Question Word 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Word 2007

Message par Angua le Jeu 29 Juil 2010 - 21:27

Je suis un peu au bord de la crise de nerf, après avoir perdu une bonne heure à bidouiller sur Word (oui, aussi pour case de voiture HS et de grosse douleur à l'oreille, mais passons, ce n'est pas le jour pour qu'en plus la technologie s'y mette...)

Voilà mon (gros) souci: quand on ouvre un doc Word, il est par défaut en style "normal" (calibri, police 10, interlignes entre paragraphes...) ce qui ne me convient pas du tout, même si je m'en accomode en général.
J'ai réussi à créer un style avec les paramètres qui m'intéressent (Times NR, 12, interligne double...), qui apparaît quand j'ouvre le doc.
Sauf que...
- quand par exemple je sélectionne une ligne ou un mot pour centrer, mettre en gras... cela s'applique à tout le document
- quand je tape sur "entrée" (idée stupide qu'on a parfois pour faire des paragraphes, ou quand on est acharné comme moi, pour faire des listes!), le style redevient automatiquement "normal"...

Et là, non, vraiment, je NE peux PAS travailler avec le merdier "normal", j'ai un gros truc à rendre d'ici quinze jours, mes yeux ne le supporteront pas et ma patience encore moins...

Qui peut m'aider?

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Word 2007

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:32

Mouahahaha !
Bon, excuse-moi, c'était spontané.

Alors quand tu as créé ton-style-à-toi, il y a 2 paramètres que tu n'as pas personnalisés :
- "Style du paragraphe suivant = Normal" (c'est lui qui te casse les pieds quand tu fait Entrer)
- "Mettre à jour automatiquement le style" (c'est lmui qui pollue ta mise en forme)

Bouge pas, je vais regarder où ça se modifie et je reviens

Dernière édition par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:43, édité 1 fois

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:40

Si ton style est dans ta liste de styles rapides, c'est le plus simple. Sur sa case tu fais un clic droit / Modifier

(sinon, tu vas dans le menu Style, tu sélectionnes ton-style-à-toi dans la liste, tu déroules la liste correspondante et tu sélectionnes Modifier)

Là, tu as les 2 options dont je t'ai parlé plus haut.
Dans "Style du parapgraphe suivant" tu sélectionnes ton-style-à-toi
En bas de la boite tu décoches "Mettre à jour automatiquement"

Après ça, ton document devrait être plus discipliné, nanmého !

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Angua le Jeu 29 Juil 2010 - 21:41

Je viens de modifier "style du paragraphe suivant" pour mettre le mien de style... et ça marche!!!!!!!!!!

Merci Scarabée!!! Peux-tu seulement imaginer à quel point, là, de suite, maintenant, tu es une déesse pour moi?

Angua
Doyen

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:42

(nan, juste prof de bureautique, ya pas de mérite Wink )

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Gryphe le Jeu 29 Juil 2010 - 21:57

Scarabee, je sens que tu vas me sauver la vie incessamment, car moi aussi, je passe des heures à enlever à chaque fois le Calibri/interlignes/marges...

Mais j'en suis à l'étape d'avant Angua, car je n'ai jamais réussi à "sauvegarder" mon style.

Alors, au tout début, une fois qu'on a mis la police qu'on voulait, on doit faire quoi ??? S'te plaît ?

Gryphe
Médiateur

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 22:15

En fait cela mérite quelques explications.

Quant on crée un nouveau document, on utilise toujours un modèle, par défaut il s'agit du modèle Normal (celui avec un document vierge). C'est là que se trouve définie la taille des marges du document.

Pour la mise en forme, par défaut Word applique celle du style qui s'appelle lui aussi Normal (police Calibri, grands interlignes, ...etc. )

Si tu veux personnaliser définitivement le style Normal et le modèle Normal, voici comment procéder :

Pour les marges :
Tu vas dans l'onglet "Mise en page" et tu déroules le menu "Mise en page"
Tu personnalises tes marges et tu cliques sur le bouton "Par défaut" qui se trouve en bas à gauche de la boite
Tu confirmes

(je reviens pour la suite dans 5 mn)

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 22:25

Pour la mise en forme du texte :

- Dans un nouveau document vierge tu tapes une mot et sélectionnes ce premier paragraphe
- Tu appliques la mise en forme de ton choix (police, interligne... )
- Clic droit sur ta sélection et "Mettre à jour Normal pour correspondre à la sélection"
- Tu fais un clic droit sur la case du style "Normal" (dans la zone des styles rapides
- Tu sélectionnes "Modifier"
- Dans la boite, tu coches "Nouveaux documents basés sur ce modèle"

Et voilà, adieu Calibri, adieu interlignes énormes.

Bien sûr, si plusieurs personnes utilisent l'ordinateur avec un compte utilisateur différent, seul ton compte est personnalisé, ça ne change rien chez tes congénères car chacun dispose de son propre modèle Normal Wink

Dernière édition par Scarabee15 le Jeu 29 Juil 2010 - 22:30, édité 3 fois

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Gryphe le Jeu 29 Juil 2010 - 22:28

J'essaie ça tout de suite !
Merci Scarabee !

Gryphe
Médiateur

Message par Angua le Jeu 29 Juil 2010 - 22:42

@Scarabee15 a écrit:
(nan, juste prof de bureautique, ya pas de mérite Wink )

Peut-être pas de mérite, mais il n'empêche, pour le coup, je te vénère!

Angua
Doyen

Message par Gryphe le Jeu 29 Juil 2010 - 22:47

Ah ! Ça marche !

Tu es un prodige de l'informatique, adieu Calibri, adieu interlignes qui-ne-servent-à-rien-qu'à-vous-embêter, désormais, je vais créer des documents beaux, élégants, en un rien de temps !

Merci !!!

N.B. Pour du vrai, je fais des docs tout simples... Faut faire quoi pour que ce soit tout joli ? Est-ce que vous utilisez des styles particuliers, originaux, particulièrement réussis ?

Gryphe
Médiateur

Message par henriette le Jeu 29 Juil 2010 - 23:27

Scarabee, consultante officielle de Neo !

henriette
Médiateur

Message par Angua le Jeu 29 Juil 2010 - 23:39

@Gryphe a écrit:

N.B. Pour du vrai, je fais des docs tout simples... Faut faire quoi pour que ce soit tout joli ? Est-ce que vous utilisez des styles particuliers, originaux, particulièrement réussis ?

Moi aussi, je fais tout simple, mais très gros pour le confort de lecture. Je suis très myope, et porte rarement mes lentilles devant le PC! Et sur les brouillons j'use et abuse des commentaires et j'aime m'y retrouver donc il me faut de la place!
Et franchement, les interlignes Calibri... je suis bien d'accord, ils ne servent qu'à nous pourrir la vie!

Angua
Doyen

Message par Pierre_au_carré le Jeu 29 Juil 2010 - 23:52

@Angua a écrit:
@Gryphe a écrit:

Moi aussi, je fais tout simple, mais très gros pour le confort de lecture. Je suis très myope, et porte rarement mes lentilles devant le PC! Et sur les brouillons j'use et abuse des commentaires et j'aime m'y retrouver donc il me faut de la place!
Et franchement, les interlignes Calibri... je suis bien d'accord, ils ne servent qu'à nous pourrir la vie!

Je n'ai pas le problème et il me semble que tout simplement je reprends un ancien fichier, que je renomme et que j'efface entièrement pour repartir à 0.
Et je ne sais pas pourquoi ça marche...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Ven 30 Juil 2010 - 0:09

@Pierre_au_carré a écrit:
@Angua a écrit:
@Gryphe a écrit:

Je n'ai pas le problème et il me semble que tout simplement je reprends un ancien fichier, que je renomme et que j'efface entièrement pour repartir à 0.
Et je ne sais pas pourquoi ça marche...

du bidouillage ça ...

frimoussette77
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut