le vampire de Twilight...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le vampire de Twilight...

Message par John le Lun 2 Aoû 2010 - 15:50

Ah oui, je pensais bien que Morgane pouvait faire allusion à cette circulaire de l'enseignement belge, mais enfin elle ne contient strictement aucune liste de livres (sauf des titres à justement ne pas éviter comme ceux de Kafka et Zola), et je n'ai jamais dit qu'il fallait selon moi éviter certains livres comme la nuit des enfants rois !

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume.ransinan le Lun 2 Aoû 2010 - 16:03

Ce n'est pas un peu hors sujet tout ça ?

guillaume.ransinan
Niveau 8

Message par invitéW le Lun 2 Aoû 2010 - 16:05

@guillaume.ransinan a écrit:Ce n'est pas un peu hors sujet tout ça ?

juste un peu, mais quand on a répondu sur le sujet, je pense que l'on peut dévier un peu

invitéW
Prophète

Message par John le Lun 2 Aoû 2010 - 16:07

Si si, Guillaume, tu as raison, c'est entièrement hors sujet, je vais donc supprimer toute discussion sur Carmilla de ce fil puisque le sujet concerne une séquence sur les vampires.

Tu comptes pourrir beaucoup de topics comme cela, au prétexte que j'ai supprimé les différents messages où tu disais que les élèves étaient aujourd'hui "tous des cons" ? Moi je n'ai pas que ça à faire.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par lilicheng le Lun 2 Aoû 2010 - 16:28

je compte moi aussi faire un GT sur les vampires et rien que pour voir la réaction des élèves je suis impatiente de travailler sur Carmilla ! le texte est magnifique et je vois pas pourquoi je m'en priverai !

lilicheng
Sage

Message par Invité le Lun 2 Aoû 2010 - 17:01

@John a écrit:Ah oui, je pensais bien que Morgane pouvait faire allusion à cette circulaire de l'enseignement belge, mais enfin elle ne contient strictement aucune liste de livres (sauf des titres à justement ne pas éviter comme ceux de Kafka et Zola), et je n'ai jamais dit qu'il fallait selon moi éviter certains livres comme la nuit des enfants rois !
Dsl John, j'avais lu cette circulaire et effectivement j'avais oublié que cela concernait nos amis belges !
Je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que cela représentait tes idées, mais que tu l'avais citée (la circulaire)...je me doute bien que tu n'as pas une dent contre Lentéric
Oui, comme tu l'as compris, j'ai un peu peur d'aborder ouvertement la sexualité non par pudibonderie mais parce que je débarque dans un nouvel établissement et que je préfère tâter le terrain !

Invité
Invité

Message par Celeborn le Lun 2 Aoû 2010 - 17:02

morgane9513 a écrit: je préfère tâter le terrain !

Bon préliminaire avant d'aborder la sexualité, effectivement Razz

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Invité le Lun 2 Aoû 2010 - 17:04

@Celeborn a écrit:
morgane9513 a écrit: je préfère tâter le terrain !

Bon préliminaire avant d'aborder la sexualité, effectivement Razz

Je me doutais bien que qqun allait le relever !

Invité
Invité

Message par moi le Lun 2 Aoû 2010 - 22:05

Lilicheng puis-je te demander quels textes tu envisages de voir dans ton GT?
(à moins que tu l'ais déjà dit, dsl)

moi
Habitué du forum

Message par lilicheng le Mar 3 Aoû 2010 - 20:57

je compte utiliser le recueil "contes de vampires" de chez étonnants
classiques plus un extrait de Carmilla et 2/3 autres petites choses de types images ou film faut voir...
ce sais que ça a l'air assez flou mais comme toi je suis en train d'y
réfléchir...

lilicheng
Sage

Message par Angua le Mar 3 Aoû 2010 - 21:06

Il a peut-être déjà été cité, mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire les 6 pages, quelqu'un a-t-il déjà mentionné l'antho de Cohen-Scali parue au LdP? http://www.amazon.fr/dents-nuit-Petite-anthologie-vampirique/dp/2013227868/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1280862301&sr=1-1
Je l'ai reçu en Sp et pas encore lu, mais il y a quelques textes du XXe (S.King, R.bradbury, R.Matheson...)

Angua
Doyen

Message par lilicheng le Mar 3 Aoû 2010 - 21:31

c'est vrai qu'il a l'air pas mal du coup j'ai vu aussi qu'il y avait une séquence dans un manuel vu chez gibert cet aprem...le français en séquences de chez Nathan..
En fait le plus dur c'est de se bloquer un axe d'étude (le portrait ou autre) et de ne plus en bouger (ce que j'ai du mal à faire)...

lilicheng
Sage

Message par lilicheng le Mar 3 Aoû 2010 - 21:46

ayé trouvée sur le site de Nathan ladite séquence sur le vampire...
http://www.nathan.fr/upload/doccpg/ducotedeslettres2007.pdf

lilicheng
Sage

Message par moi le Mer 4 Aoû 2010 - 0:13

L'anthologie de Cohen Scali est pas mal mais ce ne sont que des récits abrégés... Je suis en train de le lire...

moi
Habitué du forum

Message par namilha le Mer 4 Aoû 2010 - 9:04

Lilicheng, j'ai ce manuel chez moi et la séquence repose essentiellement sur des textes de litté jeunesse... Peut-être moins pertinent du coup...

namilha
Niveau 9

Message par lilicheng le Mer 4 Aoû 2010 - 14:11

@namilha a écrit:Lilicheng, j'ai ce manuel chez moi et la séquence repose essentiellement sur des textes de litté jeunesse... Peut-être moins pertinent du coup...
ah oui exact du coup vaut mieux se reposer tout ou partie sur l'un des deux recueil...merci !

lilicheng
Sage

Message par Angua le Mer 4 Aoû 2010 - 17:12

@moi a écrit:L'anthologie de Cohen Scali est pas mal mais ce ne sont que des récits abrégés... Je suis en train de le lire...

Pff... je ne savais pas... pour le coup, c'est dommage. Je trouve ça insupportable, j'avais déjà cette mauvaise surprise avec L'île au trésor au LdP, c'est malhonnête de leur part de ne pas le faire figurer sur la couverture!
Sinon, en fouillant dans un carton, je suis retombée ce matin sur Contes de Vampires en Etonnants classiques, aussi reçu en specimen. Décidément, le thème est porteur!

Angua
Doyen

Capuana, le mari vampire

Message par athena62 le Sam 18 Sep 2010 - 23:12

A propos de vampires, et de contes de vampires, quelqu'un aurait-il dans son ordi le fichier du texte de Capuana, le mari vampire ? (ou un fichier .mp3?

(ou dois-je ouvrir un nouveau post ?)
merci !

athena62
Niveau 2

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut