Quand connait-on son emploi du temps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand connait-on son emploi du temps

Message par Provence le Ven 30 Juil 2010 - 15:05

@Hope a écrit:Hihi

Quand même, je trouve qu'on est de plus en plus infantilisés, dans ce boulot...

L'adjoint cherchait peut-être à dissimuler son incompétence/ ses difficultés en te culpabilisant? La meilleure des défenses est l'attaque.

Mais c'est vrai que ce genre de remarque est d'autant plus usante qu'elle est stupide. Comment répondre intelligemment à la sottise?

Provence
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hope le Ven 30 Juil 2010 - 15:12

Oh, il répondait à quelqu'un d'autre (moi, ça fait un moment que j'évite de lui adresser la parole par manque d'envie de me faire vertement rabrouer). Cette fin d'année, on a eu droit à

- ça
- une obligation faite à toute l'équipe de prendre chacun 3 niveaux (toujours la rengaine du "bon prof")
- des remarques sexistes sur l'inefficacité d'une équipe presque exclusivement féminine
- et surtout un diaporama sur les résultats de l'établissement visant à nous faire dire que tout ce qui allait mal, c'était par notre faute, et que nous faisions baisser le niveau de nos élèves au lieu de leur apprendre quelque chose. On croit rêver...

Le pire, c'est que ça marche sur pas mal de collègues qui font désormais leur mea culpa dès qu'un élève a une mauvaise note.

Hope
Habitué du forum

Message par Provence le Ven 30 Juil 2010 - 15:16

@Hope a écrit:Oh, il répondait à quelqu'un d'autre (moi, ça fait un moment que j'évite de lui adresser la parole par manque d'envie de me faire vertement rabrouer). Cette fin d'année, on a eu droit à

- ça
- une obligation faite à toute l'équipe de prendre chacun 3 niveaux (toujours la rengaine du "bon prof")
- des remarques sexistes sur l'inefficacité d'une équipe presque exclusivement féminine
- et surtout un diaporama sur les résultats de l'établissement visant à nous faire dire que tout ce qui allait mal, c'était par notre faute, et que nous faisions baisser le niveau de nos élèves au lieu de leur apprendre quelque chose. On croit rêver...

Le pire, c'est que ça marche sur pas mal de collègues qui font désormais leur mea culpa dès qu'un élève a une mauvaise note.

Le nôtre a été surpris à écouter aux portes et piquait régulièrement une petite crise de nerfs concernant les profs qui, les profs que, illuminant nos journées par le récit de son expérience professionnelle fabuleuse (tandis que les gamins se fichaient ouvertement de lui).

Provence
Bon génie

Message par John le Ven 30 Juil 2010 - 15:19

@Provence a écrit:
@Hope a écrit:Nous, on a une bonne idée de notre répartition puisqu'on l'a faite (plus ou moins) nous-mêmes. Ceci étant, on a demandé confirmation à l'adjoint pour pouvoir travailler efficacement pendant les vacances, et il a refusé sous prétexte qu'"un bon prof prépare ses cours pour tous les niveaux"...

Ben voyons.

Oui, et dans toutes les matières. Après l'EPS, les maths et les arts plastiques, je m'attaque à mes progressions d'allemand.

Very Happy

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Adri le Ven 30 Juil 2010 - 15:26

@John a écrit:
@Provence a écrit:
@Hope a écrit:Nous, on a une bonne idée de notre répartition puisqu'on l'a faite (plus ou moins) nous-mêmes. Ceci étant, on a demandé confirmation à l'adjoint pour pouvoir travailler efficacement pendant les vacances, et il a refusé sous prétexte qu'"un bon prof prépare ses cours pour tous les niveaux"...

Ben voyons.

Oui, et dans toutes les matières. Après l'EPS, les maths et les arts plastiques, je m'attaque à mes progressions d'allemand.

Very Happy

Et un bon CDE prépare les EdT de tous les établissements de sa ville / son académie ?

Si tu veux de l'aide pour tes progressions d'allemand, Provence, n'hésite pas (Dit celle qui se tourne les pouces parce que son CDE n'a pas été capable de lui dire quels manuels étaient en usage dans l'étab ! )

Adri
Guide spirituel

Message par Gryphe le Ven 30 Juil 2010 - 15:31

Note pour l'année prochaine : Avoir la liste des manuels en usage dans mon établissement.
J'me rends compte que ça peut régulièrement servir...

Dernière édition par Gryphe le Ven 30 Juil 2010 - 15:32, édité 1 fois

Gryphe
Médiateur

Message par John le Ven 30 Juil 2010 - 15:32

Pour ceux qui ne les donnent qu'après la grande messe de pré rentrée, ils voient défiler les collègues tout l'ap midi.

Et si la grand messe pouvait se résumer à l'essentiel, ce serait bien...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Provence le Ven 30 Juil 2010 - 15:33

@Adri a écrit:
Et un bon CDE prépare les EdT de tous les établissements de sa ville / son académie ?

Si tu veux de l'aide pour tes progressions d'allemand, Provence, n'hésite pas (Dit celle qui se tourne les pouces parce que son CDE n'a pas été capable de lui dire quels manuels étaient en usage dans l'étab ! )

Ouh la la! Si je devais enseigner l'allemand, mes élèves n'apprendraient pas grand chose!

Moi, je me tourne les pouces parce que je suis en vacances! Un bon prof sait se reposer sans scrupules, non?

Provence
Bon génie

Message par InvitéN le Ven 30 Juil 2010 - 15:36

Ah si tous les cde étaient comme gryphe

InvitéN
Doyen

Message par Gryphe le Ven 30 Juil 2010 - 16:06

nateka a écrit:Ah si tous les cde étaient comme gryphe
Ouh là, si tu savais... j'ai d'énormes défauts... du style tout faire au dernier moment.

Mais c'est vrai que j'essaye de faire au mieux. J'ai conscience que le bon fonctionnement global de l'établissement passe par une multitude de petits bonheurs : changements ponctuels d'EDT facilités si nécessaire, attention portée aux uns et aux autres, considération pour chacun, quelles que soient les circonstances.
J'ai la chance de travailler dans un établissement où la plupart des enseignants sont très investis, même s'il y a des tas de problèmes aussi.
Et quand les choses ne vont pas... j'explique que le plus simple, c'est qu'on se le dise, plutôt que les rancœurs s'accumulent de part et d'autre.

Je dois dire que je trouve sur Neo une salle des profs très agréable à fréquenter, qui me permet de garder en mémoire les difficultés importantes du métier d'enseignant. Ça aide !

Enfin, dans la plupart des cas, on est deux à diriger un établissement : la bonne entente professionnelle du "duo" chef-adjoint est capitale. Et j'ai beaucoup de chance là aussi.

Nateka, merci pour tes encouragements !
(J'aime bien ta signature, aussi.)

Gryphe
Médiateur

Message par lefandemf le Dim 1 Aoû 2010 - 23:33

Merci pour vos réponses.
J'essaierai d'appeler mon etablissement après le 20 aout . J'espere que ca aura un peu avancé

lefandemf
Niveau 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut