Le cas de Lila A. dans l'académie de Créteil

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le cas de Lila A. dans l'académie de Créteil

Message par mel93 le Ven 30 Juil - 11:16

Par ailleurs, je dénonçais le point Godwin, je me garde bien de l'atteindre, puisqu'encore une fois, ni sur ce post, ni sur l'autre, je n'ai utilisé les termes "fachos", "extrême droite", ni même "droite" pour qualifier RL, causeur, ou leurs défenseurs.
Je remarque simplement que la caricature se trouve souvent dans les posts des aficionados de RL, c'est ce qui me gênait sur l'autre post également : soit, on défend RL, et on est un gentil républicain, soit on émet des réserves, et dans ce cas, on est un méchant Bobo éthno-relativiste inconscient qui livre la République aux barbus. Désolée d'être ni l'un ni l'autre.

mel93
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celeborn le Ven 30 Juil - 11:26

mel93 a écrit:
Je remarque simplement que la caricature se trouve souvent dans les posts des aficionados de RL, c'est ce qui me gênait sur l'autre post également : soit, on défend RL, et on est un gentil républicain, soit on émet des réserves, et dans ce cas, on est un méchant Bobo éthno-relativiste inconscient qui livre la République aux barbus. Désolée d'être ni l'un ni l'autre.

Moi, j'aime plutôt bien Causeur tout en étant un bobo… Me voilà tout paumé ! Razz

Celeborn
Grand Maître

Message par John le Ven 30 Juil - 11:36

Tout régime politique le favorisant (ici, la politique du rectorat) favorise la diffamation, et dans le cas de Lila les dossiers montés contre elle (et qui s’écroulent les uns après les autres) usent de cette technique de la dénonciation sans fondement."

Elle devrait faire attention avant d'accuser X ou Y de diffamation : si la diffamation n'est pas attestée à l'avenir par un jugement, elle va se retrouver avec une plainte pour dénonciation calomnieuse.

John
Admin

Message par Thalie le Ven 30 Juil - 11:37

mel93 a écrit:

[/quote]
Mais bien sûr, depuis quelques jours, dès qu'il a été question de ces deux sites, le terme d'extrême-droite a tout de suite été balancé à la tête de ceux qui les évoquaient mais la caricature est de leur côté.

Thalie
Sage

Message par Reine Margot le Ven 30 Juil - 11:38

moi j'ai juste posé la question, hein, je n'ai rien affirmé...

Reine Margot
Prophète

Message par Thalie le Ven 30 Juil - 11:40

John a écrit:
Tout régime politique le favorisant (ici, la politique du rectorat) favorise la diffamation, et dans le cas de Lila les dossiers montés contre elle (et qui s’écroulent les uns après les autres) usent de cette technique de la dénonciation sans fondement."

Elle devrait faire attention avant d'accuser X ou Y de diffamation : si la diffamation n'est pas attestée à l'avenir par un jugement, elle va se retrouver avec une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Apparemment, elle prend le risque, pourquoi penses-tu que la diffamation ne sera pas attestée, tu as eu des infos précises ?

Thalie
Sage

Message par John le Ven 30 Juil - 11:46

Mais Thalie, j'ai dit "si", ce n'est pas la peine d'être à ce point sur la défensive.

John
Admin

Message par Chocolat le Ven 30 Juil - 12:07

C'est inquiétant que l'on ne soit pas en mesure de sortir de ces trois "couples" simplificateurs et réducteurs:

(extrême) gauche/(extrême) droite

pro-israélien/pro-palestinien

syndicats/pas syndicats

Ne sait-on plus débattre sans ranger les gens et leurs propos dans de petites cases?

Chocolat
Grand sage

Message par Thalie le Ven 30 Juil - 12:17

John a écrit:Mais Thalie, j'ai dit "si", ce n'est pas la peine d'être à ce point sur la défensive.

Je ne suis pas du tout sur la défensive John, je te demande simplement si tu as trouvé de plus amples infos puisque depuis hier nous sommes dubitatifs devant cet article. D'autre part, j'entends bien ton "si" mais il m'étonne toutefois. Si les faits sont avérés pourquoi ce professeur n'essaierait-elle pas de se défendre et d'en appeler à la loi ? Je pense qu'elle a pesé ce qu'elle peut y perdre.

Thalie
Sage

Message par John le Ven 30 Juil - 12:18

Si les faits sont avérés pourquoi ce professeur n'essaierait-elle pas de se défendre et d'en appeler à la loi ?

Ce n'est pas l'enseignante qui parlait, là, si ?

John
Admin

Message par mel93 le Ven 30 Juil - 12:54

Chocolat a écrit:C'est inquiétant que l'on ne soit pas en mesure de sortir de ces trois "couples" simplificateurs et réducteurs:

(extrême) gauche/(extrême) droite

pro-israélien/pro-palestinien

syndicats/pas syndicats

Ne sait-on plus débattre sans ranger les gens et leurs propos dans de petites cases?

C'est exactement ce que je déplorais dans mes posts précédents, ici ou sur le post consacré à RL.

mel93
Sage

Message par Chocolat le Ven 30 Juil - 13:07

mel93 a écrit:

C'est exactement ce que je déplorais dans mes posts précédents, ici ou sur le post consacré à RL.

J'ai mis la main sur une connexion internet et j'ai eu envie de faire un petit tour par ici mais je crois que j'aurais mieux fait de l'éviter - la teneur de certains propos m'ont fait croire que je n'étais pas sur neo . J'espère que c'est l'effet vacances et que l'on retrouvera des débats de société dignes de ce nom à la rentrée, parce que...

(je sais bien que si cela ne me plaît pas, la porte est ouverte, hein; mais non )

Chocolat
Grand sage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut