[6°] lecture cursive autour du thème des animaux?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[6°] lecture cursive autour du thème des animaux?
bonjour,
bon je m'y remets et en 6°, je fais mes 2 premières sequences autour du motif animalier (bestiaire poétique + un texte de balzac). Qui uarait une idée de lecture cursive, plutot classique pour accompagner ça? je pensais au Lion de Kessel, mais j'ai vu que c'était essentiellement descrpitif...
d'autres idées?
je précise que la séquence suivante portera sur le conte.
bon je m'y remets et en 6°, je fais mes 2 premières sequences autour du motif animalier (bestiaire poétique + un texte de balzac). Qui uarait une idée de lecture cursive, plutot classique pour accompagner ça? je pensais au Lion de Kessel, mais j'ai vu que c'était essentiellement descrpitif...
d'autres idées?

Rose- Esprit sacré
Re: [6°] lecture cursive autour du thème des animaux?
Il n'y a pas moyen de trouver quelque chose chez Colette ?

Celeborn- Grand Maître
je ne connais absolument pas l'oeuvre de Colette.
Pourquoi pas, si des amateurs éclairés peuvent m'orienter....

Pourquoi pas, si des amateurs éclairés peuvent m'orienter....

Rose- Esprit sacré
rose a écrit:bonjour,
d'autres idées?![]()
Mais... mais... ma Rose... tu veux dire que, là, en plein mois de juillet (oui, bon, d'accord... en fin juillet)... tu BOSSES ????

lulucastagnette- Guide spirituel
Colette adorait sa chatte . Je crois qu'il ya un roman qui porte son nom : La chatte.
Et bonjour !
Et bonjour !

Poups- Grand sage
lulucastagnette a écrit:rose a écrit:bonjour,
d'autres idées?![]()
Mais... mais... ma Rose... tu veux dire que, là, en plein mois de juillet (oui, bon, d'accord... en fin juillet)... tu BOSSES ????![]()
oui. depuis que t'es partie, je m'emmerde.

Rose- Esprit sacré
Poups a écrit:Colette adorait sa chatte . Je crois qu'il ya un roman qui porte son nom : La chatte.
Et bonjour !
Oui, très bon livre une fois qu'on a passé l'écueil du titre avec les élèves
Maintenant, peut-être un peu compliqué pour des 6e (même si c'est court). Et puis c'est plutôt dur, comme histoire.

Celeborn- Grand Maître
tu peux me raconter un peu, Celeborn?

- Spoiler:
- je rêve de t'entendre parler de chatte

Rose- Esprit sacré
Celeborn a écrit:Poups a écrit:Colette adorait sa chatte . Je crois qu'il ya un roman qui porte son nom : La chatte.
Et bonjour !
Oui, très bon livre une fois qu'on a passé l'écueil du titre avec les élèves![]()
Maintenant, peut-être un peu compliqué pour des 6e (même si c'est court). Et puis c'est plutôt dur, comme histoire.
D'accord avec toi Celeborn !
Sinon il y a Dialogues de bêtes de Colette toujours, qui , à mon avis , conviendrait à des 6èmes .

Poups- Grand sage
- Pennac, Cabot-Caboche
- Morpurgo (différents titres)
-J. LOndon (mais c'est peut-être étudié en 5e)
- Dialogue de bêtes de COLETTE mais est-ce pour des 6e ? Je l'ai lu en 4e je crois.
- Lassie !
- 153 jours en hiver de XL PEtit (aigle...)
- Bulle ou la voix de l'océan de R. Fallet
- Morpurgo (différents titres)
-J. LOndon (mais c'est peut-être étudié en 5e)
- Dialogue de bêtes de COLETTE mais est-ce pour des 6e ? Je l'ai lu en 4e je crois.
- Lassie !
- 153 jours en hiver de XL PEtit (aigle...)
- Bulle ou la voix de l'océan de R. Fallet

cathemis- Niveau 10
mais dialogues de bêtes, c'est un roman?
je vous l'ai dit, je suis nulle en Colette.
je vous l'ai dit, je suis nulle en Colette.

Rose- Esprit sacré
rose a écrit:au fait, bonjour Poups!ça va?
ça va

Poups- Grand sage
Purée, Rose! la dernière fois qu'on a parlé boulot tu m'as dit "Beurk!!!"
Là, je culpabilise! Je n'ai rien fait, j'ai du mal à m'y mettre avec ma fille qui est incapable de jouer seule et mon homme qui fait un bruit d'enfer pour les travaux de la maison...
Bon, sinon, je n'y connais pas grand-chose en Colette non plus...Moi je pense à un bouquin rigolo qu'on a au collège c'est La Ballade de Cornebique...sympa pour des 6è, ils aiment bien.
Là, je culpabilise! Je n'ai rien fait, j'ai du mal à m'y mettre avec ma fille qui est incapable de jouer seule et mon homme qui fait un bruit d'enfer pour les travaux de la maison...
Bon, sinon, je n'y connais pas grand-chose en Colette non plus...Moi je pense à un bouquin rigolo qu'on a au collège c'est La Ballade de Cornebique...sympa pour des 6è, ils aiment bien.

LM- Doyen
oui LM, je pense tjs BEURKKKKKKKKKKKKKKKK! mais bon, je suis bien obligée, hein.... ce sera tjs ça de fait.
cornebique c'est jeunesse.... je veux plus faire de jeunesse.
cornebique c'est jeunesse.... je veux plus faire de jeunesse.

Rose- Esprit sacré
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2