Riposte laique prof qui témoigne sans omerta/laicité/école

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riposte laique prof qui témoigne sans omerta/laicité/école

Message par zoorah le Jeu 29 Juil 2010, 15:10

Je trouve dommage que les posts aient été sucrées.
Je permets d'ouvrir un nouveau fil.
Cette prof de Riposte laïque a le mérite de lever les tabous inhérents à l'institution. Les profs par une culpabilité infondée s'autocensurent et ca permet au gouv de poursuivre sa politique de casse à l'encontre de notre patrimoine commun. Les suicides à France télécom ont fait la Une des Journaux. Si on faisait de même pour l'EN, la population ne verrait plus les profs comme de vulgaires privilégiés. Je connaissais une personne de 26 ans qui s'est suicidée en Alsace car elle se trouvait en ZEP de Mulhouse. Leur projet Clair me semble farfelu , où vont-ils trouver des volontaires, peut-être dans la caverne d'ALIBA?

Je vous conseille d'aller sur Riposte laïque qui n'est pas proche du FN. Il faut une fois pour toute dénoncer les obscurantismes religieux qui cassent la personne et arrêter la dictature bien pensante à la sauce BOBO caviar. Ma mère a refusé le voile et a demandé à mon père s'il ne voulait pas le porter. Sans tabous, il faut critiquer l'islam: religion conçue pour le bonheur des Hommes au détriment des femmes. Je suis aussi contre le Vatican qui affiche une opulence indécente (comme la paquet fiscal) contraire aux Evangiles.

Comme dit le Christ, on peut prier Dieu dans sa chambre sans aller dans une église. En plus le Christ défendait les femmes etc... Avoir la foi, c'est perso et intime, et nous devons défendre sans arrêts les valeurs laïques de la République.

Dernière édition par zoorah le Jeu 29 Juil 2010, 21:00, édité 1 fois

zoorah
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laique prof qui témoigne sans omerta/laicité/école

Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010, 15:58

Merci pour ton lien, je regarde..

Invité
Invité

Message par Leclochard le Jeu 29 Juil 2010, 20:15

zoorah a écrit: Je suis aussi contre le Vatican qui affiche une opulence indécente (comme la paquet fiscal) contraire aux Evangiles.

Comme dit le Christ, on peut prier Dieu dans sa chambre sans aller dans une église. En plus le Christ défendait les femmes etc... Avoir la foi, c'est perso et intime, et nous devons défendre sans arrêts les valeurs laïques de la République.

Ne t'inquiète pas: le Pape, tous ses cardinaux et autres conseillers finiront bien mal. Souviens-toi de la formule de Jésus -qui demeure le vrai patron-: "les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." Tu imagines dans quelle m... ils se sont mis d'eux-mêmes. Quand viendra l'heure du jugement dernier, ils auront sans aucun doute un traitement à la hauteur du luxe dans lequel ils se complaisent aujourd'hui. Twisted Evil

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010, 20:25

Vous déconnez là, non ?

Scarabee15
Niveau 10

Message par Leclochard le Jeu 29 Juil 2010, 20:37

Scarabee15 a écrit:Vous déconnez là, non ?

Quoi, toi aussi, tu appartiens à l'engeance papale et tu as soudainement peur ?

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010, 20:46

parce que moi, je me repentis en confession donc je suis sauvée, na !

Scarabee15
Niveau 10

Message par Leclochard le Jeu 29 Juil 2010, 20:54

Scarabee15 a écrit: parce que moi, je me repentis en confession donc je suis sauvée, na !

Ah, je vois. Remarque, je ne serais pas étonné que le Pape la pratique toutes les heures tant il doit craindre que ses turpitudes ne l'entraînent en enfer. Laughing

Message par mel93 le Jeu 29 Juil 2010, 21:02

zoorah a écrit:
Je vous conseille d'aller sur Riposte laïque qui n'est pas proche du FN. [b]Il faut une fois pour toute dénoncer les obscurantismes religieux qui cassent la personne et arrêter la dictature bien pensante à la sauce BOBO caviar.

Les caricatures me filent la gerbe quel qu'en soit l'objet : RL ou les bobos. Je ne vois pas quel débat serein et constructif on peut avoir avec une telle introduction !

mel93
Sage

Message par zoorah le Jeu 29 Juil 2010, 21:19

Avoir le courage de mettre à plat certains problèmes ne peut être que constructif. Au départ ca choque car on ne situe pas dans le moule bien pensant de la lâcheté.
RL a le mérite de mettre en lumière le danger d'une religion qui investit l'espace public , une religion qui oppresse les femmes.
Je suis d'origine maghrébine et je peux en parler ouvertement .
Il est temps de crever l'abcès.
NI PUTE NI SOUMISE lutte aussi contre la burqa , le voile.Il ya des filles maghrébines qui souffrent de cette situation. Il faut que la République leur apporte un soutien!
En France , les femmes se sont battues pour le droit de vote, moi, en tant que femme, je ne peux tolérer ces régressions, ces visions d'horreur de femmes voilées etc...

Voilà mel93

zoorah
Niveau 6

Message par mel93 le Jeu 29 Juil 2010, 21:38

Tu n'as pas compris le sens de mon post, qui portait plus sur la forme de ton message initiale que sur le fond. Et le ton que tu emploies pour me répondre me confirme que je vais aller débattre ailleurs avant qu'on atteigne le point Godwin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

mel93
Sage

Message par Finrod le Jeu 29 Juil 2010, 21:41

C'est une guerre de communication, celui qui tape le plus fort du poing sur la table perd.
S'il ne tape pas assez vite, il perd aussi.

RL, sur la forme, c'est des boulets. Qu'ils disent certaines choses vraies, fassent des dénonciations courageuses importe peu s'ils ne font qu'empirer la situation.

J'ai parfois entendu parler d'un célèbre débat TV entre Prodi et Berlusconi en Italie. Prodi avait laissé parler Berlu, l'avait laissé s'exciter seul, renonçant à rentre dans le jeux. Et Il a gagné. Son électorat n'en pouvait plus, ils étaient remontés.

Espérons que le "réveil" des extrêmes soit précédé de celui des modérés, comme cela est le cas en général (enfin quand l'histoire finit bien).

Finrod
Fidèle du forum

Message par Thalie le Jeu 29 Juil 2010, 22:16

Finrod a écrit:C'est une guerre de communication, celui qui tape le plus fort du poing sur la table perd.
S'il ne tape pas assez vite, il perd aussi.

RL, sur la forme, c'est des boulets. Qu'ils disent certaines choses vraies, fassent des dénonciations courageuses importe peu s'ils ne font qu'empirer la situation.

J'ai parfois entendu parler d'un célèbre débat TV entre Prodi et Berlusconi en Italie. Prodi avait laissé parler Berlu, l'avait laissé s'exciter seul, renonçant à rentre dans le jeux. Et Il a gagné. Son électorat n'en pouvait plus, ils étaient remontés.

Espérons que le "réveil" des extrêmes soit précédé de celui des modérés, comme cela est le cas en général (enfin quand l'histoire finit bien).

M'enfin. C'est RL les modérés, ils se réveillent enfin et voilà ce que vous en faites des fachos, le point Godwin est très vite atteint en effet.
Le Causeur : extrême droite
Riposte Laïque : extrême droite
En quoi font-ils empirer la situation s'ils disent la vérité ? J'aimerais de plus amples explications

Thalie
Sage

Message par Reine Margot le Ven 30 Juil 2010, 07:24

dans le débat télévisé, j'avais trouvé les propos du monsieur de l'UFAL plus modérés que ceux des membres de RL...notamment quand il dit qu'il faut interdire le voile à l'école, mais pas dans la rue...je déteste ce que représente le voile, mais l'interdire totalement y compris dans la rue me parait excessif (je ne parle pas de la burqa ou du niqab, là je serais pour)

Reine Margot
Prophète

Message par Thalie le Ven 30 Juil 2010, 07:30

marquisedemerteuil a écrit:dans le débat télévisé, j'avais trouvé les propos du monsieur de l'UFAL plus modérés que ceux des membres de RL...notamment quand il dit qu'il faut interdire le voile à l'école, mais pas dans la rue...je déteste ce que représente le voile, mais l'interdire totalement y compris dans la rue me parait excessif (je ne parle pas de la burqa ou du niqab, là je serais pour)
Voile, burqa, niqab, c'est du pareil au même ! Cessons de jouer les tartuffes.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être "modéré", soit le plus important en ces affaires très, très graves pour notre République. Je ne pense pas que l'on puisse justement être "modérés", ils nous forcent à choisir rapidement notre camp, ce ne sont pas des modérés mais des extrémistes religieux. Il faut être fort et uni et ne pas voir des fachos partout dès que l'on a un discours un peu "musclé" pour combattre ces extrémismes. On ne fera pas le poids si l'on continue à vouloir rester de gentils bisounours modérés que tout-le-monde-s'aime.

Dernière édition par Thalie le Ven 30 Juil 2010, 07:34, édité 1 fois

Thalie
Sage

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut