le vampire de Twilight...
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: le vampire de Twilight...
mais c'est ptete moi qui aie mal compris!
Rose- Modérateur
Ben c'est pas elle qui disait avoir lu quelque part qu'il fallait confronter les élèves à de la mauvaise littérature pour mieux leur faire apprécier la bonne? arf... me suis ptêt trompée...

Audrey- Bon génie
moi a écrit:C'est exactement ça! C'est d'ailleurs bien pour ça que je le place en fin de séquence et puis ô miracle certains me diront peut-être que ce n'est pas très bien écrit, pas très riche!
Je rêve là vous croyez?
le risque c'est qu'ils préfèrent le moins bien écrit (= plus facile à lire)

Reine Margot- Oracle
J'ai un extrait de Carmilla de Le Fanu (mais le roman est un peu.. heu....enfin ce sont deux femmes quoi dont l'une d'elle est une vampire)
Extrait « description de Carmilla » :
« Elle était d'une taille
au-dessus de la moyenne, mince et étonnamment gracieuse. A l'exception
de l'extrême langueur de ses gestes, rien dans son aspect ne révélait
qu'elle fût malade. Elle avait un teint éclatant et coloré, des traits
menus parfaitement modelés, de grands yeux noirs au vif éclat. Sa
chevelure était magnifique. Jamais je n'ai vu des cheveux aussi épais,
aussi longs que les siens, lorsqu'ils retombaient librement sur ses
épaules. Je les ai bien souvent soulevés dans mes mains, et me suis
émerveillée en riant de les trouver si lourds. Prodigieusement fins et
soyeux, ils étaient d'un brun très sombre, très chaud, avec des reflets
d'or. Quand elle était étendue sur sa chaise longue, dans sa chambre, me
parlant de sa voix douce et basse, j'aimais les dénouer et les laisser
tomber de tout leur poids, pour ensuite les enrouler autour de mes
doigts, les natter, les étaler, jouer avec eux. Ciel ! Si j'avais su
alors tout ce que je sais maintenant ! »
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est l'histoire de deux lesbiennes vampires, qui terminent un rendez vous coquin, et en se séparant, elles se disent :
"A dans 28 jours, ma chérie..."

guillaume.ransinan- Niveau 9
morgane9513 a écrit:Chez Anne Rice, il n'y a rien ? dans Entretien avec un Vampire ou autre ?
Il me semble que le style n'a rien à voir.
Sinon pour Stephen King, il y a le roman Salem avec des vampires également.
Oui, moi j'ai, j'adore Rice et P. Z Brite, miam !
J'ai souvent utilisé lorsque je faisais une séquence sur les incipit le début de Lestat le vampire où il se décrit lui-même dans un autoportrait très rock'n roll. Je le cherche.
Nous venons de voir Twilight. Le livre m'est tombé des mains vers la 50ème page et je crois bien que c'est la première fois de ma vie où je préfère un film car il y a de beaux décors et les scènes dans les arbres sont sympas, mais quel ennui, quel ennui....mes aïeux !!!
Le voilà :
Texte n°1 : Lestat le vampire, Anne Rice, Pocket, 1985.
Je suis Lestat le vampire. Je suis immortel. Ou peu s'en faut. La lumière du soleil, la chaleur soutenue d'un feu intense risqueraient peut‑être de me détruire, mais rien n'est moins sûr.
Je mesure un mètre quatre‑vingts, taille qui sortait de l'ordinaire il y a deux siècles, lorsque j'étais un jeune mortel. Ce n'est encore pas si mal aujourd'hui. Mon épaisse chevelure blonde et bouclée me descend presque aux épaules et paraît blanche à la lumière artificielle. J'ai les yeux gris, mais ils absorbent aisément les teintes bleues ou violettes des surfaces qui m'entourent. Mon nez est plutôt court et fin ; ma bouche bien dessinée, mais un peu grande pour mon visage. Elle peut prendre un pli fort méchant ou extrêmement généreux, en tout cas toujours sensuel. Cela dit, mes émotions et mes attitudes se reflètent dans mon expression tout entière. J'ai un visage constamment mobile.
Ma nature vampirique transparaît dans ma peau excessivement blanche et réflectrice, qu'il faut poudrer pour son exposition à tous les objectifs, quels qu'ils soient. Et si je suis en manque de sang, je suis à faire peur : la peau fripée, les veines saillant comme des serpents autour de mes os. Mais ça ne m'arrive plus à présent. Le seul indice permanent de ma non‑humanité, ce sont mes ongles. Comme chez tous les vampires, d'ailleurs. Nos ongles ont l’air d’être en verre. Et certains personnes le remarquent, alors que tout le reste leur échappe. Actuellement, je suis ce qu’on appelle en Amérique une superstar du rock….

Thalie- Sage
Ah, j'apprends ici qu'elle était mormone. Comme Orson Scott Card ( que je n'ai lu qu'en traduction, mais qui a écrit à mon goût de petits chefs d'oeuvre de SF ).
Y a t il un lien entre les mormons et l'imaginaire?
Ce qui m'a surpris ( dans le film), c'est que ces vampires étaient visibles dans un miroir, ne craignaient pas le soleil, et pouvaient entrer chez quelqu'un sans y être invités... J'ai rarement vu des vampires aussi éloignés des caractéristiques "classiques".
Y a t il un lien entre les mormons et l'imaginaire?
Ce qui m'a surpris ( dans le film), c'est que ces vampires étaient visibles dans un miroir, ne craignaient pas le soleil, et pouvaient entrer chez quelqu'un sans y être invités... J'ai rarement vu des vampires aussi éloignés des caractéristiques "classiques".

morgane9513 a écrit:J'ai un extrait de Carmilla de Le Fanu (mais le roman est un peu.. heu....enfin ce sont deux femmes quoi dont l'une d'elle est une vampire)
Je vais le faire lire à mes 4e cette année !
Sinon, pour mon cours sur les portraits de vampires, je comptais justement faire Carmilla et Clarimonde. Avec Dracula, une belle image de Nosferatu et… un portrait d'Edward (oui, moi aussi ^^), ça sera parfait !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
A 5 minutes 25, vous avez une chanson sur Nosferatu :
Elle, c'est pas du play back
A propos de Rice, on parle de son abjuration dans tous les bons médias depuis deux jours :
http://www.guardian.co.uk/books/2010/jul/30/anne-rice-quits-being-christian
Elle, c'est pas du play back
Oui, moi j'ai, j'adore Rice
A propos de Rice, on parle de son abjuration dans tous les bons médias depuis deux jours :
http://www.guardian.co.uk/books/2010/jul/30/anne-rice-quits-being-christian

John- Admin
pour moi, moi cherche à confronter des portraits modernes et/ou comtemporains à des portraits classiques....
mais c'est ptete moi qui aie mal compris!
Tu as tout compris Rose

moi- Habitué(e) du forum
Celeborn a écrit:morgane9513 a écrit:J'ai un extrait de Carmilla de Le Fanu (mais le roman est un peu.. heu....enfin ce sont deux femmes quoi dont l'une d'elle est une vampire)
Je vais le faire lire à mes 4e cette année !![]()
Tu utilises quelle collection ?
Invité- Invité
Merci à tous pour vos idées, extraits...
Je ne pensais pas que mon post créerait un tel engouement...
Je ne pensais pas que mon post créerait un tel engouement...

moi- Habitué(e) du forum
A propos de Rice, on parle de son abjuration dans tous les bons médias depuis deux jours
oui, et pour une fois je suis d'accord avec elle.

Astartee- Niveau 9
morgane9513 a écrit:Celeborn a écrit:morgane9513 a écrit:J'ai un extrait de Carmilla de Le Fanu (mais le roman est un peu.. heu....enfin ce sont deux femmes quoi dont l'une d'elle est une vampire)
Je vais le faire lire à mes 4e cette année !![]()
Tu utilises quelle collection ?
Livre de poche, 2 euros.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Pauvre Ann Rice, un coup catho, un coup athée, un coup chrétienne, un coup elle abjure...et tout ça ne s'est pas passé pendant son adolescence. Rejeter le christianisme ( en tant qu'athée, je peux me reconnaitre dans un certain nombre de valeurs chrétiennes, aimer son prochain, ne pas être directement dans l'agressivité face à une attitude conflictuelle ) par rapport à des positions plutôt tenues par le Vatican, ou d'autres clergés, que des positions purement liées à la philosophie chrétienne me semble assez ridicule. Surtout après autant de conversions!

Elle dit clairement qu'elle ne rejette justement pas les valeurs du christianisme... Faut-il que j'ouvre un fil spécifique pour discuter de l'abjuration d'Ann Rice ? Je le fais sans problème, je ne pensais que ça donnerait lieu à plusieurs messages sur ce thème, et ça évitera de polluer le fil sur les vampires. Donc si besoin vous m'envoyez un MP pour que j'ouvre le fil sur Rice - ou, encore mieux... vous en ouvrez un directement

John- Admin
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 4 sur 7