Le cas de Lila A. dans l'académie de Créteil

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le cas de Lila A. dans l'académie de Créteil

Message par Zarko le Mer 28 Juil 2010 - 22:37

Perso, je n'y crois pas...C'est trop "facile" ce scénario...

Zarko
Habitué(e) du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abraxas le Jeu 29 Juil 2010 - 5:35

On va demander à Riposte laïque d'enquêter… Ils adorent ce genre d'histoires…

Abraxas
Grand sage

Message par myrt le Jeu 29 Juil 2010 - 6:29

Pour répondre à la question d'Agamemnon, d'après ce que j'ai pu en voir, cette enseignante n'est pas victime de quoi que ce soit.

myrt
Niveau 4

Message par roxanne le Jeu 29 Juil 2010 - 7:24

Dans ce genre d'histoire , il faudrait avoir un peu d'autres versions parce que les gens persécutés parfois il y a d'autres raisons ...

roxanne
Monarque

Message par Reine Margot le Jeu 29 Juil 2010 - 7:32

je suis également très sceptique. les attaques répétées contre le Snes et la FSU montrent que c'est déja très orienté. l'article n'est pas signé, et je crois savoir que le site "le causeur" est d'extrême droite, non?

Reine Margot
Prophète

Message par Celeborn le Jeu 29 Juil 2010 - 8:23

marquisedemerteuil a écrit:je crois savoir que le site "le causeur" est d'extrême droite, non?

Non.

Celeborn
Grand Maître

Message par Thalie le Jeu 29 Juil 2010 - 9:27

marquisedemerteuil a écrit:je suis également très sceptique. les attaques répétées contre le Snes et la FSU montrent que c'est déja très orienté. l'article n'est pas signé, et je crois savoir que le site "le causeur" est d'extrême droite, non?

Bien entendu, l'article est signé par Isabelle Kersimon, il y a même une photo de ce professeur et le nom du collège est cité également. Il sera donc facile de vérifier ces faits et étonnant qu'autant de précisions soient données, non ?

Il y a aussi les citations d'un autre syndicat qui n'est pas le SNES évidemment mais la CFTC.
Ce qu'il dit est très intéressant et très révélateur et si je ne suis pas certaine de la véracité de l'histoire de ce professeur ce que dit ce syndicaliste je le partage amplement :

"Manifestement pas certains établissements de Seine-Saint-Denis, selon
Pascal Brun, président du syndicat départemental de la CFTC : « Le
cas de Madame A. est symptomatique du laxisme républicain face aux
pressions médiatiques et parentales exercées sur les enseignants dans
les banlieues où la population est majoritairement musulmane.
L’Education nationale y peine, en toute logique, à gérer la laïcité et
elle nie totalement ce qui se passe en essayant de faire passer Madame
A. pour folle. Les principaux des collèges n’ont pas les outils pour
faire régner la loi et le rectorat semble redouter les révoltes. Quant
aux professeurs, la plupart se taisent par crainte de représailles.
Madame A. s’est élevée contre ça. Elle en paie le prix :
l’Administration se range toujours du côté du plus fort. »

La Causeur, Marquise, n'est pas un site d'extrême droite, quelques uns de leurs journalistes juifs seraient ravis de t'entendre dire cela de leur site.
A force de voir l'extrême droite partout où elle n'est pas, vous ne voyez pas la vraie extrême droite voilée et barbue qui est dans nos écoles.

Dernière édition par Thalie le Jeu 29 Juil 2010 - 13:31, édité 1 fois

Thalie
Sage

Message par Reine Margot le Jeu 29 Juil 2010 - 12:37

je posais juste la question, je ne connais pas ce site et je voulais savoir où il se situe...

Reine Margot
Prophète

Message par Celeborn le Jeu 29 Juil 2010 - 12:40

marquisedemerteuil a écrit:je posais juste la question, je ne connais pas ce site et je voulais savoir où il se situe...

Droite républicaine, c'est encore ce qui paraît le plus clair pour les situer.

Celeborn
Grand Maître

Message par Reine Margot le Jeu 29 Juil 2010 - 12:43

je viens d'aller regarder et en effet ce n'est pas ma tendance même si ce n'est pas véritablement extrême...le discours sur les gens du voyage m'a paru excessif. et surtout j'ai repéré les passages concernant l'opposition à la Palestine et le soutien à Israel, la critique de la FSU à ce sujet...bref très modéré comme truc...

et je m'oppose très clairement à l'extrême droite voilée et barbue...

Reine Margot
Prophète

Message par Celeborn le Jeu 29 Juil 2010 - 12:55

Oui, j'aurais dû préciser droite républicaine philosémite et eurosceptique.

Celeborn
Grand Maître

Message par aposiopèse le Jeu 29 Juil 2010 - 12:57

j'ai lu l'article et ne sais quoi en penser. je le trouve peu structuré et extrêmement confus (ou alors, c'est mon cerveau qui est en vacances ?), ce qui n'argumente pas en faveur de sa crédibilité...

aposiopèse
Modérateur

Message par mel93 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:33

Thalie a écrit:

La Causeur, Marquise, n'est pas un site d'extrême droite, quelques uns de leurs journalistes juifs seraient ravis de t'entendre dire cela de leur site.

Je ne connais pas le site en question, donc pas d'avis sur son orientation politique. Cependant je ne peux m'empêcher d'intervenir : il y a des juifs d'extrême droite, il y en a même qui ont voté Le Pen en 2002, je me souviens d'un reportage de JT édifiant sur le sujet dans les quartiers juifs de Paris. Donc ce n'est pas parce-qu'un site est en partie rédigé par des juifs qu'on peut l'innocenter de toute complaisance envers l'extrême droite.

mel93
Sage

Message par Celeborn le Jeu 29 Juil 2010 - 21:59

mel93 a écrit:
Je ne connais pas le site en question, donc pas d'avis sur son orientation politique. Cependant je ne peux m'empêcher d'intervenir : il y a des juifs d'extrême droite, il y en a même qui ont voté Le Pen en 2002, je me souviens d'un reportage de JT édifiant sur le sujet dans les quartiers juifs de Paris. Donc ce n'est pas parce-qu'un site est en partie rédigé par des juifs qu'on peut l'innocenter de toute complaisance envers l'extrême droite.

Bien entendu. Toutefois, Élisabeth Lévy, la rédactrice en chef, n'est quand même vraiment pas d'extrême-droite.

Celeborn
Grand Maître

Message par Thalie le Jeu 29 Juil 2010 - 22:24

mel93 a écrit:
Thalie a écrit:

Bien évidemment. Cependant, avant de dégainer votre extrême droite et atteindre ainsi le point Godwin en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il faudrait se demander, pour reprendre ton exemple, pourquoi, tiens donc, ces juifs d'un quartier de Paris ont voté Le Pen en 2002 ? Que craignent-ils en France ?

Thalie
Sage

Message par John le Jeu 29 Juil 2010 - 22:35

Il y a aussi les citations d'un autre syndicat qui n'est pas le SNES évidemment mais la CFTC.

La CFTC ? Ils représentent combien d'enseignants du secondaire ?

Elisabeth Lévy et causeur sont de droite, oui ; pas d'extrême-droite, certes, mais en gros la droite Dupont-Aignan, c'est-à-dire la frange juste à droite de l'UMP (Dupont-Aignan est l'allié du CNI, parti de droite extrême).

John
Admin

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut