Quand connait-on son emploi du temps
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Quand connait-on son emploi du temps
Note pour l'année prochaine : Avoir la liste des manuels en usage dans mon établissement.
J'me rends compte que ça peut régulièrement servir...

J'me rends compte que ça peut régulièrement servir...
Dernière édition par Gryphe le Ven 30 Juil - 14:32, édité 1 fois
Gryphe- Modérateur
Pour ceux qui ne les donnent qu'après la grande messe de pré rentrée, ils voient défiler les collègues tout l'ap midi.
Et si la grand messe pouvait se résumer à l'essentiel, ce serait bien...

John- Admin
Adri a écrit:
Et un bon CDE prépare les EdT de tous les établissements de sa ville / son académie ?![]()
Si tu veux de l'aide pour tes progressions d'allemand, Provence, n'hésite pas(Dit celle qui se tourne les pouces parce que son CDE n'a pas été capable de lui dire quels manuels étaient en usage dans l'étab ! )
Ouh la la! Si je devais enseigner l'allemand, mes élèves n'apprendraient pas grand chose!
Moi, je me tourne les pouces parce que je suis en vacances!
Un bon prof sait se reposer sans scrupules, non? 

Provence- Grand Maître
nateka a écrit:Ah si tous les cde étaient comme gryphe
Ouh là, si tu savais... j'ai d'énormes défauts... du style tout faire au dernier moment.
Mais c'est vrai que j'essaye de faire au mieux. J'ai conscience que le bon fonctionnement global de l'établissement passe par une multitude de petits bonheurs : changements ponctuels d'EDT facilités si nécessaire, attention portée aux uns et aux autres, considération pour chacun, quelles que soient les circonstances.
J'ai la chance de travailler dans un établissement où la plupart des enseignants sont très investis, même s'il y a des tas de problèmes aussi.
Et quand les choses ne vont pas... j'explique que le plus simple, c'est qu'on se le dise, plutôt que les rancœurs s'accumulent de part et d'autre.
Je dois dire que je trouve sur Neo une salle des profs très agréable à fréquenter, qui me permet de garder en mémoire les difficultés importantes du métier d'enseignant. Ça aide !
Enfin, dans la plupart des cas, on est deux à diriger un établissement : la bonne entente professionnelle du "duo" chef-adjoint est capitale. Et j'ai beaucoup de chance là aussi.
Nateka, merci pour tes encouragements !
(J'aime bien ta signature, aussi.)

Gryphe- Modérateur
Merci pour vos réponses.
J'essaierai d'appeler mon etablissement après le 20 aout . J'espere que ca aura un peu avancé
J'essaierai d'appeler mon etablissement après le 20 aout . J'espere que ca aura un peu avancé
lefandemf- Niveau 3
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3