Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Modulo Jeu 29 Juil 2010 - 12:57
Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'apprendre (grâce au très sympathique sujet qui donnait le numéro du SNES pour connaître son affectation), que je suis affecté dans l'académie Lyonnaise pour l'an prochain Vu que c'était mon premier voeux, j'en déduis que Dieu existe.

Donc je m'empresse d'aller fouiner sur le site du rectorat lyonnais pour dénicher quelques informations, et on me demande déjà d'établir une liste par préférence des lieux géographiques (et non des établissements) où je souhaite être nommé l'an prochain. Jusque là, rien de difficile, mais on me demande aussi plusieurs choses : 1/ De préciser "Autre" dans chacun des trois départements de l'académie, 2/ de mettre un commentaire en fin de saisie de voeux.

Je souhaite très vivement me retrouver à Lyon même l'an prochain. Y a t il un document qui me permet de savoir quels sont exactement les postes à pourvoir en mathématiques pour les stagiaires dans cette académie ? Et que dois je préciser dans ces fameux commentaires ? (Par exemple, faut-il préciser ou non si nous avons le permis ? Si on préfèrerais, comme pas mal de gens j'imagine, obtenir un lycée ? Préciser une demande particulière ?)

Merci pour vos réponses !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Nuits Jeu 29 Juil 2010 - 13:09
Dryss, moi aussi je serai à Lyon (et j'en tire la même conclusion que toi Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Icon_cheers ).

Je me suis posé la même question pour "autre".
En revanche, pour la case commentaires, je pense qu'il s'agit plus de faire connaître tout ce qui pourrait rendre difficile ta prise de fonction dans telle ou telle zone (enfin je crois). Quand j'ai appelé le SNES, on m'a confirmé que c'était ici que je devais signaler que je n'avais pas le permis. Par contre dire "je préférerais être en lycée" euh... je suis pas sûre mais bon...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 13:37
là:
http://educationcgtlyon.ouvaton.org/IMG/pdf/Liste_Postes_stagiaires_RS_2010-2.pdf
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Nuits Jeu 29 Juil 2010 - 13:44
Oui mais là ça ne fait pas le compte ! Nous sommes 40 et des bananes affectés dans l'ac. de Lyon, et il y a beaucoup moins de postes sur cette liste.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 13:46
C'est la liste des postes bloqués. Je ne suis même pas sûre que les rectorats sachent où placer les futurs stagiaires.


Dernière édition par Provence le Jeu 29 Juil 2010 - 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 13:48
pardon nuits, ou apprends tu combien de stagiaires sont affectés dans ton academie?
merci
avatar
Viou
Niveau 6

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Viou Jeu 29 Juil 2010 - 13:49
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je ne suis pas du tout sûre que tout le monde veuille être en lycée. Personnellement j'ai toujours voulu être en collège. Bonne chance à toi!
avatar
Invité
Invité

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 13:59
Dryss a écrit:Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'apprendre (grâce au très sympathique sujet qui donnait le numéro du SNES pour connaître son affectation), que je suis affecté dans l'académie Lyonnaise pour l'an prochain Vu que c'était mon premier voeux, j'en déduis que Dieu existe.

Donc je m'empresse d'aller fouiner sur le site du rectorat lyonnais pour dénicher quelques informations, et on me demande déjà d'établir une liste par préférence des lieux géographiques (et non des établissements) où je souhaite être nommé l'an prochain. Jusque là, rien de difficile, mais on me demande aussi plusieurs choses : 1/ De préciser "Autre" dans chacun des trois départements de l'académie, 2/ de mettre un commentaire en fin de saisie de voeux.

Je souhaite très vivement me retrouver à Lyon même l'an prochain. Y a t il un document qui me permet de savoir quels sont exactement les postes à pourvoir en mathématiques pour les stagiaires dans cette académie ? Et que dois je préciser dans ces fameux commentaires ? (Par exemple, faut-il préciser ou non si nous avons le permis ? Si on préfèrerais, comme pas mal de gens j'imagine, obtenir un lycée ? Préciser une demande particulière ?)

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas du tout comment est fait le site pour formuler tes voeux.
Si tu préfères être e, lycée sur Lyon, il te suffit de mettre Lyon en premier voeux et de mettre que tu préfèrerais être en lycée dans les commentaires.
Ensuite je te conseil d'envoyer tout ça à un syndicat pour qu'il suive ton cas.

Sinon, les listes de support pour les stagiaires ne sont pas complètes dans certaines académies, il est normal qu'elle ne corresponde pas au nombre de stagiares...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Modulo Jeu 29 Juil 2010 - 21:58
philip a écrit: Si tu préfères être en lycée sur Lyon, il te suffit de mettre Lyon en premier voeux et de mettre que tu préfèrerais être en lycée dans les commentaires.
Ensuite je te conseil d'envoyer tout ça à un syndicat pour qu'il suive ton cas.

Parce qu'il est possible de se faire suivre par un syndicat même si on est pas soi même syndiqué ? Ou bien on se doit d'adhérer pour ce genre de demandes ? On pardonnera les questions de débutant que je pose merci !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help ! Empty Re: Stagiaire, affectation, voeux, ... Please help !

par Reine Margot Jeu 29 Juil 2010 - 22:00
si si, même en n'étant pas syndiqué tu peux envoyer ta fiche syndicale pour que les commissaires paritaires suivent ton dossier. Bon, après dans la logique des choses les militants sont bénévoles et profs comme les autres et le syndicat fonctionne grâce aux cotisations...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum