finrod
Finrod
Expert

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Finrod Mer 28 Juil 2010 - 12:58
glitterNgrease a écrit:Personne n'a relevé la création d'un nouveau statut, celui de préfet des études?

Une sorte de prof. sous chef

Comme dans Harry Potter !

Les règles du dispositif ont été co-écrites par J.K. Rowling ? C'est une nouvelle secrétaire d'état "d'ouverture" ?

(Pitié Celeborn, ne me modère pas)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Celeborn Mer 28 Juil 2010 - 13:00
En réponse à Morgane :

Mais personne ne vous empêche de l'avoir, la discussion. Ouvrez un nouveau sujet et parlez-en, de la religion et de la laïcité. Je viendrai même papoter avec vous avec grand plaisir.
Maintenant, on va vraiment arrêter d'en parler ICI, d'accord ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Scarabee15 Mer 28 Juil 2010 - 13:07
morgane9513 a écrit: On parlait ésotérisme ? tu mets Jésus au même plan que l'horoscope ?
C'est dingue ce genre de remarque, surtout quand la discussion peut apporter sur le plan culturel.
Tu fais comment quand tu dois parler en sixième des textes fondateurs....
Là franchement je suis sciée, que la discussion soit HS ok, mais qu'on sorte ce genre d'arguments....

Bon, pardon, tu as raison, je me suis un peu emportée, c'est juste que je trouve déplacé de venir parler de religion ici. Tu as compris que mes convictions ne sont pas les mêmes. D'où le principe de laïcité dans l'éducation, afin de ne pas créer de polémiques.
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:18
Je vois que mon post a été effacé. Je ne parlais pas de religion. Je m'étonnais de voir que l'on peut contester l'existence de Jésus-Christ qui est un personnage historique au même titre que Jules César, Mahomet ou Attila.
avatar
InvitéN
Grand sage

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par InvitéN Mer 28 Juil 2010 - 13:22
Scarabee15 a écrit:Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.

Pour revenir au dispositif CLAIR, dites-moi si j'ai bien compris : Les profs affectés "à l'ancienne" dans un établissement pris dans ce dispositif, s'ils ne sont pas content de leur sort ou s'ils refusent de marcher dans les clous, c'est pour eux que s'applique la sentence citée plus haut "Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits." ?

C'est exactement ce qui m'inquiète !!! Je ne pense pas que la CDE ( si elle a été honnête quand je l'ai rencontré, je fais toujours trop vite confiance aux gens sur la base d'une première rencpntre sympathique ) y soit favorable, donc devra t-elle elle aussi chercher un autre bahut BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 52353 ???
Aura t-on tous une lette de mission à signer ? Pourra t-on refuser en mettant en avant notre entrée avec les points et le décret 1950 ???
que de questions !!! Réponses à suivre de près et je vous donnerai des news à la rentrée ...
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:28
Celeborn a écrit:En réponse à Morgane :

Mais personne ne vous empêche de l'avoir, la discussion. Ouvrez un nouveau sujet et parlez-en, de la religion et de la laïcité. Je viendrai même papoter avec vous avec grand plaisir.
Maintenant, on va vraiment arrêter d'en parler ICI, d'accord ?

j'ai fait ça ici : https://www.neoprofs.org/loisirs-divers-et-petites-annonces-f6/religion-t22746.htm#420640
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Reine Margot Mer 28 Juil 2010 - 13:44
tiens oui, Néo, que deviennent les profs en étb CLAIR qui ne l'ont pas voulu? à part demander leur mut?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:46
nateka a écrit:
Scarabee15 a écrit:Intéressant ? Mouai, discuter ésotérisme et obscurantisme, ya des forums autres que ceux de profs pour ça... enfin il me semble. Pareil pour consulter son horoscope, c'est ailleurs.

Pour revenir au dispositif CLAIR, dites-moi si j'ai bien compris : Les profs affectés "à l'ancienne" dans un établissement pris dans ce dispositif, s'ils ne sont pas content de leur sort ou s'ils refusent de marcher dans les clous, c'est pour eux que s'applique la sentence citée plus haut "Les personnels enseignants, d'éducation, administratifs, sociaux et de santé qui n'adhèrent pas au nouveau projet seront encouragés à rechercher une affectation plus conforme à leurs souhaits." ?

C'est exactement ce qui m'inquiète !!! Je ne pense pas que la CDE ( si elle a été honnête quand je l'ai rencontré, je fais toujours trop vite confiance aux gens sur la base d'une première rencpntre sympathique ) y soit favorable, donc devra t-elle elle aussi chercher un autre bahut BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 52353 ???

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais vu cette CDE mais je n'en ai entendu que du bien : elle est sympathique et gère très bien son établissement.
(Dans mon ancien bahut, on disait que le CDE de mon bahut aurait dû prendre exemple sur elle... :lol: )
neo
neo
Sage

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par neo Mer 28 Juil 2010 - 13:52
Cécilia a écrit:Mon collège entre aussi dans ce dispositif. Gros foutage de gueule : on nous colle un nouvel acronyme, et on en profite pour faire sauter toutes les heures de soutien, un de mes niveaux de latin, les groupes de langue, l'option italien... Ecoeurant...
Il faudrait le médiatiser, dès la rentrée ! :diable:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par neo Mer 28 Juil 2010 - 13:54
glitterNgrease a écrit:Personne n'a relevé la création d'un nouveau statut, celui de préfet des études?
Une sorte de prof. sous chef dont l'accès éventuel au corps des personnels de direction pourrait être in fine facilité.
La liste de ses fonctions fait froid dans le dos! BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Affraid
Eh oui, et dans le même temps plus de 2 départs en retraite sur 3 ne sont pas remplacés dans le corps des CPE. Ne parlons même pas des COP...

tiens oui, Néo, que deviennent les profs en étb CLAIR qui ne l'ont pas voulu? à part demander leur mut?
Pas de précisions pour l'instant...


Dernière édition par neo le Mer 28 Juil 2010 - 14:13, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
InvitéN
Grand sage

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par InvitéN Mer 28 Juil 2010 - 14:07
En même temps demander leur mut' alors qu'ils sont là justement parce qu'ils ont trop peu de points pour pouvoir aller ailleurs ...

C'est pas vraiment mon cas ( pas totalement ) car j'aurais pu avoir un collège plus tranquille mais plus loin et j'ai en assez du collège ( je sais je suis HS mais j'adore parler de moi BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Icon_biggrin )...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Reine Margot Mer 28 Juil 2010 - 14:39
préfet des études? ça fait collège de Jésuites...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Cécilia Mer 28 Juil 2010 - 15:22
neo a écrit:
Cécilia a écrit:Mon collège entre aussi dans ce dispositif. Gros foutage de gueule : on nous colle un nouvel acronyme, et on en profite pour faire sauter toutes les heures de soutien, un de mes niveaux de latin, les groupes de langue, l'option italien... Ecoeurant...
Il faudrait le médiatiser, dès la rentrée ! :diable:


On a déjà essayé de bouger à la fin de l'année, en partenariat avec les parents ; pour ma matière, j'ai joint mon IPR, écrit une motion lue en CA et transmise à l'IG... j'aurais bien organisé un sitting, mais je suis en congé maternité... Le truc, c'est que les établissements CLAIR n'ont pas dû être recrutés par hasard : je ne suis pas sûre que la mobilisation sera optimale à la rentrée, alors que l'essentiel de nos troupes est désormais constitué de personnels précaires, de néotits déboussolés, de collègues égarés sur 3 étbments.
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mar 14 Sep 2010 - 16:52
Dans mon ex bahut, ils ont appris le jour de la rentrée le 26 août qu'ils étaient CLAIR : c'est pas clair... BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 3795679266
Le jour de la rentrée, lors de son discours annuel du 1er septembre, le CDE leur a dit n'être au courant de rien.
orphee
orphee
Niveau 5

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par orphee Mar 14 Sep 2010 - 17:33
TZR en Lettres modernes, je remplace depuis une semaine le prof nommé préfet des études dans un établissement CLAIR. Autant vous dire que ce n'est pas du tout une partie de plaisir et on n'est que début septembre...
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mar 14 Sep 2010 - 17:34
Tu es donc préfet des études ?
(C'est quel concours pour devenir préfet des études stagiaire ?)
avatar
InvitéN
Grand sage

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par InvitéN Mar 14 Sep 2010 - 19:48
Lornet a écrit:Dans mon ex bahut, ils ont appris le jour de la rentrée le 26 août qu'ils étaient CLAIR : c'est pas clair... BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 3795679266
Le jour de la rentrée, lors de son discours annuel du 1er septembre, le CDE leur a dit n'être au courant de rien.

Là c'est le CDE qui n'est pas CLAIR ...La CDE du lycée où je me trouve l'a appris le 20 Juillet et à la rentrée on lui a dit : pas contente/pas d'accord : vous avez jusque MI Octobre pour demander votre mutation Suspect
avatar
Invité
Invité

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:53
Et comme de réputation, c'est une excellente CDE, ils vont la remplacer par un CDE qui ne saura pas gérer le bahut, qui fonctionnait bien sous sa houlette.
C'est super clair en fait...
Tremere
Tremere
Niveau 9

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par Tremere Mar 14 Sep 2010 - 21:31
TZR rattachée à un établissement CLAIR et effectuant un remplacement (officieusement à l'année) là-bas, on m'a également demandé d'être préfet des études. J'ai dit non. On m'a dit que le rectorat demanderait mon avis mais pas mon accord. Comme d'hab, TZR bonne à tout faire. Heureusement, deux collègues ont accepté. Il s'agirait de travailler en collaboration avec la direction (déjà, rien que ça m'a fait refuser) en échange de primes, de points pour les muts et d'avancement. Ça m'a été dit oralement donc je n'en sais pas plus.


Dernière édition par Tremere le Lun 11 Oct 2010 - 17:15, édité 1 fois
avatar
MHG
Niveau 7

BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables... - Page 2 Empty Re: BO : liste des établissements CLAIR, recrutement local, profs jetables...

par MHG Mer 15 Sep 2010 - 9:17
Et le délégué SNES marche ds la combine ? Honteux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum