Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lefandemf
Niveau 3

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Quand connaît-on son emploi du temps ?

par lefandemf Jeu Juil 29 2010, 19:01
Voila la question est dans le titre.
Je suis néo dans un établissement. Je suis allé voir le principal mais aucun emploi du temps ne m'a été donné.
Or j'aimerai bien commencer à préparer quelques cours avant de partir en vacances.

Je n'ose croire que ces choses la sont données le jour de la prérentrée?

Concernant les niveaux en est-il de même ?

Merci ...
Finrod
Finrod
Expert

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Finrod Jeu Juil 29 2010, 19:03
Je suis néo aussi.

Je viens de recevoir ma répartition par mail.

(je suis privilégié, pour mes collègue, c'est par courrier)

J'ai un niveau auquel je ne m'attendais pas, en STG, ça va être cotton.

L'emploi du temps, chez nous c'est à la rentrée.
leyade
leyade
Esprit sacré

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par leyade Jeu Juil 29 2010, 19:03
l'emploi du temps : le 1er septembre, comme tout le monde.

En revanche, tu peux peut-être solliciter un rendez-vous avec le chef d'établissement la dernière semaine d'aout, pour connaitre les niveaux pour lesquels tu devras préparer tes cours.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hermione0908 Jeu Juil 29 2010, 19:04
Les emplois du temps, c'est après la trèèèèèès longue grand-messe de rentrée. En général, tous les collègues sont sur les dents, et se moquent royalement de ce qui est dit, et finissent par se dissiper autant que les élèves. Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_wink
Les Zrofs en parlent très bien : http://www.leszrofs.fr/videos2.php?id=1
En revanche, pour les niveaux, il est quand même courant de les avoir avant la rentrée, mais malgré tout, ce n'est pas systématique, ça dépend du cde.


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu Juil 29 2010, 19:06, édité 1 fois
Stered
Stered
Doyen

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Stered Jeu Juil 29 2010, 19:05
Leyade a raison : s'il ne te donnera très probablement pas ton emploi du temps, il connaît déjà les niveaux que tu auras. Moi, je les connais depuis fin juin et ça a toujours été le cas, même quand je suis arrivée dans un nouvel établissement.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Mona Lisa Klaxon Jeu Juil 29 2010, 19:05
Dans la plupart des établissements, au mieux, tu peux le savoir en allant sur place fin août. Sinon, c'est à la prérentrée. Pas évident de prévoir, je te l'accorde, mais c'est souvent la règle... enfin, l'habitude plus que la règle....
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Gryphe Jeu Juil 29 2010, 19:10
Bonjour,

Tu évoques dans ton message deux choses distinctes : la répartition de services et les emplois du temps.

Tu peux espérer avoir les niveaux assez tôt, en tous les cas avant mi-juillet. L'établissement lui-même est fermé en ce moment, mais tu peux toujours tenter un mail (ça ne coûte rien...), ou sinon joindre le coordo de la matière si tu as eu ses coordonnées.

Pour l'emploi du temps en revanche, l'usage est de le donner à la prérentrée, car cela peut évoluer jusqu'au bout.
Mais certains établissements les envoient plus tôt. Si tu as besoin d'un renseignement précis concernant ton EDT, par exemple pour des questions de mode de garde, tu pourras contacter l'établissement à partir du 20 août, où l'EDT sera presque fini.

Si tu n'arrives pas à avoir connaissance des niveaux, tu peux toujours préparer des progressions, cela te sera utile quoi qu'il arrive.

Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
InvitéN
Grand sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par InvitéN Jeu Juil 29 2010, 19:38
Chez nous idem : niveaux connus avant mais EDT deux jours avant le rentrée par mail...

En EPS nos EDT ( c'est dans les textes et ce n'est en aucun cas un privilège mais une spécificité dûe à la gestion des installations sportives ) sont faits avant et les voeux sont, en général, respectés...
Provence
Provence
Bon génie

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Provence Jeu Juil 29 2010, 19:39
Il est arrivé, certaines années, qu'on nous envoie notre emploi du temps quelques jours avant la rentrée. C'est drôlement bien: on peut retrouver les collègues sans être sur les nerfs, écouter les blablas du chef sans ronger son frein Quand connaît-on son emploi du temps ? Sleep . En cas d'emploi du temps pourri Quand connaît-on son emploi du temps ? 513736 , on a tout le temps voulu pour s'énerver chez soi Quand connaît-on son emploi du temps ? 248128 , relativiser Quand connaît-on son emploi du temps ? 517553 et être plus constructif le jour de la rentrée.



Mais ce n'est pas tous les ans que nous avons cette chance...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Mélisande Jeu Juil 29 2010, 20:21
Les emplois du temps, c'est après la trèèèèèès longue grand-messe de
rentrée. En général, tous les collègues sont sur les dents, et se
moquent royalement de ce qui est dit, et finissent par se dissiper
autant que les élèves. Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_wink

Pareil chez nous. Et là, c'est la foire d'empoigne, entre ceux qui jubilent et ceux qui ragent, ceux qui te sautent dessus pour organiser leur co-voiturage (=se faire emmener le plus possible), ceux qui sautent sur le directeur pour "aménager" telle ou telle heure... Un vrai souk ! Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_razz

Une fois, avec l'ancien directeur, on a même eu nos emplois du temps APRES la rentrée. Autrement dit, les 6e rentraient tous à 9h, tous les autres à 10h, tout ce petit monde avec leur PP jusqu'à 11h, et on a eu nos emplois du temps à la récré de ce matin-là, à 11h...




Et là, je harcèle mon directeur par téléphone pour qu'il me dise enfin quels niveaux j'aurai l'an prochain. Il m'a promis une réponse avant fin juillet... je ronge mon frein... Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_rolleyes
Provence
Provence
Bon génie

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Provence Jeu Juil 29 2010, 20:36
Mélisande a écrit:
Une fois, avec l'ancien directeur, on a même eu nos emplois du temps APRES la rentrée. Autrement dit, les 6e rentraient tous à 9h, tous les autres à 10h, tout ce petit monde avec leur PP jusqu'à 11h, et on a eu nos emplois du temps à la récré de ce matin-là, à 11h...

Là c'est vraiment du délire! Quand connaît-on son emploi du temps ? Affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par ysabel Jeu Juil 29 2010, 20:42
du plaisir sadique et de l'infantilisation...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Gryphe Jeu Juil 29 2010, 20:49
Parfois, l'EDT n'est pas fini plus tôt, tout simplement...

Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_wink
Adri
Adri
Grand Maître

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Adri Jeu Juil 29 2010, 23:24
le "mieux" que j'aie connu, l'EdT distribué en fin de matinée le jour de la prérentrée, mais EdT trèèès provisoire, modifié de fond en comble plus de trois semaines après la rentrée (la première mouture était inutilisable ! ) Quand connaît-on son emploi du temps ? Affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Daphné Ven Juil 30 2010, 09:30
Adri a écrit:le "mieux" que j'aie connu, l'EdT distribué en fin de matinée le jour de la prérentrée, mais EdT trèèès provisoire, modifié de fond en comble plus de trois semaines après la rentrée (la première mouture était inutilisable ! ) Quand connaît-on son emploi du temps ? Affraid

C'est ce que nous avons tous les ans non parce que la mouture est inutilisable mais parce que tout le monde essaye d'améliorer son quotidien et qu'il y a aussi les dernières nominations de TZR ou autres précaires qui ont des voeux, qui sont sur deux établissements........... Il faut bien en tenir compte.
On garde le premier EDT 15 jours.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par lulucastagnette Ven Juil 30 2010, 09:34
La répartition, on la connaît en général fin juin (ou confirmation papier mi-juillet). Je pense qu'en téléphonant vers le 20 août, on pourra te dire tes niveaux.
En revanche, l'emploi du temps (à part dans quelques bahuts où tu le reçois avant), tu n'y as droit qu'après la trèèèèès intéressante réunion de pré rentrée... (où en général tu t'ennuies à mourir, ou alors tu papotes gentiment avec ta voisine/ton voisin).
linotte
linotte
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par linotte Ven Juil 30 2010, 09:45
Ravie de voir que pour tout le monde c'est pareil. Quand connaît-on son emploi du temps ? Lol

1 fois , le PA a envoyé les EDT fin août. Résultat, il s'est retrouvé assailli de coups de fil pour des modifs (dont moi, je l'avoue) , ça l'a calmé !
Depuis , c'est foire d'empoigne à 11h30 pour choper le P ou le PA et lui exposer nos griefs. Faut dire que l'année dernière on a eu 8 changements d'EDT pour cause de matières qui se chevauchaient (humm, les barrettes d'alignement).

Certains passent au collège pour voir ça fin août , c'est pas mon genre, surtout à presque 1h de route , d'autant que je n'ai pas de grosses contraintes familiales à gérer.

Une copine le reçoit par mail, et là il doit y avoir des riqsues d'explosion des lignes tellement tous les profs de son collège font des modifs d'EDT qu'ils présentent à la pré-rentrée, et qui sont validées ou pas.
avatar
Invité
Invité

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Invité Ven Juil 30 2010, 09:52
linotte a écrit:

1 fois , le PA a envoyé les EDT fin août. Résultat, il s'est retrouvé assailli de coups de fil pour des modifs (dont moi, je l'avoue) , ça l'a calmé !
Depuis , c'est foire d'empoigne à 11h30 pour choper le P ou le PA et lui exposer nos griefs.

J'ai vu un peu tous les cas de figure...

Envoyer les EdT fin aout permet aussi aux chefs d'avoir les remontées des erreurs, incohérences (et râles des collègues qui n'ont pas eut leur 1000 doléances respectées à la lettres). Ça permet aux chefs de faire quelques modifs avant le grand rush de la prérentrée.
Pour ceux qui ne les donnent qu'après la grande messe de pré rentrée, ils voient défiler les collègues tout l'ap midi.
gabulle
gabulle
Niveau 6

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par gabulle Ven Juil 30 2010, 09:56
Idem que la plupart ici...On connaît notre répartition et nos équipes mais les EDT sont distribués le jour de la prérentrée. Une année, on a eu pas moins de 5 emplois du temps différents en 1 mois... faut dire aussi que le rectorat avait fait fermer 1 classe de 4ème et ouvert 1 classe de 5ème ( oui, 15 jours après la rentrée Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_pale ), forcément ça a changé les classes, les répartitions et les EDT!
babette
babette
Neoprof expérimenté

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par babette Ven Juil 30 2010, 10:15
Chez nous, on connait nos niveaux d'une année sur l'autre puisque nous nous arrangeons entre collègues et le directeur suit en général notre répartition.

Quant à l'emploi du temps, il est envoyé mi juillet c'est comme cela depuis quelques années mais bon cette année j'ai une collègue qui a vraiment un EDT pourri elle va ruminer toutes les vacances alors peut être eût-il mieux valu qu'elle ne l'ait qu'en septembre! Au moins ça permet de s'organiser à l'avance pour les enfants.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Hope
Hope
Habitué du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hope Ven Juil 30 2010, 14:46
Nous, on a une bonne idée de notre répartition puisqu'on l'a faite (plus ou moins) nous-mêmes. Ceci étant, on a demandé confirmation à l'adjoint pour pouvoir travailler efficacement pendant les vacances, et il a refusé sous prétexte qu'"un bon prof prépare ses cours pour tous les niveaux"... Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_evil

Ben voyons.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Provence
Provence
Bon génie

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Provence Ven Juil 30 2010, 14:52
Hope a écrit:Nous, on a une bonne idée de notre répartition puisqu'on l'a faite (plus ou moins) nous-mêmes. Ceci étant, on a demandé confirmation à l'adjoint pour pouvoir travailler efficacement pendant les vacances, et il a refusé sous prétexte qu'"un bon prof prépare ses cours pour tous les niveaux"... Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_evil

Ben voyons.

Oui, et dans toutes les matières. Après l'EPS, les maths et les arts plastiques, je m'attaque à mes progressions d'allemand.

Quand connaît-on son emploi du temps ? 78674
neo
neo
Sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par neo Ven Juil 30 2010, 15:01
Hope a écrit:sous prétexte qu'"un bon prof prépare ses cours pour tous les niveaux"... Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_evil
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide ! Rolling Eyes

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Hope
Hope
Habitué du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hope Ven Juil 30 2010, 15:02
Hihi Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_biggrin

Quand même, je trouve qu'on est de plus en plus infantilisés, dans ce boulot...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Provence
Provence
Bon génie

Quand connaît-on son emploi du temps ? Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Provence Ven Juil 30 2010, 15:05
Hope a écrit:Hihi Quand connaît-on son emploi du temps ? Icon_biggrin

Quand même, je trouve qu'on est de plus en plus infantilisés, dans ce boulot...

L'adjoint cherchait peut-être à dissimuler son incompétence/ ses difficultés en te culpabilisant? La meilleure des défenses est l'attaque.

Mais c'est vrai que ce genre de remarque est d'autant plus usante qu'elle est stupide. Comment répondre intelligemment à la sottise?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum