Affectée à Poitiers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affectée à Poitiers!

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 10:14

Bonjour,

je viens d'avoir mon affectation de stage pour l'Académie de Poitiers!! Est-ce que quelqu'un aurait la liste des postes bloqués pour les stagiaires en lettres modernes pour cette académie? Je voulais voir si elle n'était pas sur le site de l'académie, mais il est en maintenance! Et sur le SNES, je ne trouve rien!

Merci d'avance!

lilyounette
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affectée à Poitiers!

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 10:17

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 10:21

ah non pardon ils disent ici qu'il faut aller sur le site de l'iufm pour avoir des infos partielles:
http://www.poitiers.snes.edu/spip/spip.php?article416

ce qui fait 31 postes en lm:
http://www.poitou-charentes.iufm.fr/IMG/pdf/site_STAF_du_12_07_2010_liste_supports_STAF.pdf

Invité
Invité

Message par lalilala le Jeu 29 Juil 2010 - 10:26

Oui va voir sur le site de l'iufm, ils donnent toute la marche à suivre et des infos sur les postes

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par lalilala le Jeu 29 Juil 2010 - 10:27

Il faudra faire des voeux entre le 2 et le 16 août si je ne me trompe pas sur le site de l'iufm

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 10:34

moi je cherche les barres d'entrees pour les plp pour savoir combien de stagiaires ont ete affectés dans mon academie, les supports de stagiaires bloques pour moi il y en a 6 mais s'il y a davantage d'affectés d'autres postes vont se liberer et strategiquement pour les voeux "intra" ca peut tout changer mais je ne trouves rien nulle part ni sur le snes, ni sur le snetaa, ni sur le snuep, ni à la cgt et je n'arrive à joindre personne qui peut me repondre, est ce que le rectorat nous donne une liste avant de faire nos voeux au moins?

Invité
Invité

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 10:41

ok merci, je vais voir tout ça!

lilyounette
Niveau 4

Message par gabulle le Jeu 29 Juil 2010 - 10:57

Ah tiens, Poitiers!!!!! J'ai adoré mon année de stage là bas! j'étais à Lusignan, un petit collège sympa... le lycée du Bois d'Amour j'ai bien aimé aussi, c'était curieux, il n'y avait pas de sonnerie pour marquer le début ou le fin des cours mais on s'y fait vite! ( enfin, j'espère que c'est encore comme ça, j'y étais en 2003/2004)
gabulle
Niveau 6

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 11:00

A cause de ma connexion (toute pourrie) je n'arrive pas à accéder au site de l'IUFM de Poitiers!

lilyounette
Niveau 4

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 11:02

voila les postes donnés en lm sur l'iufm de poitiers si tu ne peux pas les lire sur le site

LGT MARGUERITE DE V ANGOULEME CEDEX 1
0160050T CLG JULES VERNE ANGOULEME CEDEX 1
0160120U CLG JEAN DE LA QUIN CHABANAIS 1
0170002K CLG ARLETTE GUIRADO ARCHIAC 1
0170007R CLG JEAN MONNET COURCON 1
0170010U CLG FRANCOISE DOLTO LA JARRIE 1
0170011V CLG LEOPOLD DUSSAIG JONZAC CEDEX 1
0170016A CLG DIDIER DAURAT MIRAMBEAU 1
0170027M LGT RENE JOSUE VALI LA ROCHELLE CED 1
0170028N LGT JEAN DAUTET LA ROCHELLE CED 1
0170055T CLG FONTBRUANT ST PORCHAIRE 1
0170135E LPO JEAN HYPPOLITE JONZAC CEDEX 1
0170970M CLG JEAN GUITON LA ROCHELLE CED 1
0171022U CLG MAURICE CALMEL MARANS 1
0171120A CLG HENRI DUNANT ROYAN CEDEX 1
0171184V CLG EUGENE FROMENTI LA ROCHELLE CED 1
0171211Z CLG ANDRE MALRAUX CHATELAILLON PL 1
0790007D LGT MAURICE GENEVOI BRESSUIRE CEDEX 1
0790019S LGT JOSEPH DESFONTA MELLE 1
0790089T CLG GERARD PHILIPE NIORT CEDEX 1
0790708R CLG MARIE DE LA TOU THOUARS CEDEX 1
0791062A LGT VENISE VERTE NIORT CEDEX 1
0860003L LGT MARCELIN BERTHE CHATELLERAULT C 1
0860034V LGT VICTOR HUGO POITIERS CEDEX 1
0860037Y LGT LOUIS ARMAND POITIERS CEDEX 1
0860049L CLG CAMILLE GUERIN VOUNEUIL SUR VI 1
0860076R CLG JEAN MOULIN POITIERS CEDEX 1
0860723U CLG PIERRE RONSARD POITIERS CEDEX 1
0860984C CLG RENE DESCARTES CHATELLERAULT C 1
0861053C CLG JEAN MONNET LUSIGNAN 1

0861228T LGT DU BOIS D'AMOUR POITIERS CEDEX 1

Invité
Invité

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 11:06

trop gentil!!!! merci beaucoup!!

lilyounette
Niveau 4

Message par Provence le Jeu 29 Juil 2010 - 11:26

Le lycée Marguerite, à Angoulême, est énorme, mais j'en garde un très bon souvenir. L'équipe de lettres (qui a pu changer) était sympa. Et j'aime beaucoup la ville.
Provence
Bon génie

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 11:35

Comment ça se passe pour les affectations intra? C'est au nombre de points? Il vaut mieux demander un établissement, une commune ou un département pour avoir plus de chance de voir nos voeux respectés?

lilyounette
Niveau 4

Message par lalilala le Jeu 29 Juil 2010 - 11:56

Ils prennent en compte ta situation personnelle ( pacs, mariage, enfants, etc.)et ton rang au concours il me semble... en fait c est comme pour les affectations en academie... n hesite pas a contacter un syndicat, c est ce que j avais fait l annee derniere et sans etre pacsee j ai la ville que je voulais (poitiers). Je pense qu il vaut mieux que tu demandes les villes qui t interessent.

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par lilyounette le Jeu 29 Juil 2010 - 12:16

Donc on a des chances d'avoir une grande ville, même en ayant 15 points??
Ou autant demander directement le patelin qui nous intéresse en sachant que ce serait une perte de temps de demander une grande ville?

Et est-ce que les stagiaires font leur choix aussi selon si c'est un collège ou un lycée? En général ils préfèrent quoi?? (pour ma part, ce serait un lycée!)

Alala, que de questions pour cette nouvelle vie!!!!^^

Dernière question: pour vous loger vous avez fait comment? Parce que je ne pourrai pas être sur place avant le dimanche 29 août, et je ne sais pas si trouver un appart' en 3 jours (en attendant hôtel??) sera possible!

lilyounette
Niveau 4

Message par Provence le Jeu 29 Juil 2010 - 12:29

@lilyounette a écrit:Donc on a des chances d'avoir une grande ville, même en ayant 15 points??
Ou autant demander directement le patelin qui nous intéresse en sachant que ce serait une perte de temps de demander une grande ville?

Et est-ce que les stagiaires font leur choix aussi selon si c'est un collège ou un lycée? En général ils préfèrent quoi?? (pour ma part, ce serait un lycée!)

Alala, que de questions pour cette nouvelle vie!!!!^^

Dernière question: pour vous loger vous avez fait comment? Parce que je ne pourrai pas être sur place avant le dimanche 29 août, et je ne sais pas si trouver un appart' en 3 jours (en attendant hôtel??) sera possible!

Demande ce que tu veux; tu verras bien ce que tu obtiens.

Pour mon stage, j'avais la chance d'avoir une soeur habitant dans la ville où j'étais nommée. Pour mon premier poste de titulaire (TZR...), j'avais attendu la rentrée pour me loger. Du coup, je suis passée par la case "hôtel et chambres d'hôtes"... Essaie de trouver un gîte rural ou une chambre d'hôtes (moins déprimante que l'hôtel), c'est mieux que de trouver un appartement en trois jours (et de risquer de prendre n'importe quoi).
Provence
Bon génie

Message par Mamz'elle le Jeu 29 Juil 2010 - 12:34

[quote=

Pour mon stage, j'avais la chance d'avoir une soeur habitant dans la ville où j'étais nommée. Pour mon premier poste de titulaire (TZR...), j'avais attendu la rentrée pour me loger. Du coup, je suis passée par la case "hôtel et chambres d'hôtes"... Essaie de trouver un gîte rural ou une chambre d'hôtes (moins déprimante que l'hôtel), c'est mieux que de trouver un appartement en trois jours (et de risquer de prendre n'importe quoi).[/quote]

Je suis naïve mais... ils prennent en compte les dépenses occasionnées ?

Je sais que je ne serai pas dans mon académie, je vais probablement me retrouver à plus de 4 heures de chez moi... trouver un appart en quelques jours est pour ainsi dire impossible. Nous sommes en réunion formation les 30 et 31 août et nous n'aurons notre ville d'affectation que vers le 27...

Niveau 7

Message par Provence le Jeu 29 Juil 2010 - 12:37

@Mamz'elle a écrit:
Je suis naïve mais... ils prennent en compte les dépenses occasionnées ?

Je sais que je ne serai pas dans mon académie, je vais probablement me retrouver à plus de 4 heures de chez moi... trouver un appart en quelques jours est pour ainsi dire impossible. Nous sommes en réunion formation les 30 et 31 août et nous n'aurons notre ville d'affectation que vers le 27...

C'est tout pour ta pomme...

Bon courage!
Provence
Bon génie

Message par Mamz'elle le Jeu 29 Juil 2010 - 12:50

Il fallait s'y attendre !

Niveau 7

Message par lalilala le Jeu 29 Juil 2010 - 13:03

C'est vrai qu'on a peu de temps pour trouver un logement (déménager et emménager), c'est pour ça que j'avais visé les villes ou ce qui était près d'une ville de taille moyenne l'année dernière. J'ai trouvé mon appart, déménagé et emménagé.... Si t'es à Niort, Poitiers ou Angoulême (ou près de ces 3 villes) tu trouveras facilement et les loyers ne sont pas très élevés.

(cette année ça risque d'être encore plus compliqué car j'aurai mon appart de Poitiers et l'appart de mon copain à Limoges à vider en même temps pour aller chercher un appart qui se situera dans un bled qui m'arrangera et qui arrangera aussi mon copain...ça promet tout ça encore une fois...)

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

Message par gabulle le Ven 30 Juil 2010 - 10:18

J'avais des collègues qui avaient trouvé une chambre dans un immeuble proche de la gare de Poitiers.
gabulle
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut